Indicateurs d'élite :) - page 514

 
mladen:
dasio Je vais devoir chercher les mathématiques qui se cachent derrière, mais techniquement, je ne vois pas de raison qui nous empêcherait de dessiner la façon dont il est dessiné sur ce graphique.

Je vais essayer d'expliquer.

Tout d'abord l'indicateur doit vérifier le swing pour n barres (1-2-3..)

Le swing est la ligne verticale qui est construite quand il y a n HH-LH ou LL-LH à partir des n-1 barres.

Les lignes horizontales supérieures sont construites quand après une série de HH-HL (UpperSwing) il y a une barre HH-LL.

la ligne horizontale inférieure est construite lorsqu'après une série de LL-LH (swing inférieur) il y a une barre LL-HH.

J'espère m'être expliqué.

Merci

 

Le tableau de balancement

Selon David Bowden, le swing chart a été utilisé (si ce n'est inventé) par Gann. Il l'utilisait sur un graphique quotidien en utilisant des oscillations sur 3 jours. voici une explication (p. 33 du livre) : ultimate gann course - workbook.pdf - 4shared.com - document sharing - download. Il est mieux expliqué dans le cours vidéo. Peut-être que cela peut aider aussi : Introduction au Swing Charting.

 
airquest:
Selon David Bowden, le swing chart a été utilisé (sinon inventé) par Gann. Il l'utilisait sur un graphique journalier en utilisant des swings de 3 jours. voici une explication (p. 33 du livre) : ultimate gann course - workbook.pdf - 4shared.com - document sharing - download. Il est mieux expliqué dans le cours vidéo. Peut-être que cela peut aider aussi : Introduction au Swing Charting.

Vous avez raison.

Mon anglais est un obstacle pour moi....

Merci.

 

QQE filtré

Voici une autre variante du QQE sur laquelle je me suis penché.

Mais un peu sur le QQE : les gens ne savent généralement pas que la ligne principale du QQE est en fait un RSI lissé (le SF dans les paramètres du QQE est le facteur de lissage (EMA en fait) qui est utilisé pour rendre le RSI plus lisse dans l'indicateur QQE. Mais puisque d'après mon expérience, faire un filtrage (lisser un prix avant de l'utiliser pour calculer un résultat) donne généralement de meilleurs résultats que de lisser le résultat lui-même, voici une version qui vous permet toutes les combinaisons.

Si vous définissez la période de filtrage à 1 et le paramètre SF à une valeur différente de 1 (généralement 5), le résultat sera identique à celui d'un QQE "normal". Si vous utilisez le paramètre par défaut, le lissage du résultat n'est pas effectué. Et vous pouvez faire les deux si vous le souhaitez (on peut donc jouer avec cette version du QQE).

Dans cette version, vous avez également le choix habituel entre 4 types de RSI : le RSI, le Wilders RSI, le RSX et le Cuttlers RSI. Voici un exemple de QQE utilisant le rsx :

PS : décidez d'utiliser un facteur WP par défaut plus petit que celui utilisé habituellement, simplement pour obtenir les signaux plus rapidement que d'habitude.

Dossiers :
qqe_4.gif  35 kb
 

quelques indicateurs qqe ont été créés aujourd'hui pour les sections publiques et d'élite donc

aujourd'hui est le jour de l'Estimation Quantitative Qualitative

 

graphique swing

airquest:
Selon David Bowden, le swing chart a été utilisé (sinon inventé) par Gann. Il l'utilisait sur un graphique journalier en utilisant des swings de 3 jours. voici une explication (p. 33 du livre) : ultimate gann course - workbook.pdf - 4shared.com - document sharing - download. Il est mieux expliqué dans le cours vidéo. Peut-être que cela peut aider aussi : Introduction au Swing Charting.

Mladen il y a des nouvelles sur la possibilité de créer un indicateur pour le graphique swing gann ?

Merci.

 

dasio

Je vais essayer dans les prochains jours

dasio:
Mladen il y a des nouvelles sur la possibilité de créer un indicateur pour le graphique swing de gann ? Merci.
 

Je cherche l'indicateur de zones de moyennes Squize_MA et je n'ai rien trouvé...

Que s'est-il passé avec cet indicateur ?

https://www.mql5.com/en/forum/general

 
investguy:
Que s'est-il passé avec cet indicateur ?https://www.mql5.com/en/forum/general

Bonjour Investguy,

C'est ici

https://www.mql5.com/en/forum/179807

dernière version sur le post#1639

 

Version onchart du QQE filtré

mladen:
Voici une autre variante du QQE sur laquelle je me suis penché.

Mais un peu sur QQE : les observateurs ne savent généralement pas que la ligne principale de QQE est en fait un RSI lissé (le SF dans les paramètres de QQE est le facteur de lissage (EMA en fait) qui est utilisé pour rendre le RSI plus lisse dans l'indicateur QQE. Mais puisque d'après mon expérience, faire un filtrage (lisser un prix avant de l'utiliser pour calculer un résultat) donne généralement de meilleurs résultats que de lisser le résultat lui-même, voici une version qui vous permet toutes les combinaisons.

Si vous définissez la période de filtrage à 1 et le paramètre SF à une valeur différente de 1 (généralement 5), le résultat sera identique à celui d'un QQE "normal". Si vous utilisez le paramètre par défaut, le lissage du résultat n'est pas effectué. Et vous pouvez faire les deux si vous le souhaitez (on peut donc jouer avec cette version du QQE).

Dans cette version, vous avez également le choix habituel entre 4 types de RSI : le RSI, le Wilders RSI, le RSX et le Cuttlers RSI. Voici un exemple de QQE utilisant le rsx :

PS : j'ai décidé d'utiliser un facteur WP par défaut plus petit que celui utilisé habituellement, simplement pour obtenir les signaux plus rapidement que d'habitude.

Mladen,

Pouvez-vous poster la version onchart du "Filtered QQE" ?

Passez un bon week-end

Raison: