Indicateurs d'élite :) - page 444

 

Swami CCI ...

Avec le graphique swami, la chose la plus difficile à faire est d'ajuster certains indicateurs populaires dans une gamme utilisable par la représentation swami et comment "construire" une valeur composite de n valeurs séparées et d'avoir ces valeurs composites encore utilisables dans le trading.


Le CCI est l'un de ces indicateurs : il n'a pas de limite supérieure ou inférieure, nous devons donc avoir un certain niveau comme critère pour toute forme de normalisation. Heureusement, les niveaux habituels utilisés dans les CCI sont -100 et +100 et je les ai utilisés par défaut dans cet indicateur. Vous pouvez ajuster le niveau à vos besoins dans les paramètres (augmenter le niveau, diminue la "sensibilité"). Un lissage est également ajouté afin d'avoir un signal composite moins volatile.

PS : Je me souviens d'une question d'il y a longtemps (posée par fajst) sur la façon dont les graphiques swami peuvent être utilisés. Je dois avouer que sans une valeur composite de l'indicateur, je me poserais aussi cette question, puisque les couleurs seules ne suffiraient pas à prendre une décision normale, mais je pense qu'en combinant les 2, nous avons élevé son utilisabilité à un niveau normal. Le "CCI composite" de cet indicateur ne fait pas du tout penser à un CCI "classique", mais il est en fait construit à partir de plusieurs valeurs de CCI classiques.

Dossiers :
swami_cci.gif  79 kb
swami_cci.mq4  8 kb
 

GRANDE amélioration

En ce qui concerne la divergence tsi ergodique de Blau.

J'ai eu des problèmes d'ADSL et le message n'a pas été posté correctement, ce dont je m'excuse.

Je vous remercie encore une fois, Mladen.

Je vous souhaite du succès pour cette semaine à venir et j'espère que le marché s'améliorera.

 

Des bougies ?

mrtools:
C'est le Blau Tsi de Mladen sur jurik avec divergence et flèches sur la croix.

GM, MrTools. Cela semble assez bien à première vue ; je voudrais cependant le comparer avec le modèle normal. S'il vous plaît dites-moi de quelles couleurs sont vos bougies plse ? Ou est-ce toujours celle qui se repeint ?

Meilleurs voeux,

 

Merci d'ajouter une fonction d'alerte..

Bonjour Mladen,

Auriez-vous l'amabilité d'ajouter une fonction ALERTE à la dernière version "Blau ergodic tsi & divergence 2.01" pour moi ?

En vous remerciant très sincèrement.

 
ValeoFX:
GM, MrTools. Cela semble assez bon à première vue ; je veux le comparer avec le normal cependant. S'il vous plaît dites-moi quelles couleurs vos bougies plse ? Ou c'est toujours celui qui se repeint ? Meilleurs voeux,

C'est Heiken Ashi.

 

Merci

mrtools:
C'est Heiken Ashi.

Merci pour cette réponse rapide. Je vous en remercie.

 

...

Ces 2 versions sont des versions étendues de ce que John Ehlers appelait "Empirical mode decomposition" et maintenant dans le dernier numéro de TASC il l'appelle market mode.

L'une des versions est une version "classique" mais avec des couleurs, des cadres temporels multiples et des alertes ajoutées. L'autre est une sorte de réglage complètement différent pour savoir quand le "mode de marché" a changé. Dans la version "classique", Ehlers utilise une moyenne mobile simple de 50 périodes de pics et de vallées comme niveau auquel le mode de marché change. Dans la variante (la version "3"), il s'agit d'une sorte d'EMA filtrée et je pense que dans certains cas, cette version est plus performante. Quoi qu'il en soit, essayez, cela pourrait valoir la peine .....

Dans l'exemple : le haut est la "version 2" et le bas est la "version 3".

Dossiers :
 

Variation de la coque 2 ...

Il s'agit d'une version améliorée qui utilise l'idée de SwingMan d'ajuster la "vitesse" du calcul de la moyenne mobile de Hull. L'interpolation ainsi que les alertes sont ajoutées à cette version. En fixant le diviseur à 2, on obtient les moyennes mobiles de Hull originales. Le réglage sur des valeurs supérieures à 2 "accélère" le calcul (mais ajoute également des dépassements). Le réglage sur des valeurs inférieures à 2 "ralentit" le calcul mais réduit également les dépassements.

Dossiers :
 
mladen:
Ces 2 indicateurs sont des versions étendues de ce que John Ehlers appelait "Empirical mode decomposition" et maintenant dans le dernier numéro de TASC il l'appelle market mode.

Une version est une version "classique" mais avec des couleurs, des cadres temporels multiples et des alertes ajoutées. L'autre est un type de réglage complètement différent pour savoir quand le "mode du marché" a changé. Dans la version "classique", Ehlers utilise une moyenne mobile simple de 50 périodes de pics et de vallées comme niveau auquel le mode de marché change. Dans la variante (la version "3"), il s'agit d'une sorte d'EMA filtrée et je pense que dans certains cas, cette version est plus performante. Quoi qu'il en soit, essayez, cela pourrait valoir la peine .....

Dans l'exemple : le haut est la "version 2" et le bas est la "version 3".

Bonjour Mladen,

Comment peut-on trader cet indicateur ? Une fois que la couleur devient verte acheter et devient rouge vendre ?

Merci,

pooh

 

Stochastique composite

Bonjour Mladen,

Serait-il possible de créer une stochastique générique/composite de différentes paires? Si oui, quel serait le nombre maximum de paires qui pourraient être affichées ? De même, pourriez-vous ajouter une alerte lorsque la première paire listée passe au-dessus ou en dessous du niveau 50.

Comme toujours, merci !

-spotforex

mladen:
Dans le numéro de mars 2012 de TASC, ils ramènent l'idée des swami charts (indicateurs).

Pour autant que je sache, nous ne disposons d'aucun des graphiques (indicateurs) swami. Voici un stochastique swami. Elle est différente de celle de John Ehlers : on peut choisir la gamme d'indicateurs stochastiques que l'on veut calculer (par défaut, elle va de 6 à 48) et si l'on veut une stochastique "générique" ou non (c'est une moyenne de toutes les valeurs stochastiques calculées pour la stochastique de début à la stochastique de fin et ensuite on en fait la moyenne pour nous donner une sorte de stochastique "générique").

Voici un exemple sans stochastique générique générée (en haut), et avec (en bas).

PS : dans cet indicateur, un BarsToDraw raisonnable doit être utilisé. Le principal problème réside dans le fait que chaque valeur est dessinée comme un objet et même pour des valeurs de début et de fin légères, cela tend à avoir un très grand nombre d'objets et c'est quelque chose que metatrader n'aime pas trop . Le calcul lui-même est optimisé mais un grand nombre d'objets peut ralentir le terminal de manière significative, donc je ne recommande pas un grand nombre de barres dessinées (je pense que la valeur par défaut est suffisante pour une utilisation normale - même si elle a plus de 6000 objets dessinés).
Raison: