Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 393

 
Nauris:
CopyTime - heure d'ouverture de la barre, mais qu'en est-il de l'heure de fermeture de la barre ?

Il n'existe pas de fonction distincte pour cela. Vous ne pouvez pas accepter le fait que l'heure de clôture de la barre précédente est l'heure d'ouverture de la barre actuelle dans les conditions de votre tâche ?

 
Vitalii Ananev:
L'heure d'ouverture de la barre actuelle sera également l'heure de fermeture de la barre précédente.
Vous êtes sûr ?
 
Bonjour. Est-il possible de calculer la perte actuelle en pips, en tenant compte des volumes (ex. martingale) ?
 
Tapochun:

Il n'existe pas de fonction distincte pour cela. Vous ne pouvez pas accepter le fait que l'heure de clôture de la barre précédente est l'heure d'ouverture de la barre actuelle dans les conditions de votre problème ?

Nous devons trouver les conditions dans lesquelles le premier tic est arrivé après le week-end. Quelle est la meilleure façon de procéder ?
 
Nauris:
Nous devons trouver les conditions dans lesquelles le premier tic est arrivé après le week-end. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Voulez-vous rattraper un écart ?) Cela doit être fait par le numéro du jour de la semaine. Utilisation de la structure MqlDatetime.

C'est-à-dire vérifier s'il y a un nouveau jour et si ce numéro de jour = 1.

 
Tapochun:

Voulez-vous rattraper un écart ?) Cela doit être fait par le numéro du jour de la semaine. Utilisation de la structure MqlDatetime.

C'est-à-dire vérifier qu'un nouveau jour est formé et que ce numéro de jour = 1.

Oui, hep ! :) Votre variante n'est pas très bonne, car il y a un courtier qui ouvre aussi le dimanche.
Mais je pense l'avoir trouvé, je vais prendre l'avant-dernière bougie CopyOpen (15m) et comparer avec l'ouverture de la dernière bougie CopyOpen, si plus de 24 H, cela signifie que c'est un jour off.
 
Nauris:
Oui, hep ! :) votre option n'est pas bonne, car il y a un courtier qui ouvre aussi le dimanche.
Mais je pense l'avoir, je vais prendre l'avant dernière bougie CopyOpen (15m) et comparer avec l'ouverture de la dernière bougie CopyOpen, si plus de 24 H, cela signifie que c'est le week-end.
Peut être invariant, c'est-à-dire que le nombre de jours de la semaine où le marché ouvre est pris dans une variable externe, et connaissant ce paramètre, il suffit de le changer si nécessaire. Si vous n'êtes intéressé que par les grands GEP, vous pouvez utiliser cet indicateur ou des indicateurs similaires dans kodobase.
 
Tapochun:
Vous pouvez en faire un invariant, c'est-à-dire le numéro du jour de la semaine où le marché ouvre, dans une variable externe et, connaissant ce paramètre, le modifier simplement si nécessaire. Si vous n'êtes intéressé que par les grands GEP, vous pouvez utiliser cet indicateur ou des indicateurs similaires dans kodobase.

Merci !
 
Nauris:

Merci !
Vous êtes les bienvenus !
 
Je ne comprends pas quelque chose à propos des dates. Si datetime est le temps comme le nombre de secondes écoulées depuis le 01 janvier 1970, pourquoi je vois dans le journal non pas des secondes mais 2015.01.02 08:00:00. Et comment le faire en secondes écoulées depuis le 01 janvier 1970 ?
Raison: