Harmonic Trading - page 416

 
phita:
Bonjour RyuShin, Combien de paires suivez-vous ? Comment faites-vous le Backtest ? Automatique ? Manuel ? Comment ? Désolé pour mon mauvais anglais et merci d'avance

Bonjour, je suis 10 paires. EURUSD, GBPJPY, USDJPY, USDCAD, USDCHF, AUDUSD, NZDUSD, GBPJPY, EURJPY et EURGBP. Je fais des backtests manuellement. Il suffit de les mettre sur un graphique différent pour voir comment ils fonctionnent différemment. Ne soyez pas désolé pour votre anglais car personne ne s'en soucie.

 

@ irad. Merde, j'ai écrit beaucoup de choses mais ça a disparu ! Je vais écrire à nouveau, désolé.

 

@ irad. Je négocie principalement sur M5, M15, M30 et H1 (parfois H4). Je ne négocie pas sur de plus grandes échelles de temps car cela prend du temps. Bien sûr, cela peut apporter plus de pips mais je n'aime pas garder des positions pendant des jours ou des semaines car cela me rend nerveux et je ne suis pas patient lol... J'ai prouvé que je pouvais obtenir des pips sur des cadres temporels plus petits. J'aime terminer mon trading en une journée. A.1. Je ne change aucun paramètre de zigzag. Pour être honnête, je ne prête pas beaucoup d'attention au zigzag. Je me concentre surtout sur les modèles et les niveaux de fibonacci. Si vous voulez en savoir plus sur les paramètres zigzag, demandez à grandaevus ou porchik. Ce sont les meilleurs. A.2. C'est un indicateur de temps de bougie. Il montre juste le temps restant pour la prochaine bougie. A.3. Lorsqu'un modèle est formé, je vérifie différents cadres temporels sur la même paire pour voir s'il y a le même modèle et je vérifie le RSI. Et ensuite je trace un fibonacci. Je ne dis pas que je négocie tous les modèles lorsqu'ils se forment. Je négocie quand ils ont un sens pour moi. A.4. Il y avait un modèle sur GBPUSD M30 avant-hier. Il a pénétré le fibo 161.8 et je pensais qu'il allait aller de plus en plus haut, mais le modèle était toujours là et le prix s'est inversé. J'ai donc voulu trouver un nouveau niveau clé de fibonacci et je viens de découvrir 192.9 (entre 161.8 et 224). Je ne sais pas si cela fonctionne très bien mais je le teste. Quant à 138.8, je ne l'utilise pas mais 138.2. Si j'ai dit 138.8 avant, cela doit être une faute de frappe.

 
alam313:
Bonjour Ryu Shin, Si nous tradons sur plusieurs cadres temporels pour un marché, par exemple l'EUR, le cadre temporel inférieur (5 min) peut entrer en conflit avec le cadre temporel supérieur (60 min), comment prenez-vous la décision de trader ?

Hmm peut-être. Je n'ai pas encore eu de conflit fatal. Si je vois une configuration haussière sur M5 mais une configuration baissière sur H1 en même temps, je pourrais ne pas négocier. Jetez un coup d'oeil aux images. EURUSD M5 et H1. Il y a deux figures baissières. Je pense que c'est une excellente occasion d'être short.

Dossiers :
 

@irad. Je suis désolé si c'est difficile à lire. Je voulais mettre des espaces mais ça n'a pas marché.

 
RyuShin:
Hmm peut-être. Je n'ai pas encore eu de conflit fatal. Si je vois un modèle haussier sur M5 mais un modèle baissier sur H1 en même temps, je ne pourrais pas trader. Jetez un coup d'oeil aux images. EURUSD M5 et H1. Il y a deux figures baissières. Je pense que c'est une excellente occasion d'être short.

Bonjour RyuShin,

Cela signifie que vous vous concentrez sur le graphique de 5 minutes pour les modèles d'abord, puis aller sur un cadre de temps plus élevé pour confirmer le signal ? !

 

Très bien, ce fil de discussion et en particulier vous m'avez fait réaliser les délais avec lesquels je suis vraiment à l'aise,

je n'ai aucun problème à trader sur n'importe quel horizon temporel sauf le quotidien et plus..., juste sur les grands horizons temporels j'ai l'impression de trop vérifier et de découvrir une fois des contre-modèles sur un horizon temporel plus court (haussier contre baissier) ce qui me fait liquider la position trop tôt

je suis sûr que si je cherche sur google l'indicateur de fermeture de bougie, j'en trouverai des tonnes, mais allez-vous poster cet indicateur ici ?

une autre question,

comment se déroule votre journée de trading ? est-ce que vous limitez votre journée de trading avec le modèle harmonique ou vous avez une sorte d'alerte une fois que vous avez un modèle qui apparaît vous venez sur les graphiques, et faites votre analyse ?

P.S. Je viens de prendre un joli Cypher baissier gagnant sur le AUDJPY 5m joli gagnant de 28 pips,

maintenant GBPUSD motif de crabe haussier sur le graphique de 15m, voyons comment cela s'est passé.

 
alam313:
Bonjour RyuShin, Cela signifie que vous vous concentrez d'abord sur le graphique de 5 minutes pour les modèles, puis vous passez à un cadre temporel plus élevé pour confirmer le signal ? !

Ce n'est pas nécessairement M5. Je vérifie principalement les M5, M15, M30 et H1. Si je vois d'abord un modèle sur H1, je vais vérifier d'autres cadres temporels. Le cadre temporel à vérifier en premier n'a pas d'importance. Je dois être prudent sur les cadres temporels plus petits, surtout lorsque le marché est agité. Les modèles peuvent être formés à tort. Les modèles AB=CD sur un marché agité peuvent fonctionner correctement. Je dois continuer à m'entraîner.

 

EURGBP H4. Les Fibo 161.8 et 138.2 rencontrent la résistance précédente. Le prix pourrait se rapprocher de ces niveaux et s'inverser mais qui sait.

Dossiers :
 

EURUSD H1 baissier AB=CD.

Dossiers :
Raison: