L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2581

 
Maxim Dmitrievsky #:
Avec python, c'est pratique maintenant. J'ai écrit mon testeur, mais il est possible de porter des modèles ou de faire des échanges via l'api. Si ONNX est ajouté, ce sera un vrai canon.

J'ai pris contact avec le M1 mac, cela fait maintenant six mois que j'attends que le catbusta arrive, ils promettent une sortie dans 2 semaines. Jusqu'à présent, via une machine virtuelle sur vin.
Il existe un paquet pour python pour le backtest, pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Ou avez-vous écrit un testeur avec optimisation ?
 
mytarmailS #:
Il existe un paquet backtest pour python, pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Ou avez-vous écrit un testeur avec optimisation ?
Je n'aime pas les modèles tout prêts, ils ne sont pas assez flexibles. Je l'ai écrit spécifiquement pour mes tâches avec mes propres paramètres. En gros, pour les devis d'entrée et les résultats des modèles. De plus, j'ai maintenant 2 modèles "adversaires" qui sont réentraînés plusieurs fois, s'améliorant de manière itérative. Les résultats concernant les améliorations proviennent également de mon testeur.
 
Maxim Dmitrievsky # :
Un modèle apprend à trader, l'autre filtre les signaux.
Je comprends que c'est en vogue de créer des algorithmes génératifs, mais quel est l'avantage réel de deux algorithmes conditionnellement simples qui convergent et s'améliorent l'un l'autre par rapport à un algorithme complexe qui le fait lui-même, en gros, il construit des règles de décision plus complexes en lui-même que vos deux...
Honnêtement, je ne comprends pas les avantages, c'est juste une mode.
 
mytarmailS #:
Bien, je comprends que maintenant c'est en vogue de faire des algorithmes apaisés de manière générative, mais quel est l'avantage réel de deux algorithmes conditionnellement simples qui s'apaisent et s'améliorent l'un l'autre par rapport à un algorithme complexe qui le fait lui-même, juste en gros il construit des règles de décision plus complexes en lui-même que vos deux...
Honnêtement, je ne comprends pas les avantages, c'est juste une mode.
J'ai donc créé quelque chose comme ça et j'ai vu que c'était bon.) Le problème est celui des erreurs de modèle et de la recherche de modèles vraiment stables, sur l'automatique. C'est un peu l'idée de base depuis le début. C'est là que les approches peuvent déjà différer. Un modèle ne peut pas se corriger lui-même, deux le peuvent.

Disons que vous entraînez un mannequin, elle est mauvaise. Que faire ? Vous avez vécu quelque chose vous-même ? Pas question, l'homme n'est pas né pour travailler dur, vous remplacez l'homme par un second modèle.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Disons que vous formez un modèle, il est mauvais. Que faites-vous ? Devez-vous travailler vous-même sur quelque chose ? Non, un homme n'est pas né pour le travail intensif, vous remplacez la personne par un second modèle.
Écoutez, familiarisez-vous enfin avec les algorithmes d'optimisation et les fonctions de fitness et cessez de réinventer le vélo sur des roues carrées.
 
mytarmailS #:
Ecoutez, apprenez à connaître les algorithmes d'optimisation, les fonctions de fitness et arrêtez de réinventer le vélo sur des roues carrées
C'est différent. Grâce à l'optimisation, il y aura un ajustement. Grâce à l'analyse et à la correction des erreurs du modèle, il y a aussi un ajustement, mais vous trouvez des modèles stables en éliminant les éléments inutiles. Au moins, vous trouvez un plateau où il y a de la stabilité. Par simple énumération génétique, c'est plus difficile, c'est plus une branlette.
 
Maxim Dmitrievsky #:
C'est différent. Grâce à l'optimisation, il y aura un ajustement. Par l'analyse et la correction des erreurs de modèle, c'est aussi un ajustement, mais vous trouvez des modèles stables en éliminant les choses inutiles. Au moins, vous trouvez un plateau où il y a de la stabilité. Par simple énumération génétique, c'est plus difficile, c'est plus une branlette.

Exemple élémentaire.

vous devez former l'AMO pour un profit maximum, que ferez-vous ?


1) vous faites une cible

2) vous comparez les modèles à l'aide de mesures standard telles que le RMSE (ce qui n'est absolument pas pertinent).

3) créer un groupe des meilleurs modèles

4) choisir le meilleur modèle du groupe ayant le plus grand bénéfice.


Pourquoi pensez-vous que votre groupe est le meilleur modèle absolu au sens global? Vous avez fait passer les modèles par deux filtres subjectifs.

(1) votre objectif et (2) la mesure d'erreur RMSE.


N'est-il pas préférable de modifier les poids (s'il s'agit d'un neurone) et de créer des règles (s'il s'agit d'un arbre) dans le but d'obtenir un profit maximal, la question est rhétorique... bien sûr, c'est mieux et plus rapide.

Le fait est que vous passez à côté d'autres groupes de mannequins qui gagnent et ces groupes gagnent des millions.

 
mytarmailS #:

Un exemple élémentaire.

vous devez former l'AMO pour maximiser les profits, que ferez-vous ?


1) vous faites une cible

2) vous ajustez les modèles à l'aide de mesures standard telles que la RMSE (ce qui n'est absolument pas pertinent).

3) créer un groupe des meilleurs modèles

4) choisir le meilleur modèle du groupe ayant le plus grand bénéfice.


Maintenant, une question : pourquoi pensez-vous que votre groupe est le top absolu des meilleurs modèles au sens global? Vous avez fait passer les modèles par deux filtres subjectifs.

(1) votre objectif et (2) la mesure d'erreur RMSE.


N'est-il pas préférable de modifier les poids (s'il s'agit d'un neurone) et de créer des règles (s'il s'agit d'un arbre) dans le but d'obtenir un profit maximal, la question est rhétorique... bien sûr, c'est mieux et plus rapide.

Le fait est que vous passez à côté d'autres groupes de mannequins qui gagnent de l'argent et qui en ont des millions.

Je sélectionne le R2 par l'équilibre, plus le nombre minimum de transactions perdantes, mais avec l'entropie (logloss) la plus faible et une précision maximale. Par conséquent, les modèles sont les plus rentables par défaut. Il s'agit en fait d'un critère combiné. De plus, il serait agréable d'ajouter les résultats de la validation croisée à l'estimation. Je ne l'ai pas encore fait.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Je sélectionne R2 par solde, plus le nombre minimum de trades perdants, mais avec l'entropie (logloss) la plus faible et l'exactitude maximale. C'est pourquoi les modèles sont les plus rentables par défaut.

Vous pouvez choisir parmi des modèles prêts à l'emploi ou créer un modèle. C'est la différence

 
mytarmailS #:

Vous pouvez choisir parmi des modèles préétablis ou créer un modèle. C'est là toute la différence.

C'est quand vous savez quoi créer et pourquoi. Elles ne sont pas toutes prêtes, les transactions sont échantillonnées au hasard comme dans les articles. Il n'y a pas d'hypothèses a priori ou d'heuristique à aucun stade de la préparation des données, il y a quelques fourchettes de valeurs comme les durées maximales et minimales de maintien des transactions.

En gros, tout le mécanisme fonctionne pour trouver l'inconnu, mais il est censé être là, mais nous ne savons pas quoi.
Raison: