Gâchette CCI Ergodic de FX Sniper - page 15

 
 

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer comment le FX Sniper calcule et sa formule.

Je ne trouve pas tout sur ce sujet, sauf que c'est un lissage EMA ou quelque chose comme ça.

Le but est de l'optimiser/améliorer et de le coder sur une autre plateforme.

Merci beaucoup et bonne journée

Zilliq

 

Salut Mladen,

J'espère que tu vas bien,

J'achète les barres histo FX sniper sur elite section

https://www.mql5.com/en/forum/general

Mais je pensais que c'était une version MTF, mais ce n'était pas le cas

S'il vous plaît pouvez-vous faire une version MTF quand vous aurez le temps et envoyez-moi le lien par message privé si vous le pouvez

Ce sera très gentil de votre part et très utile pour moi et probablement pour nous.

Bonne journée et merci pour votre travail.

Zilliq

Preuve d'achat ci-dessous

Dossiers :
 

Bonjour,

Existe-t-il une version de ce logiciel pour MT5 ?


Merci,

Doublin

 
Linuxser:

J'ai modifié un indicateur pour afficher dans la fenêtre du graphique les signaux fournis par le déclencheur Ergodic_CCI_ de FX_Sniper.

Des flèches vers le haut et vers le bas sont affichées dans la bougie lorsque la ligne de déclenchement croise l'ErgodicCCI.

Téléchargez les deux indicateurs dans le même dossier

Voir l'image pour plus de détails.

Avertissement : Les signaux sont encore en test, utilisez-les à vos risques et périls, voir le post #10.

Merci.

bon travail.

 

Fx_Snipers_Ergodic_CCI_Trigger-

Fx Sniper's Ergodic CCI Trigger est un CCI ergodique avec triple lissage, avec une ligne de signal.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

CCI Woodie like

Sergey Golubev, 2021.09.17 17:45

CCIOnMA Four Colors- indicateur pour MetaTrader 5

CCIOnMA Four Colors - indicateur pour MetaTrader 5

CCIOnMA Four Colors - indicateur pour MetaTrader 5

Série d'indicateurs 'Four Colors'. Maintenant l'indicateur 'CCIOnMA' (indicateur iCCI basé sur l'indicateur iMA) est sous la forme d'un histogramme coloré.

----------------


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Indicateurs : XCCX

Sergey Golubev, 2014.01.02 18:43

Adapté de l'article Backtesting to Find a More Reliable CCI Signal

  • L'ICC utilise les niveaux de surachat et de survente pour signaler les entrées d'achat/vente.
  • Ne prendre des signaux qu'après une lecture plus extrême du CCI pourrait produire des transactions plus fiables.

En tant que traders, nous devrions toujours chercher des moyens de trouver un nouvel avantage ou d'augmenter l'avantage que nous avons déjà dans nos stratégies. Lorsque j'ai commencé à trader, cela signifiait essayer de combiner plusieurs indicateurs ensemble, ajuster les paramètres de chacun d'entre eux et créer de nouveaux indicateurs plus compliqués dans l'espoir de réaliser un profit. Mais après mes deux premières années de trading, j'ai découvert que souvent, les stratégies les plus simples sont celles qui me donnent les résultats que je recherche.

C'est en cherchant des stratégies plus simples que j'ai eu l'idée d'utiliser l'ICC d'une manière que je n'avais jamais personnellement étudiée auparavant. Veuillez noter que pour tirer pleinement parti de cet article, vous devez connaître les bases de la lecture de l'ICC (acheter lorsque l'ICC passe au-dessus de -100, vendre lorsque l'ICC passe en dessous de +100).

Tenter d'augmenter la fiabilité

L'ICC base ses signaux sur des prix qui atteignent des sommets ou des creux extrêmes, et cherche à tirer parti de l'inévitable repli qui se produit ensuite. Aucun mouvement ne peut durer éternellement, et l'ICC nous aide à savoir quand le mouvement se retournera.

Traditionnellement, nous cherchons à entrer dans des transactions lorsque l'ICC passe sous +100 ou au-dessus de -100, mais que se passerait-il si nous tenions également compte de la taille de l'ICC avant de franchir le niveau +/-100 ? Par exemple, il arrive que l'ICC dépasse à peine +/-100 avant de revenir en arrière. Mais qu'en est-il des moments où le CCI atteint 150, 200 ou même 300 ? Cela ne devrait-il pas créer un signal plus fiable pour nous ? Car après tout, plus le mouvement initial est extrême, plus le repli peut être extrême. L'image ci-dessous montre un oscillateur CCI dont l'ICC atteint des niveaux supérieurs à +/-100.

Tester notre théorie

Pour tester cette théorie, nous pourrions consulter les graphiques et voir manuellement s'il existe une corrélation entre la distance atteinte par l'ICC et le succès de chaque transaction, mais cela prendrait beaucoup de temps. Idéalement, nous voulons examiner des centaines de transactions aussi efficacement et rapidement que possible.

Voici un résumé de tous les paramètres utilisés dans mes backtests.

  • Le compte test a commencé avec 1 000 $ et a négocié 1 microlot (1k) à la fois.
  • J'ai testé 24 mois de données de prix (du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2012).
  • Testé sur EURUSD et AUDJPY.
  • CCI basé sur les données du graphique de 4 heures
  • Pas de stop ou de limite. Chaque trade a été fermé lorsqu'un signal contraire a été donné, ouvrant un trade dans la direction opposée.
  • Les transactions étaient déclenchées lors du passage sous +100 ou au-dessus de -100, mais devaient atteindre le niveau de confirmation de surachat/survente avant le déclenchement de la transaction, sinon la transaction n'était pas effectuée. (Ainsi, dans l'image ci-dessus, il fallait que l'ICC atteigne au moins +/-150 avant de repasser au-dessus de +/- 100 pour que la transaction soit placée. Avec ces paramètres appliqués, si le CCI n'atteignait que +135 et passait ensuite sous les +100, une transaction ne serait pas placée).
  • J'ai effectué plusieurs backtests avec des niveaux de confirmation commençant par le traditionnel +/- 100 comme base, et j'ai augmenté le niveau de confirmation utilisé par incréments de 10 pour chaque backtest supplémentaire (donc +/-110, +/-120, +/-130, +/-140, etc, jusqu'à +/-300).
  • J'ai ainsi obtenu 21 points de données à analyser.

Les résultats



Alors qu'un CCI traditionnel (+/- 100) a transformé un compte de 1 000 $ en un compte de 1 114 $, nous pouvons clairement voir que l'utilisation d'un niveau de confirmation de 170 a donné des résultats beaucoup plus importants, affichant un solde final de 1 362 $. Cependant, l'utilisation de niveaux de confirmation plus élevés a conduit à des rendements décroissants, rendant la stratégie non rentable au-delà d'un niveau de confirmation de 270. Vous remarquerez également que plus le niveau de confirmation était élevé, moins la stratégie plaçait de transactions dans l'ensemble. C'est un sens logique : les niveaux supérieurs de CCI sont beaucoup plus rares.

Ces résultats indiquent que l'utilisation d'un niveau de confirmation CCI avant de placer une transaction sur un croisement CCI pourrait être une stratégie de trading viable à étudier plus avant. Passons maintenant aux résultats de l'AUDJPY.



Le CCI traditionnel a transformé un compte de 1 000 $ en 734 $. C'est un résultat bien moins bon que celui que nous avons vu sur l'EURUSD. Mais une fois encore, nous avons constaté que les résultats étaient en moyenne beaucoup plus élevés lorsque nous filtrions sur la base d'un niveau de confirmation plus élevé. Si le niveau 170-180 était une amélioration, l'utilisation d'une confirmation plus élevée entre 230-260 était encore meilleure. À ces niveaux, cette stratégie aurait permis de réaliser un bénéfice de 10 à 20 % sur notre compte initial de 1 000 $.

Perspectives d'avenir après un backtest

Les performances historiques ne sont pas une indication des résultats futurs. Nous devons tous en être conscients, mais les tests présentés aujourd'hui pourraient nous conduire à de nouvelles idées susceptibles de produire de meilleurs résultats à l'aube de la nouvelle année.



 
Tarpan #:

Le voici

Merci pour le partage mais celui-ci ne fonctionne pas ...

Dossiers :
vq.mq4  8 kb