Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 57

 

Comment créer un robot pédant ou égoïste ?

Mettez des liens récursifs dans son architecture.

La couche I peut former de tels liens, c'est-à-dire que les signaux sur la sortie de cette couche retourneront à son entrée, ou à partir d'autres couches. Ainsi, le robot va vérifier le niveau d'huile très souvent, avant chaque action, puis l'oublier. D'autres robots le qualifieront d'égoïste parce qu'il pense trop à lui et travaille peu. Un tel robot peut devenir un paria antisocial ou un Jewbot fortuné. Il se peut qu'il achète tout le pétrole dans les magasins et que les autres bots l'envoient se faire fondre.

 
Nan, tous les robots mesurent l'huile des autres et un se mesure lui-même. Égoïsme ou évolution de la conscience ?
 
Dmitry Fedoseev:
Nan, tous les robots mesurent l'huile des autres et un se mesure lui-même. Égoïsme ou évolution de la conscience ?

seul le temps le dira)

 

Un jour, l'un des bots prêtera à quelqu'un du pétrole ou du diesel à un taux d'intérêt - c'est ainsi que naîtront les premières banques et relations de marché.

Mais d'abord, il y aura la prostitution - certains commenceront à prêter des parties de leur corps, comme des roues ou des articulations, à des tiers, pas gratuitement, bien sûr.

 

On dit que Schwarzenegger n'est pas un acteur, mais un Terminator ! Il fait tout pour être humain - se présenter aux élections et même devenir gouverneur, avoir des animaux de compagnie (le genre d'animaux que les humains ne gardent pas chez eux, mais il ne sait pas encore tout sur les humains).

*******

De gauche à droite :

Lulu,Cherry,Arnie, Whiskey.


ZS. J'ai supprimé la photo. J'ai peur des robots.)

 
Andrey Dik:

Pourquoi... pas du tout.

Le moteur en lui-même ne présente que peu d'intérêt, mais en tant qu'interface entre une véritable IA (si elle est créée un jour) et un humain, il est très bon, c'est-à-dire analogue au centre de la parole du cerveau.

Dans les cinq prochaines années, une IA sera créée qui sera un ordre de grandeur plus fort que GPT-3. Je ne dirai pas qui y parviendra (la Russie, l'Amérique, la Chine ou qui que ce soit d'autre...), mais retenez ces mots. Une révolution technogène se prépare, qui éclatera avant le début des années 30.
 
La révolution radicale commencera lorsque l'IA deviendra une IA capable de générer elle-même de nouvelles connaissances scientifiques à un rythme effréné.
 
Реter Konow:
Dans les cinq prochaines années, il y aura une IA qui sera un ordre de grandeur plus fort que GPT-3. Je ne dirai pas qui y arrivera (la Russie, l'Amérique, la Chine ou qui que ce soit d'autre...), mais retenez ces mots. Une révolution technogène se prépare, qui éclatera avant le début des années 30.

Dans les 3 milliards d'années à venir, le Soleil va commencer à s'étendre et absorber Mercure, Vénus... mais n'aura pas le temps d'atteindre la Terre car il sera déplacé sur l'orbite de Neptune par des quadcoptères spatiaux compacts mais très efficaces. Tout ira bien, mais notez mes paroles de toute façon.

 
Andrey Dik:

Dans les 3 milliards d'années à venir, le Soleil va commencer à s'étendre et absorber Mercure, Vénus... mais n'aura pas le temps d'atteindre la Terre car il sera déplacé sur l'orbite de Neptune par des quadcoptères spatiaux compacts mais très efficaces. Tout ira bien, mais notez bien mes paroles.

tant qu'il n'y a pas de "wi-fi tip-off".


 
transcendreamer:
La révolution radicale commencera lorsque l'IA deviendra elle-même capable de générer de nouvelles connaissances scientifiques à un rythme effréné.
Eh bien, s'il miniaturise les "tentacules" sensoriels pour faire tenir les matrices neuronales sous les enveloppes des cellules ou des atomes, alors oui, il "extraira" les signes de nouveaux objets et leurs modèles et les "transportera" vers le RE global, où il les combinera ensuite en de nouveaux concepts de mécanismes... Pourquoi pas...