Erreurs, bugs, questions - page 1064

 
stringo:
Ensuite, tout le monde réglera le minuteur en millisecondes, même s'il n'est pas obligé de le faire...
Allez. Tu ne peux pas enlever la responsabilité des gens. Ça les rend juste stupides. Tu en as besoin ?
 
MetaDriver:
Allez. Tu ne peux pas enlever aux gens leurs responsabilités. Ça ne fait que les rendre stupides. Tu en as besoin ?
Personne ne l'enlève. Ceux qui ont vraiment besoin de millisecondes trouveront rapidement une fonction existante, bien que sous-décrite.
 

Quelqu'un connaît-il les réponses aux questions suivantes ?

1) comment afficher des lignes multiples (avec saut de ligne) dans un objet, par exemple comme une étiquette ?

2) Pourquoi aucun texte n'est affiché dans CChartObjectRectLabel? (ou est-ce censé l'être) ?

 
serega41:
OBJPROP_ZORDER n'est-il pas utile ?
Il semble n'affecter que l'acheminement des événements de la souris.
 
MetaDriver:
Cela n'affecte en quelque sorte que le routage des événements de la souris.

Oui, j'ai réalisé que j'ai dit la mauvaise chose et j'ai supprimé le commentaire)

 
Existe-t-il un moyen d'empêcher les événements de la souris de passer par l'indicateur ?
 
serega41:
Est-il possible d'empêcher les événements de la souris de passer par l'indicateur ?

Sur la partie visible du graphique, superposez des morceaux de l'objet tendance sur les lignes de l'indicateur, et attrapez la souris dans ces objets.

Mais ne dessinez pas sur l'ensemble de l'indicateur, et mieux vaut ne redessiner que la partie visible, sinon le MT se retrouvera sous un grand nombre d'objets.

Au moins, vous pouvez couvrir deux fenêtres en + - la moitié de la fenêtre au-delà de la partie visible, alors vous pouvez redessiner moins souvent.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Линии индикаторов
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Линии индикаторов
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Линии индикаторов - Документация по MQL5
 

Bonjour !

Au secours, braves gens, je me suis déjà creusé les méninges...

Il existe une Dll, elle possède la fonction requise, qui renvoie un pointeur vers une structure via un paramètre. En d'autres termes, il a une fonction :

typedef struct testInfo {
  int             flag1;
  int             flag2;
  struct testInfo  *next;
} TESTINFO, *PTESTINFO;

int getTestInfo(int param1, int param2, PTESTINFO *outResult);

Je l'importe dans MQL5 comme :

int getTestInfo(uchar& param1[], uchar& param1[], uchar& outResult[]);

Je parcours outResult - les 4 premiers octets sont non nuls, c'est-à-dire qu'il ressemble à un pointeur.

Note - question : comment obtenir les données à cette adresse dans MQL5 ?

 

Une dernière chose - j'ai trouvé un truc "utile"...

Déclarez un tableau, par exemple, 'int arrTemp[5];'.

Sous le débogueur, tous ses éléments sont égaux à 0, alors que pendant le test, ils ne le sont pas.

J'ai passé une demi-journée à essayer de comprendre pourquoi la fonction connect() de la bibliothèque WinSock, portée depuis MQL4, ne fonctionne pas.

Документация по MQL5: Основы языка / Переменные
Документация по MQL5: Основы языка / Переменные
  • www.mql5.com
Основы языка / Переменные - Документация по MQL5
 
vlad_123:

Une dernière chose - j'ai trouvé un truc "utile"...

Déclarez un tableau, par exemple, 'int arrTemp[5];'.

Sous le débogueur, tous ses éléments sont égaux à 0, alors que pendant le test, ils ne le sont pas.

J'ai passé une demi-journée à essayer de comprendre pourquoi la fonction connect() de la bibliothèque WinSock, portée depuis MQL4, ne fonctionne pas.

Dans mql5, toutes les variables doivent être initialisées explicitement, par exemple :

int arrTemp[5] = {0};  // допускается такая сокращённая форма, вместо {0,0,0,0,0}

Il n'y a pas d'initialisation par défaut avec des zéros. C'est normal, il faut s'y habituer.

Raison: