L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 52

 
Dr. Trader:

L'aptitude peut augmenter simplement parce que le modèle a amélioré sa topologie et supprimé quelques neurones, pour une même précision.
D'après ce que j'ai compris des commentaires dans le code, il s'agit d'un portage depuis Lua. Et Lua est aussi un portage, car l'original était déjà en c++: http://nn.cs.utexas.edu?neat.
Le portage est malheureux, beaucoup d'actions inutiles, il serait préférable que l'auteur de RNeat prenne le code C++ comme base, et utilise les paquets génétiques R existants pour faire évoluer le réseau.

Et pour une raison quelconque, je pensais que c'était tout r-ke écrit là.
 
mytarmailS:

J'ai trouvé cette note sur un site web, mais elle ne fonctionne plus pour une raison quelconque.

Peut-être que quelqu'un sera intéressé :

...L'étape suivante était un nouveau modèle : nous appliquons un filtre passe-basau prix de clôture (j'ai utilisé un filtre Butterworth de 2ème ordre), nous appliquons une approximation polynomiale-harmonique, nous transformons A*cos(wx)+B*sin(wx) pour former M*sin(wx+f) et nous prenons M et f comme caractéristiques secondaires.

.... Et avec ce modèle, j'ai réussi à construire un réseau qui avait de très bonnes propriétés de généralisation : il reconnaissait correctement presque toutes les nouvelles données.

Yury Reshetov- Yury, comprenez-vous ce que l'homme a écrit ici en général ?

 
Les comptes en cents sont à la mode ces jours-ci
 
Combinateur:
C'est un peu la mode ces derniers temps de se vanter de comptes centraux.
Il y avait encore une publicité quelque part ?
 

mytarmailS:

mytarmailS:

...L'étape suivante était un nouveau modèle : nous appliquons un filtre passe-basau prix de clôture (j'ai utilisé un filtre Butterworth de 2ème ordre), appliquons une approximation polynomiale-harmonique, transformons A*cos(wx)+B*sin(wx) pour former M*sin(wx+f) et prenons M et f comme caractéristiques secondaires.

.... Et avec ce modèle, j'ai réussi à construire un réseau qui avait de très bonnes propriétés de généralisation : il reconnaissait correctement presque toutes les nouvelles données.

Yury Reshetov- Yury, comprenez-vous ce que l'homme a écrit ici en général ?

Pour être honnête, pas vraiment. Il y a beaucoup de questions :

  1. Par exemple, pourquoi faire un pré-filtrage séparé si l'on peut simplement ignorer les harmoniques indésirables dans la transformée de Fourier en mettant leurs amplitudes à zéro, ou couper les amplitudes des harmoniques filtrées à des seuils ?
  2. Quelles fréquences spécifiques ont été filtrées ? Une autre grande question, car les options pour deviner sont un wagon et un petit chariot.
  3. Pourquoi la composante basse fréquence a été filtrée et pas la MF ou la HF ? Après tout, le bruit devrait logiquement se trouver dans les bandes MF ou HF.
  4. Comment le problème de la non-périodicité du RV des prix a-t-il été résolu, c'est-à-dire comment l'imprécision sur les bords de la période a-t-elle été éliminée ?

À première vue, on a l'impression d'avoir une sorte de texte érudit sans spécificité - des affirmations non fondées.

Et par conséquent, sans connaître les réponses aux questions ci-dessus, on ne peut que deviner comment le reproduire dans la pratique et obtiendra-t-on un résultat adéquat ?

 
Alexey Burnakov:
Il y avait encore une publicité quelque part ?
Oui, ça l'était.
 

Le problème ici n'est pas la vantardise ou les comptes en cents.

Le problème est autre.

Les participants à la discussion espèrent, à mon avis, trouver un graal en leur glissant des éléments inutiles.

Et ils oublient complètement qu'ils doivent utiliser une stratégie ou une tactique toute faite, selon ce qui est le mieux.

La machine ne fait que ce que vous y mettez.

La merde à l'entrée est la merde à la sortie.

Désolé.

 
Vadim Shishkin:

Le problème ici n'est pas la vantardise ou les comptes en cents.

Le problème est autre.

Les participants à la discussion espèrent, à mon avis, trouver un graal en leur glissant des éléments inutiles.

Et ils oublient complètement qu'ils doivent utiliser une stratégie ou une tactique toute faite, selon ce qui est le mieux.

La machine ne fait que ce que vous y mettez.

La merde à l'entrée est la merde à la sortie.

Je suis désolé.

Un réseau neuronal protéique peut être plein de conneries à l'entrée et à la sortie.

Désolé.

 
Alexey Burnakov:

Un réseau neuronal protéique peut également être plein de goo, tant en entrée qu'en sortie.

(rires) Désolé.

Exactement, c'est ce que je dis.

Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

 
Vadim Shishkin:

Exactement, c'est ce que je dis.

Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet ?

La question est donc pour vous. )

Quelle est la tactique ? Qu'est-ce qui te vient à l'esprit ? Alors dites-moi.