Indicateurs d'élite :) - page 167

 

profitrader21

Ici vous allez

Il faut une explication : en raison de la limitation de Metatrader à 8 tampons de dessin, ce que j'ai fait est une option. L'option est de dessiner les lignes centrales ou non. Si vous la mettez à false, cela fonctionne comme avant. Si elle est réglée sur true, seules les lignes centrales sont affichées. Ainsi, si vous placez 2 indicateurs sur le même graphique, vous pouvez les afficher comme ceci :
Je peux faire tout cela en utilisant des tampons. Pour qu'ils s'affichent tous, il faudrait qu'ils soient des objets ligne. Faites-moi savoir si cette solution vous convient ou si vous avez besoin d'un seul indicateur (comme je l'ai dit, en tant qu'objets, ce qui a ses inconvénients).

_________________________

PS : pendant que j'y suis, j'ai décidé de faire aussi la "version objets seulement". Dans celle-ci, il n'est pas nécessaire d'avoir 2 indicateurs sur le graphique, mais elle n'utilise pas du tout les tampons.
_________________________

salutations

mladen

profitrader21:
Bonjour Mladen,

Pouvez-vous s'il vous plaît ajouter des points médians sur cet indicateur ? Gardez le même calcul, ajoutez simplement les points médians. J'apprécierais que vous puissiez le faire d'ici le début de la semaine prochaine. Merci beaucoup d'avance.

Je vous remercie.
Dossiers :
 

mladen, quelques éléments à ajouter :

1. Veuillez faire en sorte que les flèches apparaissent à la fin de la bougie, c'est-à-dire que pour les flèches, ajoutez Alertoncurrent=false.

2. Les flèches ne donnent pas d'alertes et d'emails. Merci de vérifier cela.

Merci

Umesh

 

mladen

J'ai apporté de légères modifications aux conditions de la flèche et j'ai fait un changement majeur avec les bandes. J'ai essayé d'utiliser des horizons temporels différents pour la bande supérieure et pour la bande inférieure et j'ai obtenu de bons résultats.

La logique derrière l'utilisation de différents horizons temporels est la suivante :

Lors d'un test visuel, j'ai constaté que les flèches vers le bas faisaient du bon travail en donnant des signaux de retournement, mais que les flèches vers le haut échouaient occasionnellement.

La raison pourrait être que la tendance sur un cadre temporel plus long est à la baisse et que lorsque le prix rebondit et atteint la bande supérieure, la flèche vers le bas donne un bon signal de baisse.

En gardant cela à l'esprit, j'ai utilisé un cadre temporel inférieur( cadretemporel actuel ) pour la bande supérieure et un cadre temporel supérieur pour la bande inférieure et j'ai modifié l'indicateur en deux indicateurs, l'un donnant la bande supérieure et les signaux de baisse sur le cadre temporel inférieur et l'autre donnant la bande inférieure et les flèches de hausse sur le cadre temporel supérieur.

On peut utiliser (M15 et cadre temporel H1) ou (H1 et cadre temporel H4).

Si la tendance est à la baisse :

Utilisez le cadre temporel inférieur pour la bande supérieure et le cadre temporel supérieur pour la bande inférieure.

Si la tendance est à la hausse :

Utilisez le cadre temporel inférieur pour la bande inférieure et le cadre temporel supérieur pour la bande supérieure.

Comment savoir si la tendance a changé :

Dans une tendance à la baisse, la bande supérieure est d'un cadre temporel inférieur, donc quand le prix rebondit vers cette bande, il faut être court.

La bande inférieure est d'un cadre temporel plus élevé, lorsque le prix traverse et ferme en dessous de cette bande, il est plus probable que le marché soit sur-vendu, maintenant lorsque nous obtenons un signal d'achat sur cette bande inférieure d'un cadre temporel plus élevé, nous pouvons passer de la tendance à la baisse à la tendance à la hausse.

Dans la tendance à la hausse, la bande inférieure est d'un cadre temporel inférieur, donc lorsque le prix revient à cette bande, il faut être long.

La bande supérieure est d'un cadre temporel plus élevé, lorsque le prix traverse et ferme au-dessus de cette bande, il est plus probable que le marché est suracheté, maintenant lorsque nous obtenons un signal de vente sur cette bande supérieure de cadre temporel plus élevé, nous pouvons changer de tendance à la hausse à des paramètres de tendance à la baisse.

mladen, s'il vous plaît révisez cette stratégie et si vous trouvez qu'elle a un sens, veuillez fusionner les deux indicateurs en un seul indicateur avec des cadres temporels différents pour les bandes supérieures et inférieures et il serait très bien si vous pouvez écrire un code dans ce qui peut automatiquement échanger les cadres temporels lorsque le prix traverse et ferme au-delà de la bande du cadre temporel supérieur.

Salutations

Umesh

mladen:
Umesh, Essayez celui-ci : les lignes de code qui vous intéressent sont les lignes de 134 à 137. Je pense que j'ai bien compris vos conditions mais vérifiez-les s'il vous plaît. Quelques conditions supplémentaires me viennent à l'esprit (comme si le haut est inférieur à la bande supérieure lorsque le haut précédent a cassé la bande supérieure et similaire pour la bande inférieure) mais je ne les ai pas codées.
Salutations mladen
 

Alertes TMA

mladen:
Umesh, Essayez celui-ci : les lignes de code qui vous intéressent sont les lignes 134 à 137. Je pense que j'ai bien compris vos conditions mais vérifiez-les s'il vous plaît. Quelques conditions supplémentaires me viennent à l'esprit (comme si le haut est inférieur à la bande supérieure lorsque le haut précédent a cassé la bande supérieure et similaire pour la bande inférieure) mais je ne les ai pas codées.
Salutations mladen

Mladan, l'"alerte sur le courant" indique-t-elle un franchissement de la bande ?

rgds

Peter

 

...

Peter,

Je n'ai pas changé les alertes, donc si alertsOnHighLow est défini à true, l'alerte est déclenchée lorsque le haut ou le bas traverse les bandes et si défini à false, elle est déclenchée lorsque la clôture traverse les bandes.

L'"alerte sur le courant" signifie simplement que l'alerte est déclenchée sur la barre actuelle (encore ouverte) ou sur une barre précédente (première fermée). Ainsi, si l'alerte sur le courant est réglée sur false, l'alerte ne sera déclenchée que lorsque la barre sera fermée.

Salutations

mladen

peterke:
Mladan, est-ce que l'"alerte sur le courant" indique un croisement de la bande ?

rgds

Peter
 

umesh,

Laissez-moi vérifier : vous voulez qu'une flèche apparaisse uniquement lorsque la barre est fermée et lorsqu'elle est ouverte, vous ne voulez pas de flèche sur une barre ouverte (actuelle) ?

De plus, je voudrais juste vous rappeler qu'avec le recalcul de la moyenne mobile triangulaire centrée, cela va ajouter du retard à l'apparition des flèches, et de toujours garder à l'esprit que la TMA centrée va toujours avoir l'air très bonne sur l'historique à cause de son recalcul (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais recommandé la TMA centrée pour être utilisée dans un EA mais comme une aide dans le trading manuel Un bon fil de discussion à ce sujet par simba peut être trouvé ici : https://www.mql5.com/en/forum/179608

salutations

mladen

umeshkathuria:
mladen, il y a encore quelques choses à ajouter :

1. Veuillez faire en sorte que les flèches apparaissent à la fin de la bougie, c'est-à-dire que pour les flèches, ajoutez Alertoncurrent=false.

2. Les flèches ne donnent pas d'alertes et d'emails. Veuillez vérifier cela.

Merci

Umesh
 

mladen

Les flèches et les alertes ne sont pas la préoccupation majeure et vous pouvez ignorer cette demande.

Je vous demande de consulter mon dernier message sur la page précédente et de voir si vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Merci

Umesh

mladen:
umesh,

Laissez-moi vérifier : vous voulez qu'une flèche apparaisse uniquement lorsque la barre est fermée et lorsqu'elle est ouverte, vous ne voulez pas de flèches sur une barre ouverte (actuelle) ?

De plus, je voudrais juste vous rappeler qu'avec le recalcul de la moyenne mobile triangulaire centrée, cela va ajouter un décalage à l'apparition des flèches, et de garder à l'esprit que la TMA centrée va toujours avoir l'air très bonne sur l'historique en raison de son recalcul (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais recommandé la TMA centrée pour être utilisée dans un EA mais comme une aide dans le trading manuel Un bon fil de discussion à ce sujet par simba peut être trouvé ici : https://www.mql5.com/en/forum/179608

salutations

mladen
 

umesh,

J'ai également utilisé ces bandes et les flèches TM mtf, et je peux vous dire que vous obtiendrez de fausses entrées lorsque l'image temporelle supérieure est orientée dans une direction différente de celle de l'image temporelle inférieure/actuelle. Cette semaine, les TF supérieures ont été orientées à la hausse pendant la majeure partie de la semaine sur les majors. Le fait est que cela peut s'inverser et, par exemple, si la semaine prochaine, le TF le plus élevé a une tendance à la baisse, vous verrez le contraire de la semaine dernière (vous obtiendrez beaucoup de mauvaises/fausses flèches vers le haut sur le graphique du TF le plus bas/actuel).

Une amélioration possible pourrait être un filtre intégré pour les flèches afin de n'afficher que les flèches du TF actuel dans la direction de la tendance du graphique du TF supérieur.

Mladen, cela peut-il être fait ?

AUSSI, JE DEMANDE HUMAINEMENT une version mtf de votre excellent ADXm smoothed modifié.

MERCI !

Odysseus

Dossiers :
 

mladen,

Bonjour. Pourriez-vous simplement corriger ces alertes afin qu'elles soient correctement signalées par email au début de la prochaine barre ? Cela ne fait aucune différence pour moi qu'elles apparaissent et disparaissent sur la barre actuelle.

Votre compétence en programmation est une grande valeur pour les abonnés d'élite !

Merci à umesh pour avoir partagé ses grandes idées concernant les bandes tma.

Chris

mladen:

umesh,

Laissez-moi vérifier : vous voulez qu'une flèche apparaisse uniquement lorsque la barre est fermée et lorsqu'elle est ouverte, vous ne voulez pas de flèches sur une barre ouverte (actuelle) ?

Salutations

mladen
 

Chris,

Si je ne m'abuse, vous faites référence aux alertes en mode multi-trames temporelles. Si oui, elles sont maintenant corrigées (elles prennent maintenant en compte le cadre temporel cible aussi, donc le cadre temporel cible est strictement respecté - la version précédente ne prenait pas en compte le haut, le bas et la fermeture du cadre temporel cible mais ceux-ci étaient pris à partir d'un cadre temporel actuel, aussi les valeurs interpolées étaient utilisées pour les alertes et elles ne devraient pas).

Si vous définissez l'option alertsEmail à true, un email sera également envoyé. Vous trouverez des détails sur la façon de configurer Metatrader pour envoyer des emails ici : Secrets of MetaTrader 4 Client Terminal : Système d'alertes - Articles MQL4. Je vous envoie ces détails simplement parce que je ne sais pas si le problème est dans la configuration des alertes e-mail qui est expliqué en détail à ce lien.

Salutations

mladen

chris1010:
mladen,

Bonjour, Pourriez-vous simplement corriger ces alertes afin qu'elles soient correctement envoyées par email au début de la prochaine barre ? Cela ne fait aucune différence pour moi qu'elles apparaissent et disparaissent sur la barre actuelle.

Votre compétence en programmation est une grande valeur pour les abonnés d'élite !

Merci à umesh pour avoir partagé ses grandes idées concernant les bandes tma.

Chris
Raison: