L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 150

 
Andrey Dik:

Je l'ai montré, plusieurs fois déjà. Demandez à Azulenko et Perevenko, ils savent de quoi ils parlent. Oui, et relisez vos posts, ce sera clair, peut-être...

Toutes ces attaques ont commencé après mon post, donc la plainte est pour moi ... Où ai-je dit du mal de MQL ?

Citation s'il vous plaît...

 
mytarmailS:

Eh bien toutes ces attaques ont commencé après mon post, donc il y a des réclamations contre moi... Alors où ai-je dit que je disais du mal de MQL ? ??

citation s'il vous plaît...

Je n'étais pas un critique de mql... Je ne vois pas ce que vous voulez dire :

Le forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Apprentissage automatique : théorie et pratique (trading et au-delà)

mytarmailS, 2016.10.09 13:46

Je ne fais pas de trading sur le forex, je ne suis même pas familier avec metatrader :)

J'aimerais expérimenter le profil sous ses différentes formes dans P, mais la façon de construire une distribution de deux vecteurs n'est pas claire.

Je n'ai pas besoin de volumes, c'est juste un début, vous pouvez mettre presque n'importe quoi dans un profil, mais il doit être relié au prix, et cela signifie deux vecteurs

Après ça, c'est comme ça :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et le test des stratégies de trading

Apprentissage automatique : théorie et pratique (trading et au-delà)

mytarmailS, 2016.10.09 14:44

Oui, parce que je ne suis pas capable de le faire :) Je ne suis pas familier avec MQL.

Et en général, j'ai de telles tâches que même moi (qui ne suis pas un programmeur) je comprends qu'il n'y a pas de fonctions intégrées ici, vous devez tout écrire vous-même... Ce que vous avez traduit une douzaine de fonctions stat. de R est certainement bon et même louable, mais comprenez que ce n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan par rapport aux capacitésde R, il est en constante évolution, chaque jour il y a de nouvelles bibliothèques, pas des fonctions, mais des bibliothèques, comment pouvez-vous suivre cela ?

Ainsi, ne connaissant pas du tout MQL, vous déclarez que MQL ne peut être comparé à R, oubliant explicitement que MQL est un langage indépendant à part entière, qui dispose déjà de nombreuses bibliothèques de statistiques et de mathématiques, et que les bibliothèques de livraison standard sont en cours d'écriture. Si R n'est, dans l'ensemble, qu'une collection de bibliothèques et de fonctions, on peut difficilement l'appeler un langage. En outre, il existe d'innombrables bibliothèques open source prêtes à l'emploi en C et C++, qui sont portées vers MQL avec un effort minimal. Visitez kodobase ou kodeproject (j'y vais souvent quand je suis à court de temps et que j'ai besoin d'une solution très rapidement) ou similaire et utilisez les outils déjà disponibles, qui peuvent être personnalisés si nécessaire.
CodeProject - For those who code
CodeProject - For those who code
  • CodeProject
  • www.codeproject.com
Uechi APM Web is an APM (Application Performance Management) Open Source Server Performance Monitor written and developed in Java and C # for all Linux and Windows platforms. The Uechi.APM.Web offers a complete resource for unlimited monitoring servers in real time. Have full control of the CPU cons In a previous article I talked about a...
 
Andrey Dik:

D'abord, il y a eu votre post comme celui-ci :

Après ça, c'était comme ça :

Ainsi, ne connaissant pas du tout MQL, vous déclarez que MQL n'est pas comparable à R, oubliant explicitement que MQL est un langage indépendant à part entière, pour lequel de nombreuses bibliothèques de statistiques et de mathématiques ont DÉJÀ été écrites, alors qu'à l'heure actuelle les bibliothèques standard sont en cours d'écriture. Si R n'est, dans l'ensemble, qu'une collection de bibliothèques et de fonctions, on peut difficilement l'appeler un langage. En outre, il existe d'innombrables bibliothèques open source prêtes à l'emploi en C et C++, qui sont portées vers MQL avec un effort minimal. Visitez kodobase ou kodeproject (j'y vais souvent quand je suis à court de temps et que j'ai besoin d'une solution très rapidement) ou similaire et utilisez les outils déjà disponibles, qui peuvent être personnalisés si nécessaire.
Je suis d'accord avec ce que j'ai écrit, mais quand même, où dans ces citations ai-je dit quelque chose de mal sur mql ?
 
mytarmailS:
Je suis d'accord avec ce que j'ai écrit, mais où dans ces citations ai-je dit quoi que ce soit de mauvais sur mql ?

Êtes-vous inconscient ? J'ai déjà écrit les posts. Allons-nous jouer à "Où ? - Là ! Où ? - Là !"? Vous feriez mieux d'aller sur le site de l'étude MQL et de suivre les liens que je vous ai donnés, ce sera beaucoup plus productif pour vous, et ensuite vous serez heureux de partager avec tout le monde ici ce que vous avez trouvé là-bas.

Dire "Le fait que vous ayez traduit une douzaine de fonctions stat. deR est certainement bon et même louable, mais comprenez que ce n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan par rapport aux capacitésde R,il est en constante évolution, de nouvelles bibliothèques apparaissent tous les jours, pas des fonctions mais des bibliothèques, comment pouvez-vous suivre ? et pourquoi ? il faut simplement l'utiliser... "Vous n'avez pas idée de tout ce qui a déjà été fait et qui est disponible en code source C/C++/MQL.

 
mytarmailS:
Je suis d'accord avec ce que j'ai écrit, mais quand même, où dans ces citations ai-je dit quelque chose de mal sur mql ?

Quant à Andrei, sa logique ne fonctionne pas ainsi, il faut lui parler comme à un enfant de maternelle, avec des phrases simples de quelques mots, sinon il invente des choses de toutes pièces et s'embrouille.

Vous n'avez pas dit un seul mot négatif sur MQL - cela ne veut rien dire. Vous avez écrit que R a beaucoup plus de possibilités. Il ne veut pas dire "le nombre de bibliothèques de modélisation et d'analyse de données dans R est supérieur au nombre de bibliothèques de modélisation et d'analyse de données dans MQL",
mais "MQL n'a pas de bibliothèques, tout est nul". Le maximalisme de l'adolescence, c'est tout.

Il n'a aucune logique, aucun bon sens et aucune réponse adéquate. Il s'agit peut-être d'un réseau neuronal entraîné sur les messages de ce forum, j'ai vu de tels projets avec un réseau de récurrence pour écrire des textes syntaxiquement corrects mais absolument dénués de sens.

 

S'il vous plaît, arrêtez avec les accusations.

Chaque langue a sa place. R est idéal pour la recherche interactive. C'est mon deuxième jour d'exploration (j'ai lu le livre avant) et c'est vraiment comme un débogueur puissant avec visualisation des entrailles.

Travailler avec R a immédiatement révélé nos faiblesses :

  • MQL5 dispose de quelques fonctions puissantes pour les opérations fréquentes. Pour beaucoup de choses, vous devriez écrire du microcode. Dans les deux prochaines versions, nous déploierons des dizaines de nouvelles fonctions pour des opérations complexes en un seul appel.
  • Il faut plus de fonctions mathématiques. Nous avons déjà publié la première version de l'analogue de la fonction R en version bêta et nous allons maintenant aller plus loin en ajoutant des variantes vectorielles.
  • Nous avons besoin d'une bibliothèque graphique simple et puissante avec des fonctionnalités similaires à celles des paquets de graphes dans R. Nous le créerons avec R en tête.
Pourquoi le faisons-nous ?

Nous avons lancé la première plateforme de trading algorithmique en MQL en 2001. Chaque fois, nous avons augmenté ses possibilités, mais la boîte à outils mathématique n'était pas si bonne. Nous avons développé l'analyse, l'accès aux données, le testeur, les calculs distribués, puis nous sommes arrivés au stade de la vente des produits.

Et puis, il est apparu que la plupart des solutions étaient coincées dans un cercle vicieux d'analyse, d'indicateurs et d'adaptation. Nous devons laisser les développeurs atteindre le niveau supérieur de capacité mathématique.

C'est pourquoi, il y a quelque temps, nous avons commencé à étendre les bibliothèques mathématiques dans MQL5 et avons également publié en version bêta Alglib, Fuzzy et Stat. Ils vous permettront de transférer facilement certains modèles d'autres systèmes vers MQL5 et d'élever la classe des solutions analytiques créées pour la plateforme Metatrader 5.

Dans les 2 prochains mois, vous verrez les progrès que nous ferons dans le développement de l'environnement mathématique.

Nous accueillons volontiers les discussions et les articles portant sur des ensembles mathématiques complexes. Écrivez et envoyez des demandes d'articles à Rashid Umarov. Notre tâche consiste à encourager et à former les traders à des techniques plus sophistiquées, et non à nous enfermer dans notre propre monde MQL5.

Bien sûr, nous défendons et continuerons de défendre notre langue et notre plateforme contre les attaques, mais nous travaillons également à leur développement. Donc tout ira bien.

 
Andrey Dik:

Êtes-vous inconscient ? J'ai déjà écrit les posts. Allons-nous jouer à "Où ? - Là ! Où ? - Là !"? Vous feriez mieux d'aller sur le site de l'étude MQL et de suivre les liens que je vous ai donnés, ce sera beaucoup plus productif pour vous, et ensuite vous serez heureux de partager avec tout le monde ici ce que vous avez trouvé là-bas.

Dire "Le fait que vous ayez traduit une douzaine de fonctions stat. deR est certainement bon et même louable, mais comprenez que ce n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan par rapport aux capacitésde R,il est en constante évolution, de nouvelles bibliothèques apparaissent tous les jours, pas des fonctions mais des bibliothèques, comment pouvez-vous suivre ? et pourquoi ? il faut simplement l'utiliser... "Vous n'avez aucune idée de tout ce qui a déjà été fait et qui est disponible en code source pour C/C++/MQL.

Je l'explique uniquement pour toi, mon interlocuteur inconsidéré :) puisque tout est parfaitement clair pour tout le monde.

Dans le cadre de la communication avec l'administrateur de la phrase

"Le fait que vous ayez traduit une douzaine de fonctions stat. deR est certainement bien et même louable, mais comprenez, ce n'est même pas une goutte d'eau dans l'océan par rapport aux capacitésde R,il est en constante évolution, de nouvelles bibliothèques apparaissent tous les jours, pas des fonctions mais des bibliothèques, comment pouvez-vous suivre cela ? et pourquoi ? il faut juste l'utiliser.... "

voulait dire que - si vous pensez qu'en prenant une douzaine de fonctions de base de R, vous prendrez le meilleur deR (et ce sont les mots du titre de l'article, vers lequel l'administrateur m'a envoyé) , ce sera unegoutte d'eau dans l'océan comparé aux capacitésde R

Qu'est-ce que cela a à voir avec mql ? Andrei, reviens enfin à la raison ! ou soyez un homme et admettez que vous n'avez pas lu attentivement et que vous avez vu ce que vous vouliez voir et non ce que c'est réellement...

Dr. Trader:

Il s'agit peut-être d'un réseau neuronal entraîné sur les messages de ce forum, j'ai vu de tels projets avec un réseau de récurrence pour écrire des textes syntaxiquement corrects mais complètement dénués de sens.

Oh, mec, peut-être que c'est vrai. :)

Renat Fatkhullin:

Chaque langue a sa place.

Absolument d'accord...

Si j'étudie le marché et que je veux, par exemple, vérifier une idée, "exemple tiré du plafond" 1) regrouper les prix par une méthode spéciale pour BP (DTW), puis 2) entraîner un modèle de Markov caché sur celui-ci, 3) vérifier les résultats par la méthode de validation croisée.

Si j'essaie d'utiliser R-type, cela me prendra 15-30 lignes de code et 15 minutes de mon temps, avec mql cela prendra probablement plus de 2000 lignes de code et une semaine à déboguer, et puisque les idées de marché fonctionnent dans 5% des cas, R-type est meilleur que mql dans le domaine de la recherche, mais quand vient le moment de vendre, alors bien sûr R-type n'est pas adapté pour cela, et je devrais utiliser mql ou ses analogues qui sont conçus exactement pour développer des robots de trading.

Vous avez donc raison : chaque langue a sa place.

R comme étude de marché

mql - pour écrire des robots de trading

==============================

Je ne sais pas pourquoi vous devez copier des fonctions qui sont déjà écrites en R, vous pouvez copier 20% des fonctions de base de type R, distributions, corrélations, approximations, interpolations, etc.

mais ce ne sera que 20% de la base R, et la base R elle-même représente 3% de la base R dans son ensemble...

Il y a une semaine, j'ai expérimenté les modèles de Markov (apprentissage automatique), il y a quelques semaines, j'ai expérimenté (SSA et ondelettes) l'analyse spectrale, etc. Vous n'allez pas porter les idées de chaque utilisateur dans une bibliothèque de R-ki ?

Pourquoi ne pas simplement faire un pont de qualité entre R-ka et mql, et laisser les gens décider de ce dont ils ont besoin, cela vous donnera 1000 fois moins de travail et chaque utilisateur trouvera ce qu'il cherche et pas seulement ce que vous avez ré-porté.

 
mytarmailS:

R - pour études de marché

Justifiez.

Je ne vois aucun problème à utiliser R sur des comptes réels. J'utilise la RF pour le moment. L'expansion de l'utilisation de R relève de mes limites personnelles, mais pas de R en aucune façon.

PS.

J'ai tenté de remplacer rf par des arbres dans alglib - cassé après une demi-heure : impossible de comprendre le frêne. Et cela en supposant que j'ai une très bonne compréhension de la rf grâce à R.

 
SanSanych Fomenko:

Justifiez.


J'entends par là le trading, la gestion des positions, les stops, les reprises ......

Vous devez tout écrire vous-même avec mql et vous n'avez pas besoin de mql ou autre.

 
mytarmailS:

J'entends par là le trading, la gestion des positions, les stops, les reprises ......

Avec mql, tout se fait en une seule ligne, avec p-ka, vous devez tout faire vous-même et vous n'avez pas besoin de mql ou d'un système similaire.

Je suis d'accord.

MT est un terminal de négociation et le remplacer par R est une pure folie.

En outre, il existe un langage qui permet de réduire fondamentalement les risques dans les transactions. J'ai une quantité assez importante de code.

Je ne vois pas d'autres solutions pour remplacer les langues MKL.

Et voici l'unité de décision de trading, surtout si l'on considère que je ne reconnais pas du tout l'AT, R est dans toute sa gloire.

Bien sûr, R est hors concurrence au stade du développement :

  • interprète,
  • un code très compact avec beaucoup de sens,
  • des centaines de paquets pour le prétraitement de cotier, la modélisation proprement dite et l'évaluation de ces modèles,
  • faible niveau de bogues,
  • une vaste littérature...

D'une manière générale, le paradis dans le développement des unités de décision pour les positions de marché.