Le Saint Graal - Qu'est-ce que c'est ?

 
 
basza:
Le mien sur les 3 dernières semaines m'a donné une moyenne de 48% par semaine.

Vous l'appelez votre Saint Graal, donc vous devez le trader en direct depuis ce qui doit vous sembler un _long_ moment. Alors, quel est votre ratio R/R, votre drawdown maximum, votre pip/trade moyen, votre ratio sterling, etc. sur les 3 dernières années ?

 
 

Quel est le but de ce fil de discussion ?

 
Michel:
Quel est le but de ce fil de discussion ?

Désolé, c'est peut-être juste ma façon d'essayer d'expliquer les choses.

Mais j'essayais de dire aux gens qui cherchent le Saint Graal de ne pas trop chercher, mais d'essayer de trouver un système qui fonctionne pour eux. S'ils peuvent le trouver, alors ils ont trouvé leur Saint Graal personnel.

 

Ce genre de messages devient vraiment ennuyeux au bout d'un moment.

Une personne s'arrête et dit "hey, je fais 1000 pips/semaine maintenant. J'aimerais te dire ce que c'est mais je dois y aller. A bientôt... "

WTF. Vous réalisez qu'il y a environ mille milliards de dollars échangés sur le forex, n'est-ce pas ? Je doute que quelqu'un se soucie de vos quelques milliers. Je commence à réaliser que si vous comprenez le marché, peu importe que votre indicateur ne fonctionne plus. Vous le comprenez donc vous allez trouver une contre-stratégie à la nouvelle stratégie du marché. C'est comme le poker je pense.

 
 
 
 

Bon poste Basza !

C'est génial que tu aies trouvé quelque chose qui fonctionne. Félicitations.

L'autre moitié de l'histoire dans ce fil montre bien comment les gens peuvent se mettre en colère lorsqu'ils entendent parler du succès de quelqu'un. Pourquoi ? Pourquoi ce besoin de justification et de "preuves" ? Pourquoi ce besoin de cynisme ? Je suppose que c'est parce que d'autres ont des difficultés à obtenir des résultats de votre type. Mais pour eux, ce sera de l'auto-destruction, car tant que vous ne serez pas dans le bon état d'esprit, vous n'y arriverez pas !

 

Bravo à Basza.... les années de dur labeur pour se doter d'une technique qui vous convient commencent à porter leurs fruits. Un conseil de la part d'un vieux briscard - ne vous inquiétez pas si/quand il semble vous laisser tomber - examinez les circonstances et ajustez si nécessaire.

Niceguy - il semble en effet que ce soit dans la nature humaine de réduire le succès, probablement parce qu'il est généré par les 90% de traders fx de détail qui exigent qu'on leur dise comment gagner de l'argent sans faire leurs devoirs/établir leurs propres règles personnelles de trading/règles de gestion, et qui attendent de ceux qui leur remettent leurs systèmes qu'ils garantissent le succès. Lorsqu'ils constatent que les choses ne fonctionnent pas tout à fait, ils sortent à nouveau les couteaux, et une fois qu'ils ont crucifié quelqu'un pour avoir essayé d'être utile, ils s'éloignent et répètent le processus. Entre-temps, tout ce qu'ils ont obtenu, c'est le sentiment d'avoir "prouvé" que le système est merdique (pas pour l'initiateur, seulement pour eux), ils n'ont rien appris eux-mêmes et ont probablement perdu encore 20% de leur capital. Continuez comme ça les gars - plus vite vous sortirez des fils et perdrez tout votre capital, mieux ce sera......

La tendance inquiétante est qu'elle se déplace maintenant des fils de discussion aux salles de discussion - les rôdeurs et les harceleurs forcent ce qui était des forums ouverts à devenir des boutiques fermées avec mot de passe, alors que l'intention originale claire de l'initiateur est d'essayer sincèrement d'aider les autres. C'est triste, mais c'est ainsi - la nature humaine...lol

Xerof