League of Trading Systems. Continuez à faire du bon travail. - page 183

 
Roman Shiredchenko:

1. pas du tout, c'est probablement faux - il y a un plus grand écart... Vérifiez - c'est un écart de quatre chiffres ...

Qu'est-ce que ça a à voir avec les quatre chiffres et le spread ?

Quelle est la prise réelle moyenne - qu'est-ce que c'est ? Nous regardons le résultat de centaines de transactions. Éliminez ceux qui sont négatifs et ceux qui sont nuls. On regarde les positifs et on calcule la moyenne arithmétique. Mais si cette valeur est supérieure à 1% de la fourchette quotidienne - alors ce TS ne peut pas être appelé un scalper. Sinon, c'est un scalper, quel que soit le spread et le nombre de chiffres.

 
Eduard_D:

J'ai tiré vos propres citations...

D'où vient la différence ? Ailes de papillon bang, bang, bang... ?

Oui, même un DC - unités de différence de points à cinq chiffres se produit. Et puis ça change tout le tableau. Cependant, s'il change autant, cela signifie que le système est très instable. Dans un système stable, une différence de quelques pips ne change pas grand-chose.

 
Georgiy Merts:

Même un seul DC a une différence de points à cinq chiffres. Et puis - ça change tout le tableau. Cependant, s'il change autant, cela signifie que le système est très instable. Les résultats ne devraient pas changer beaucoup dans les systèmes stables avec seulement quelques points de différence.

+++

 

À mon avis, les systèmes instables doivent être identifiés et éliminés. Et ne les utilise plus. Par exemple, j'ai récemment comparé les résultats de trading d'un système basé sur Zig-Zag. D'après les résultats de la comparaison, il est clair qu'elle est très instable.

P.S. De mon point de vue, placer plusieurs ordres en attente sur un non-scalper en 3-4 pips à cinq chiffres est un non-sens.

 

Georgy, avez-vous déjà passé au nouvel algorithme (24+3) lors de la réoptimisation ?

Il y a une demande : lorsque vous tombez sur un TS, qui va immédiatement accéder à la première division, merci de poster son numéro et la version correspondante du module exécutable, sans attendre 10 trades.

 
Georgiy Merts:

Non. Il s'agit de voir quels sont les CT qui ne fonctionnent toujours pas. Ils ne sont pas utilisés même pour le pré-réel (pour le réel - hors de question), ils sont un indicateur de comportement "non fonctionnel" sur le symbole.

Disons que je vois que sur le symbole, les systèmes de tendance donnent de bons résultats (certains sont meilleurs, d'autres moins, mais tous ne sont pas mauvais), et que les systèmes plats donnent de mauvais résultats. Cette situation persiste pendant un certain temps, et sur ce symbole, je n'utiliserai que des systèmes de tendance. Cependant, tôt ou tard, les systèmes commenceront à tomber en panne, à mourir, à présenter un comportement inacceptable. Et là, la question se pose : s'agit-il d'une situation accidentelle temporaire dans ce TS, ou le symbole a-t-il réellement changé de comportement ?

Pour répondre à cette question, toute tendance et tout TS plat doivent toujours être "à jour". Une fois que le système de tendance a montré un résultat inacceptable - il est nécessaire de regarder d'autres TS de ce symbole. En supposant qu'ils n'aient pas modifié la qualité des échanges jusqu'à présent, ceux à tendance sont toujours plus performants que ceux à plat. Cela signifie que le symbole n'a pas changé de comportement et que si j'utilise d'autres TP de tendance de ce symbole, je dois continuer à les utiliser jusqu'à ce qu'ils montrent un comportement inacceptable.

Mais s'il s'avère soudainement que d'autres systèmes de suivi de tendance ont diminué la qualité du commerce, alors que les systèmes floppy, au contraire, l'ont améliorée, et qu'un système floppy est même entré dans le top vingt, c'est la raison pour laquelle il faut retirer immédiatement tous les systèmes de suivi de tendance du commerce (en utilisant ce symbole).

Enfin, il existe souvent une situation "intermédiaire" - lorsque les systèmes de tendance ont commencé à mal fonctionner, alors que les systèmes plats fonctionnent toujours mal (enfin, la qualité des échanges s'est peut-être légèrement améliorée). C'est une raison pour ne pas négocier du tout sur ce symbole.

Cela remonte au tout début du fil de discussion. Avez-vous mis ces idées en pratique d'une manière ou d'une autre ?

 
Eduard_D:

Georgy, avez-vous déjà passé au nouvel algorithme (24+3) lors de la réoptimisation ?

Il y a une demande : lorsque vous obtenez un TS qui ira directement en première division, veuillez poster son numéro et la version correspondante du module exécutable, sans attendre 10 transactions.

Adopté.

Sur 21 + 3.

Curieusement, l'optimisation pour 24 + 3 est presque deux fois plus lente. Je soupçonne que dans le premier cas, les données entrent complètement dans le cache du processeur. Et dans la deuxième variante, des références à la mémoire principale sont nécessaires.

J'ai donc choisi l'option "Deux ans, dont les trois derniers mois sont à terme".

Vendredi, sept systèmes ont planté et ont été réoptimisés samedi. L'un d'entre eux est passé en basse division, les autres en moyenne division. J'essaierai de ne pas oublier, et lorsque je recevrai un système qui passera directement en haute division, je publierai une nouvelle conception pour ce système et un nouvel exécutable.

Les systèmes avec une qualité de 0,95 ou plus vont dans la division haute, à la fois s'ils montrent une telle qualité sur l'historique pendant la sur-optimisation (le système va directement dans la division haute), et lorsque les systèmes de la division moyenne et basse montrent une telle qualité (dans ce cas, le système va dans la division haute et y effectue des transactions).

Les systèmes dont la qualité commerciale est inférieure à 0,7 sont exclus de la division Haute.

Vous pouvez utiliser les graphiques précédemment publiés et les valeurs du paramètre "qualité" pour estimer de quel type de transaction il s'agit.

 
Eduard_D:

Cela vient du début du fil de discussion. Mettez-vous en pratique vos idées d'une manière ou d'une autre ?

Oui, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises - j'ai un PAMM, et j'y utilise les informations de la Ligue. Malheureusement, tout est plus intuitif, ce qui fait que sa croissance est maintenant au point mort, et qu'il est "suspendu à un endroit" depuis trois mois maintenant.

 
Eduard_D:

P.S. De mon point de vue, placer plusieurs ordres sur un non-scalper en 3-4 pips à cinq chiffres est un non-sens.

Cela signifie que le prix a atteint ce niveau deux fois (ou plus). Et il est tout à fait raisonnable d'augmenter le lot en plaçant deux pauses l'une à côté de l'autre (idéalement, vous pourriez même les placer au même niveau, mais il est plus difficile de les distinguer de cette façon). En effet, plus le prix touche souvent un même niveau, plus il est significatif et plus il est probable que la prochaine fois, il rebondira (pour un système plat) ou que le prix ira loin (pour un système de tendance).

 
Georgiy Merts:

Cela signifie que le prix a atteint ce niveau DEUX fois (ou plus). Et il est logique d'augmenter le lot en plaçant deux pauses l'une à côté de l'autre (idéalement, vous pourriez même les mettre au même niveau, mais cela les rend plus difficiles à distinguer). En effet, plus le prix touche souvent un même niveau, plus il est significatif et plus il est probable que la prochaine fois, il rebondira (pour un système plat) ou que le prix ira loin (pour un système de tendance).

Je suis d'accord. C'est logique.

Raison: