L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 216

 
Yuriy Asaulenko:

Soit elle rebondit, soit elle passe au travers).

C'est exactement le contraire)). Il n'y a pas de niveaux à partir desquels il rebondit, il n'y a que du mouvement. Le mouvement, c'est la vie (je plaisante). Nous travaillons sur le mouvement, et c'est le mouvement que nous devons rechercher, pas un arrêt (niveau). De même, ne pas imposer, ni même prouver. Cette idéologie, ainsi que la vôtre.

Le mouvement est la conséquence, le niveau est la cause, je crois que travailler avec la cause est plus prometteur imho + bon sens

Mais il est très difficile de l'algorithmer, il est beaucoup plus facile de lancer des indicateurs et de travailler avec des mouvements, il n'y a rien à coder, en fait, tout est simple...

 
Alexey Burnakov:
Je suis sur finmachine aujourd'hui. Je vais peut-être apprendre quelque chose de nouveau. Un programme riche, sur les banques principalement.
intéressant...
 
mytarmailS:

C'est beaucoup plus facile de mettre des indicateurs et de travailler avec des mouvements, il n'y a rien à coder là, c'est simple...

Vous avez tout à fait raison, lorsque vous travaillez avec des mouvements, tout est beaucoup plus simple - il n'y a "rien à coder". De plus, nous n'avons même pas besoin de "faire le plein d'indicateurs", nous pouvons voir où va le mouvement de toute façon)). Tout est encore plus simple que vous ne le pensez :) Il suffit d'une girouette sur un mât ou même d'un doigt levé pour voir d'où vient le vent. Et sa durée et sa force dépendent du vent). Nous pouvons entrer sur le marché à tout moment, et nous n'avons pas besoin d'attendre des lignes, des niveaux, etc., nous avons juste besoin du "vent".

En reconnaissant le marché comme un processus aléatoire, nous n'avons pas besoin de faire des hypothèses sur l'action de "forces supérieures" contrôlant le marché, nous n'avons pas besoin d'essayer de prédire quoi que ce soit, nous n'avons pas besoin de chercher certains prédicteurs, qui (parce que nous ne pouvons pas les trouver nous-mêmes), et d'autres hypothèses inutiles. Même si des "puissances supérieures" existent, leurs actions resteraient largement imprévisibles pour nous, c'est-à-dire aléatoires. Tout cela n'a plus d'importance pour nous maintenant).

mytarmailS:

Le mouvement est la conséquence, le niveau est la cause, je crois que travailler avec la cause est plus prometteur imho + bon sens

Mais il est très difficile de l'algorithmer,

Vous n'êtes pas un sadomasochiste, n'est-ce pas ? Pourquoi se torturer autant ? Le bon sens (nos spéculations sur l'évolution des choses) est impossible à algorithmer. Nous apprenons généralement les causes et les comprenons après que la conséquence se soit produite. Personne n'a annulé un principe - n'implique pas d'hypothèses superflues. Et toutes les hypothèses sur des "puissances supérieures" contrôlant le marché et les tentatives d'interprétation de leurs actions le violent.

 
Yuriy Asaulenko:

OK, disons que je suis perdu, que je ne crois pas aux choses simples qui suivent les tendances, les mouvements, etc., pouvez-vous prouver que j'ai tort ?

Je suis prêt à écouter...

mais le fond, pas seulement la tendance...

 
mytarmailS:

OK, disons que je suis délirant, que je ne crois pas aux choses simples qui suivent une tendance, aux mouvements, etc., pouvez-vous me prouver que j'ai tort de manière concrète ?

Je suis prêt à écouter...

mais le fond, pas seulement la tendance...

Eh bien, vous ne pouvez pas non plus "prouver substantiellement" les niveaux.

Vous ne pouvez comparer les performances des systèmes que sur la base de niveaux et d'indicateurs

 
Dmitry:

Eh bien, les niveaux ne peuvent pas être "prouvés de manière substantielle" non plus.

Vous ne pouvez comparer les performances des systèmes que sur la base de niveaux et d'indicateurs

Si vous prenez comme niveau ce qui est écrit dans Wikipedia ou dans ces livres stupides sur l'analyse technique, alors oui, il n'y a pas de niveaux, mais en fait ils existent, mais les trouver dans un graphique n'est que probabiliste, et ceci est purement dû au manque d'informations pertinentes, pas au manque de compréhension du processus.
 
mytarmailS:
Eh bien, c'est en partie une mauvaise compréhension du marché, si vous prenez comme niveau ce qui est écrit dans wikipedia ou dans ces livres stupides sur l'analyse technique, alors oui, il n'y a pas de niveaux du tout, mais en fait ils existent, mais vous ne pouvez les trouver qu'à travers le graphique de manière probabiliste, mais c'est purement dû au manque d'informations nécessaires et non au manque de compréhension du processus lui-même.
Existe-t-il des statistiques sur ces niveaux "réels" ?
 
mytarmailS:

OK, disons que j'ai des illusions, que je ne crois pas aux choses simples qui suivent les tendances, les mouvements etc., pouvez-vous me prouver que j'ai tort de manière concrète ?

Je suis prêt à écouter...

...mais le fond, pas seulement la tendance...

Vous savez parfaitement que prouver la présence ou l'absence de "puissances supérieures" est fondamentalement impossible. Vous ne pouvez que croire en eux - comme vous le faites ou non.

L'existence de "forces supérieures", etc. - est votre hypothèse. Vous y croyez. Et donc votre position est, comme vous le dites, "juste une tendance...". "(Au fait, je n'ai même pas l'intention de vous faire changer d'avis).

J'ai énoncé ma position très clairement - le marché est aléatoire. Cela est objectivement démontré par n'importe quel test d'aléatoire, si ce n'est prouvé.

 
Dimitri:
Des statistiques sur ces niveaux "réels" ?
Pas de statistiques, parce que je ne suis pas encore capable de le faire, comme je l'ai écrit plus tôt, je peux montrer les transactions réelles de mon journal, si vous voulez tellement une fierté.
 
Yuriy Asaulenko:

Vous savez très bien qu'il est fondamentalement impossible de prouver la présence ou l'absence de "puissances supérieures". Vous ne pouvez que croire en eux - comme vous le faites - ou non.

L'existence de "forces supérieures", etc. est votre hypothèse. - est votre hypothèse. Vous y croyez. Et donc votre position est, comme vous le dites, "juste une tendance...". "(Au fait, je n'ai même pas l'intention de vous faire changer d'avis).

J'ai énoncé ma position assez clairement - le marché est aléatoire. Cela peut être objectivement démontré par n'importe quel test d'aléatoire, sinon prouvé.

Je vous entends, je ne suis pas d'accord, mais c'est mon opinion et pas nécessairement la bonne.
Raison: