Système RSI_ATR (moyen terme)

 

ND/Igorad,

Merci de m'aider à coder la stratégie simple à moyen terme suivante. Cette stratégie est tirée du magazine Technical Analysis of Stocks & Commodities d'août 2006, dont l'auteur est Jamie Saettele.

Il publie un back test Tradestation sur 3 ans et demi qui montre qu'un compte de 1 000 $ a atteint 71 300 $ en 3 ans et demi. La courbe des actions est très lisse, sans drawdowns majeurs.

Strategy:--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graphique : EUR/USD, H4

Indicateurs : RSI(21), ATR(21) sur le graphique D1

Configuration d'achat :

Acheter lorsque le RSI(21) ferme au-dessus de 50

Entrée du Buy Stop :

Entrez le Buy Stop au plus haut de la barre qui a provoqué le croisement du RSI au-dessus de 50 + 15% de l'ATR(21) quotidien. 15% de l'ATR quotidien sur EUR/USD sera d'environ 15 pips.

Stop Loss/Buy Stop :

Le Stop Loss sera le prix d'entrée moins 30% de l'ATR(21) quotidien. Environ 30 pips ou un signal pour être short.

Ouvrez le 2ème lot :

Ajoutez un autre lot, ordre de marché, lorsque le RSI passe au-dessus de 60 à la clôture. Le Stop Loss pour ce second lot est la chute du RSI en dessous de 50.

Fermer/1er lot :

Fermez la moitié de la transaction lorsque le RSI passe au-dessus de 70 puis redescend en dessous.

Stop Loss/2ème lot :

Le Stop Loss pour la moitié restante de la position est un signal pour être short OU le RSI tombe en dessous de 40.

Configuration de vente :

Vendez lorsque le RSI(21) ferme en dessous de 50.

Entrée du Stop de vente :

Entrez le Stop de vente au plus bas de la barre qui a provoqué le croisement du RSI sous 50 - 15% de l'ATR(21) quotidien. 15% de l'ATR quotidien sur EUR/USD sera d'environ 15 pips.

Stop Loss/Sell Stop :

Le Stop Loss sera le prix d'entrée + 30% de l'ATR(21) quotidien. (Environ 30 pips) OU un signal pour être long.

Ouvrez le 2ème lot :

Ajoutez un autre lot lorsque le RSI passe sous 40 à la clôture.

Stop Loss 2ème lot :

Le Stop Loss pour ce second lot est le croisement du RSI au-dessus de 50.

Fermez le 1er lot :

Fermez la moitié de la transaction lorsque le RSI passe sous 30 puis repasse au-dessus.

Stop Loss 2ème lot :

Le Stop Loss pour la moitié restante de la position est un signal pour être long OU le RSI passe au-dessus de 60.

 

Vous trouverez ci-joint ma tentative. Je ne suis pas sûr de ce qui ne va pas exactement, mais il n'y a pas de backtest, quelqu'un devrait savoir. La logique est là.

Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'envoyer un MP s'il le corrige, puisque mon abonnement Elite expire aujourd'hui et que je n'aurai pas accès à vos réponses.

Dossiers :
rsi_atr.mq4  6 kb
 

très intéressant !

J'ai trouvé ceci : http://www.traders.com/Documentation/FEEDbk_docs/Archive/082006/ForexFocus/FOREXfocus.html

Avez-vous un PDF de l'article ?

 

Voici ce que j'ai jusqu'à présent

Je commence à peine à programmer MQL, et c'est mon premier indicateur et mon premier message dans ce forum.

J'ai joint l'article et mon indicateur. Je vais bientôt en faire un EA. Toute contribution est appréciée. Je suis heureux de faire partie de la communauté.

Note : Utilisez-le sur le graphique H1 ou H4, n'importe quelle paire de devises est parfaite.

Montre les lignes horizontales avec le dernier stop et l'entrée. La première flèche bleue/rouge est l'indicateur d'entrée, la deuxième flèche bleue/rouge dans la même direction est pour ajouter à la position.

La marque de contrôle verte sert à fermer la moitié de la position. Fermer l'autre moitié à la flèche de couleur opposée. Je vous en dirai plus bientôt.

 
sampson:
Ci-joint ma tentative. Je ne suis pas sûr de ce qui ne va pas exactement, mais il n'y a pas de backtest, quelqu'un devrait le savoir. Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'envoyer un message s'il a résolu le problème, puisque mon abonnement Elite expire aujourd'hui et je n'aurai pas accès à vos réponses.

Je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum... mais j'ai chargé l'EA dans une démo.

Il place quelques trades, mais de temps en temps je reçois un message d'erreur à propos d'un prix invalide :

2007.07.03 18:00:37 RSI_ATR EURUSDm,H1 : prix invalide 1.36902667 pour la fonction OrderSend.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte qu'il ait 4 chiffres (ou 2 pour les crosses de yen) ?

Pour les trades qui se sont déclenchés... voici les résultats (aucun n'a été fermé jusqu'à présent)

1/7/07 - ACHETER EURUSD 1.3542 (actuellement +90)

02/07/07 - ACHETER EURUSD 1.3594 (actuellement +38)

02/07/07 - ACHETER GBPUSD 2.0184 (actuellement -4)

7/2/07 - BUY CHFJPY 101.19 (actuellement -10)

 

Indicateur mis à jour

Cette mise à jour devrait vous aider, faites-moi savoir s'il y a autre chose qui pourrait être modifié.

Note, gardez un œil sur les coches vertes pour fermer (elles sont assez petites et difficiles à voir).

Aussi, utilisez votre discrétion sur la fermeture, si vous êtes heureux avec un certain gain/perte de pip, allez-y. Gestion de l'argent...

J'ai travaillé sur la conversion de ce programme en un EA et il y a beaucoup de pertes pendant les mouvements latéraux des prix, mais les grandes courses sont de grands gagnants.

mais les grandes courses sont de grands gagnants. Il est plus facile de voir ces transactions avec l'œil qu'avec un robot (EA). Je travaille toujours sur ce sujet et je le posterai bientôt.

Bonne lecture

 

Bonjour,

J'aime beaucoup cet indicateur et j'ai utilisé cette stratégie dans le passé, mais il semble effacer toutes les autres lignes de tendance que vous pourriez dessiner vous-même sur le graphique après l'arrivée d'un tick.

Les lignes horizontales ne sont pas toujours correctes non plus. Je garde à portée de main un graphique Excel qui m'indique l'atr 15/30% des paires afin que je puisse trouver les entrées et les arrêts corrects. Je vais le joindre au cas où quelqu'un voudrait le voir.

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à ajouter une alarme, à la fois sonore et électronique. J'ai essayé d'utiliser ce document Word que j'ai trouvé et qui explique comment ajouter une alarme, mais je ne fais que créer plus de problèmes.

Le document Word expliquant comment ajouter une alarme et l'Excel que j'ai créé pour les entrées et les arrêts sont dans le zip. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je l'apprécierais grandement, merci !

 

Bonjour, j'ai testé cet indicateur et il ne semble pas fonctionner correctement sur la base des règles du système indiquées dans le fichier PDF. En utilisant demo.metaquotes.net comme serveur - si je regarde le dernier signal d'entrée sur le graphique 4h de GBP/USD (pas d'addon) à 8/22 @ 16:00 l'ordre d'entrée devrait être à 1.9950 basé sur l'ajout de l'ATR du jour précédent (8/21 puisque la barre 8/22 n'est pas terminée) .0154 * .15=23 pips à ajouter au HIGH de la barre 4h de croisement du RSI (1.9927) = une entrée à 1.9950, et non 1.9924 comme le montre la ligne bleue. Le stop est aussi un peu décalé. Je ne sais pas où se trouve l'erreur, à moins que je ne comprenne mal le document.

D'après les règles que j'ai lues, le croisement du RSI à 50 sur n'importe quel graphique (1h, 4h, etc.) est le signal pour placer un Stop d'achat au prix du plus haut de la barre du croisement du RSI plus l'ATR quotidien (qui serait le jour précédent, je suppose, puisque le jour actuel est encore en formation). Même si j'ai utilisé le jour actuel, cela n'a pas fonctionné correctement pour une raison quelconque.

Hmmmmm....

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il les compétences nécessaires pour ajouter une alerte permettant de placer un stop à l'achat, d'ajouter à la position et de prendre 1/2 profit ?

En regardant cela sur un graphique 4h GBP/USD, je suis vraiment impressionné par les résultats. Le qualificatif de l'ATR de 15% sur le haut de la barre filtre la plupart des mauvaises entrées. La plupart des perdants que je vois proviennent des positions d'ajout qui sont laissées en place jusqu'à ce que vous obteniez un signal de retournement - mais nous les réduisons en déplaçant le stop au seuil de rentabilité sur cette position au lieu de laisser la perte s'accumuler contre nous......

 
tracej:
Bonjour, j'ai testé cet indicateur et il ne semble pas fonctionner correctement sur la base des règles du système indiquées dans le fichier PDF. En utilisant demo.metaquotes.net comme serveur - si je regarde le dernier signal d'entrée sur le graphique 4h de GBP/USD (pas d'addon) à 8/22 @ 16:00 l'ordre d'entrée devrait être à 1.9950 basé sur l'ajout de l'ATR du jour précédent (8/21 puisque la barre 8/22 n'est pas terminée) .0154 * .15=23 pips à ajouter au HIGH de la barre 4h du croisement RSI (1.9927) = une entrée de 1.9950, et non 1.9924 comme le montre la ligne bleue. Le stop est aussi un peu décalé. Je ne sais pas où se trouve l'erreur, à moins que je ne comprenne mal le document.

Oui, c'est pourquoi j'ai ajouté la feuille Excel qui vous indique les 15 % et les 30 % et vous n'avez qu'à faire des écarts lorsque vous passez votre commande. Il efface également toutes les lignes de tendance tracées. Vous pouvez également utiliser l'indicateur MTF_ATR pour ne pas avoir à basculer sur le graphique journalier en permanence.

Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai juste vraiment besoin d'une alerte, le reste serait bien mais pas totalement nécessaire.

 

Il se base sur la barre précédente, plus l'atr quotidien... puis il met des lignes et redessine si nécessaire.

Je l'ai basé sur la clôture de la barre actuelle, qui est l'ask, pour des signaux précoces. Vous pouvez choisir de le prendre tôt si vous êtes courageux ou attendre jusqu'à la clôture de la barre.

-neta1o

 
neta1o:
Il est basé sur la barre précédente, plus l'ATR quotidien... puis il met des lignes et redessine si nécessaire.

Je l'ai basé sur la clôture de la barre actuelle, qui est l'ask, pour les signaux précoces. Vous pouvez choisir de le prendre tôt si vous êtes courageux ou d'attendre la clôture de la barre.

-neta1o

Ok, merci pour votre explication neta1o. Donc, pour être clair, lorsque le RSI traverse 50 sur la barre actuelle avant que celle-ci ne se termine, vous regardez la barre précédente pour vos calculs (la barre avant que le RSI ne traverse effectivement). Est-ce correct ? Je veux juste m'assurer que je comprends bien ce que vous faites.

Merci pour les clarifications.

Raison: