Le Saint Graal - Qu'est-ce que c'est ? - page 2

 
Xerof:
Bravo à vous, Basza...., les années de travail acharné pour mettre au point une technique qui vous convient commencent à porter leurs fruits. Un conseil de la part d'un vieux briscard : ne vous inquiétez pas si/quand il semble vous laisser tomber - examinez les circonstances et ajustez si nécessaire.

Niceguy - il semble en effet que ce soit dans la nature humaine de réduire le succès, probablement parce qu'il est généré par les 90% de traders fx de détail qui exigent qu'on leur dise comment gagner de l'argent sans faire leurs devoirs/établir leurs propres règles personnelles de trading/règles de gestion, et qui attendent de ceux qui leur remettent leurs systèmes qu'ils garantissent le succès. Lorsqu'ils constatent que les choses ne fonctionnent pas tout à fait, ils sortent à nouveau les couteaux, et une fois qu'ils ont crucifié quelqu'un pour avoir essayé d'être utile, ils s'éloignent et répètent le processus. Entre-temps, tout ce qu'ils ont obtenu, c'est le sentiment d'avoir "prouvé" que le système est merdique (pas pour l'initiateur, seulement pour eux), ils n'ont rien appris eux-mêmes et ont probablement perdu encore 20% de leur capital. Continuez comme ça les gars - plus vite vous sortirez des fils et perdrez tout votre capital, mieux ce sera......

La tendance inquiétante est qu'elle se déplace maintenant des fils de discussion aux salles de discussion - les rôdeurs et les harceleurs forcent ce qui était des forums ouverts à devenir des boutiques fermées avec mot de passe, alors que l'intention originale claire de l'initiateur est d'essayer sincèrement d'aider les autres. C'est triste, mais c'est ainsi, la nature humaine...lol

Xerof

Xerof, je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous ! Il y a un bon exemple de comment une suggestion innocente peut résulter en une guerre totale de ces gens sur ce forum. J'ai été consterné par le niveau d'agressivité et les jets de boue qui maintiennent les gens coincés ! Voir ce fil de discussion. Si c'est le traitement auquel les gens peuvent s'attendre sur ce forum, je m'en vais ! Je n'ai pas besoin de ça, et il y a plein de gens merveilleux qui bénéficient de cette technique.

 

Mince, je voulais mettre ça ailleurs. .....

 
niceguy777:
Mince, je voulais mettre ça ailleurs.....

Votre spam ne nous manquera pas, merci

 

Retour à la question originale "Qu'est-ce que le Saint Graal".

Ce fil de discussion a commencé par un effort pour définir le Saint Graal. Le posteur original a donné la sienne et maintenant voici ma définition.

Le Saint Graal est ce système que trop de débutants (moi y compris il y a quelques années) recherchent en pensant qu'il leur fera gagner des millions de dollars en un temps court et facile.

C'est le "pot d'or" au bout de l'arc-en-ciel. C'est vrai, il n'existe pas ! !

 

Salut,

Si vous êtes venu ici pour partager des pensées vraiment profondes et réfléchies sur le marché du Forex,, économisez votre temps et votre énergie !

Cheers

 

Si vous avez trouvé le "Saint Graal".....

Bonjour à tous,

Si vous trouviez une configuration de trading du saint graal qui soit extrêmement précise, très rentable et constante, que feriez-vous ? Je sais que cela semble facile mais feriez-vous....

1) Le trader autant que possible

2) Le vendre

3) Le partager gratuitement

4) Toute autre réponse.... veuillez détailler....

si c'était 2) ou 3), seriez-vous inquiet que trop de gens l'utilisent et que cela affecte le marché ?

Merci pour vos commentaires !

 

Je sais que la réponse semble facile et que beaucoup d'entre vous diront 1) mais même avec une grande précision et une grande rentabilité, trouveriez-vous facile de le négocier en direct ? Merci d'y réfléchir.

 

Quelle est la définition du saint graal ?????????

sera-t-il un système de trading 100% correct???????Alors ce n'est pas possible..........S'il est correct à 80-90% alors il peut être possilbe....... je pense............

ummm........ J'ai trouvé un système qui me convient et c'est un système de trading manuel....... la nuit dernière, il a augmenté mon capital de 50%....... je trade avec lui dans ma démo jusqu'à présent et le résultat est satisfaisant.......

Voyons de plus en plus de choses...........

 

Disons que le système était précis à 85-90% avec des gagnants beaucoup plus grands que les perdants.... sur tous les marchés et toutes les périodes.

 

Le problème est que si vous espérez qu'un système ou quelque chose va "le faire pour vous", vous passez à côté de l'un des facteurs les plus importants pour le succès du trading : vous ! Votre état d'esprit peut faire échouer même les meilleurs systèmes !

Raison: