MetaEditor. Problèmes et solutions. - page 4

 
hryak:
Je ne comprends pas, est-il possible d'imprimer un script en monochrome, c'est-à-dire pas en couleur, sur du papier en ME ?
Bien sûr, vous réglez l'imprimante pour qu'elle imprime en noir et blanc.
 

Chers développeurs !

Est-il possible de définir la fenêtre Afficher/Ouvrir la boîte à outils comme le bouton Esc ?

Actuellement, il fonctionne par Ctrl+T, ce qui est très inhabituel et, à mon avis, peu pratique !

Est-il possible de dupliquer la fenêtre Afficher/Ouvrir la boîte à outils à la touche Esc comme c'était le cas dans Quaternaire ?

Une bagatelle, mais une nuisance. Je ne voudrais pas changer les habitudes acquises au fil des ans.

 
Je ne suis pas sûr que cela concerne l'éditeur, plutôt le compilateur, mais tout de même une question : comment désactiver la fonctionnalité, afin que les commentaires après les entrées ne soient pas perçus comme leurs noms par défaut ? Il serait logique d'utiliser à cette fin une construction linguistique spéciale ou du moins un type de commentaire spécial - par exemple, trois barres obliques alignées (///), plutôt que deux. Utiliser un commentaire standard comme quelque chose qui affecte la compilation est inapproprié. Un commentaire standard est, par définition, quelque chose que le compilateur ignore !
 
marketeer:
Je ne suis pas sûr que cela concerne l'éditeur, mais plutôt le compilateur, mais j'ai quand même une question : comment désactiver la fonctionnalité, afin que les commentaires après les entrées ne soient pas pris comme noms par défaut ? Il serait logique d'utiliser à cette fin une construction linguistique spéciale ou du moins un type de commentaire spécial - par exemple, trois barres obliques alignées (///), plutôt que deux. Utiliser un commentaire standard comme quelque chose qui affecte la compilation est inapproprié. Un commentaire standard est, par définition, quelque chose que le compilateur ignore !

Eh bien, trois barres obliques seront ignorées parce que deux d'entre elles sont déjà présentes, puis le compilateur ne lira pas la troisième et passera simplement à une autre ligne.

mais il est préférable d'utiliser /# au lieu de ///.

c'est logique puisque le compilateur cherchera toujours l'opérateur suivant après / pour voir si c'est une division ou un commentaire.

 

marketeer:
Не уверен, что сие относится к редактору - скорее к компилятору, но все же вопрос: как отключить фичу, чтобы комменты после input-ов не воспринимались как их названия по-умолчанию? Было бы логично, если бы для этих целей использовалась специальная конструкция языка или на худой конец специального вида коммент - например, три слеша подряд (///), а не два. Использовать стандартный коммент, как нечто, влияющее на компиляцию - негоже. Стандартный коммент - по определению то, что компилятор пропускает!

Un sujet similaire a déjà été abordé auparavant. Il a été suggéré d'utiliser /* comme substitut (voir le manuel pour plus de détails).
 
marketeer:
Je ne suis pas sûr que cela concerne l'éditeur, plutôt le compilateur, mais tout de même une question : comment désactiver la fonctionnalité, afin que les commentaires après les entrées ne soient pas perçus comme leurs noms par défaut ? Il serait logique d'utiliser à cette fin une construction linguistique spéciale ou du moins un type de commentaire spécial - par exemple, trois barres obliques alignées (///), plutôt que deux. Utiliser un commentaire standard comme quelque chose qui affecte la compilation est inapproprié. Un commentaire standard est, par définition, quelque chose que le compilateur ignore !
Essayez de cette façon :
input int  param=0;  /* видимое название параметра  */   // комментарии программиста - не видны на закладки "Параметры"
 
VBAG:

Chers développeurs !

Est-il possible de définir la fenêtre Afficher/Ouvrir la boîte à outils comme le bouton Esc ?

Actuellement, il fonctionne par Ctrl+T, ce qui est très inhabituel et, à mon avis, peu pratique !

Est-il possible de dupliquer la fenêtre Afficher/Ouvrir la boîte à outils sur le bouton Esc comme c'était le cas dans Quaternaire ?

Une bagatelle, mais une nuisance. Je ne voudrais pas changer les habitudes acquises au fil des ans.

Pour l'instant, le comportement restera le même.

La combinaison Ctrl+T existe depuis longtemps et personne ne l'a supprimée.

 
Rosh:
Essayez de cette façon :

C'est gênant - premièrement, les commentaires sont de styles différents, et sur la même ligne, et deuxièmement, le commentaire /* */ à utiliser pour un commentaire d'une seule ligne est un mauvais ton. C'est exact - par la construction de la langue :

input "Title - видимое описание|Hint - подсказка по наведению" int Number = 0; // рабочие комменты, не вылезающие в интерфейс пользователя
La ligne de description qui suit l'entrée est facultative. La raison pour laquelle il est difficile de le faire correctement et commodément n'est pas claire.
Документация по MQL5: Основы языка / Синтаксис / Комментарии
Документация по MQL5: Основы языка / Синтаксис / Комментарии
  • www.mql5.com
Основы языка / Синтаксис / Комментарии - Документация по MQL5
 
marketeer:

Cela n'est pas pratique - d'abord, des commentaires de styles différents sur la même ligne, et ensuite, l'utilisation de /* */ pour un commentaire d'une seule ligne est un mauvais ton. C'est exact - par la construction de la langue :

La ligne contenant les descriptions après l'entrée est facultative. Quelle est la difficulté de le faire correctement et commodément - je ne comprends pas.
Votre point de vue est bien compris. Rien ne changera à cet égard. C'est une petite chose, pour les variables d'entrée plusieurs fois vous pouvez insérer des commentaires dans ce style.
 
Rosh:
Votre point de vue est accepté. Rien ne changera à cet égard. C'est une petite chose, pour les variables d'entrée, vous pouvez insérer des commentaires dans ce style plusieurs fois.

Il y a une tonne de bagatelles de ce genre. Et je ne prends pas la peine d'écrire sur des choses mineures, parce que je connais la réponse - nous n'allons rien changer (y compris les corrections de bugs), c'est tout. S'il y a un problème pour régler les petits détails, alors le problème pour quelque chose de plus important est encore plus grand.

De solides "accessoires" dans les méthodes et styles de programmation. La marque.