Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 100

 

Matfx

Oui, j'ai remarqué cette ligne de tendance plus tôt aujourd'hui en négociant le câble. De plus, hwfm trace des lignes de tendance de rupture, par exemple lorsque l'échelle de temps de 2 heures indiquait des positions longues, ce qu'elle a fait pour un certain nombre de pips, nous avons ensuite eu 2 abc de retournement sur les 2 heures et 4 heures, à ce moment-là hwfm trace sa ligne de tendance sur les 2 heures aussi (sur l'ancien modèle haussier). Le haut de cette ligne de tendance se situe maintenant autour de 1.6067 et le bas à 1.5969 (je suppose que c'est le plus bas que le câble devrait atteindre) avant que le câble ne reprenne sa tendance haussière en ligne avec l'indication quotidienne sur hwfm. Il sera intéressant de voir quand les t/f 2 et 4h auront terminé leur abc inversé et si ce qui précède tient la route, c'est-à-dire le bas de cette ligne de tendance sur le 2h ? Est-ce que hwfm dit que lorsque le câble atteindra son plancher ici, il rebondira à partir de celui-ci ?

 
targus:
Matfx Oui, j'ai remarqué cette ligne tp plus tôt aujourd'hui en négociant le câble. De plus, hwfm trace des lignes de tendance de rupture, par exemple lorsque l'échelle de temps de 2 heures indiquait des positions longues, ce qu'elle a fait pour un certain nombre de pips, nous avons ensuite eu 2 abc de retournement sur 2 heures et 4 heures, à ce moment-là, hwfm trace sa ligne de tendance sur 2 heures également (sur l'ancien modèle haussier). Le haut de cette ligne de tendance se situe maintenant autour de 1.6067 et le bas à 1.5969 (je suppose que c'est le plus bas que le câble devrait atteindre) avant que le câble ne reprenne sa tendance haussière en ligne avec l'indication quotidienne sur hwfm. Il sera intéressant de voir quand les t/f 2 et 4h auront terminé leur abc inversé et si ce qui précède tient la route, c'est-à-dire le bas de cette ligne de tendance sur le 2h ? Est-ce que hwfm dit que lorsque le câble atteindra son plancher ici, il rebondira à partir de celui-ci ?

Quelles sont les lignes de tendance que vous voyez ? tout ce que je vois, ce sont les lignes de fibo fan, le canal de fibo et la ligne andrew pitchfork?

Sur H2, il y a 2 modèles : papillon et vague de Wolfe. Mais la vague de Wolfe n'est pas bonne, les points 1, 3 et 5 ne sont pas sur la même ligne.

 

Matfx

Oui, je vois le renversement de l'abc sur le 2hr / 4hr, je faisais référence à l'ancien modèle avant l'apparition de l'abc, une fois que ces abc sont apparus, hwafm a immédiatement dessiné les deux lignes bleues, qui pour moi sont des lignes de tendance/triangle, aussi la ligne noire du bas est un marqueur pour un stop loss à 1.5908, à mon avis une rupture de ce triangle est direction et étant donné que nous avons un abc quotidien haussier émergeant, je suppose que nous sommes long. C'est pourquoi il sera intéressant de voir comment ces abc's se déroulent, où ils s'arrêtent et comment ils se retournent vers le haut.

Dossiers :
 
targus:
Matfx Oui, je vois l'abc inversé sur le 2hrs / 4hrs, je faisais référence à l'ancien modèle avant l'apparition de l'abc, une fois que ces abc's sont apparus, hwafm a immédiatement dessiné les deux lignes bleues, qui pour moi sont des lignes de tendance/triangle, aussi la ligne noire du bas est un marqueur pour un stop loss à 1.5908, à mon avis une rupture de ce triangle est direction et étant donné que nous avons un abc quotidien haussier émergeant je suppose que nous sommes long. C'est pourquoi il sera intéressant de voir comment ces abc's se déroulent, où ils s'arrêtent et comment ils se retournent vers le haut.

Oui, je vois les modèles ABC. Il pourrait s'agir d'un retracement moyen, d'un ratio fibo comme indiqué. S'il est utilisé comme modèle de triangle, il pourrait l'être aussi.

 
chrisstoff:
Bonjour NewDigital,

Heureux de l'entendre

Quoi qu'il en soit, j'ai exécuté l'EA sur AUDUSD hier et je pense avoir découvert un bug dans la logique. Je vais donc examiner le code et je posterai probablement une version mise à jour pendant le week-end.

Salutations,

Chrisstoff

J'ai lancé l'EA sur la démo avec l'EURUSD uniquement. Le graphique 5 min semble être le meilleur pour le moment.

J'utilise un objectif de 5pip et un stop de 15pip.

Résultats ci-joints

Dossiers :
statement.htm  27 kb
 
 

Bonjour Gil,

Merci d'avoir testé et partagé votre déclaration

J'ai également testé l'EA sur AUDUSD les 07.07.07 et 08.2011. Les résultats ne sont pas aussi bons que les vôtres mais ne sont pas non plus trop mauvais. Vous trouverez les paramètres ci-joints. Les directions d'achat et de vente étaient toutes deux actives et j'ai exécuté l'EA sur le cadre temporel M1.

Je suis en train de travailler un peu sur la logique commerciale.

Salutations,

Chrisstoff

GilR:
J'ai fait tourner l'EA sur une démo avec EURUSD uniquement. Le graphique de 5 minutes semble être le meilleur pour le moment.

J'utilise un objectif de 5pip et un stop de 15pip.

Résultats ci-joints
 
chrisstoff:
Bonjour Gil,

Merci d'avoir testé et partagé votre déclaration

J'ai également testé l'EA sur AUDUSD les 07.07.07 et 08.2011. Les résultats ne sont pas aussi bons que les vôtres mais ne sont pas non plus trop mauvais. Vous trouverez les paramètres ci-joints.

Les directions d'achat et de vente étaient toutes deux actives et j'ai exécuté l'EA sur l'échelle de temps M1.

Je suis sur le point de travailler sur la logique commerciale.

Merci,

Chrisstoff.

Lorsque vous aurez effectué les modifications, je le testerai à nouveau la semaine prochaine.

Gil

 

Semi automatique 10p3v0.0331 - Logique de commande légèrement modifiée

Ci-joint l'EA semi-automatique de 10p3v0.0331. J'ai modifié un peu la logique d'ordre en me concentrant sur le mode semi-automatique. (Le code lui-même n'est pas très propre, désolé... mais il semble être utilisable).

Maintenant on peut s'attendre à un peu plus d'ordres qu'avec la version précédente de l'EA. Si nous pouvons bien définir la direction de la tendance principale et qu'il y a des retracements au sein de la tendance principale, alors cela peut vraisemblablement bien fonctionner. (Ou du moins c'était mon objectif avec elle...)

Sinon c'est une catastrophe puisque l'EA continue à aller dans la mauvaise direction avec des lots de plus en plus grands - comme on peut s'y attendre d'un EA de type Martingale ( ). Donc, nous ferions mieux de l'utiliser avec SellOK = 1 et BuyOK = 0 OU SellOK = 0 et BuyOK = 1, après avoir défini la tendance principale par des modèles harmoniques.

Je pense qu'il peut être utilisé soit sur le cadre temporel M1-M5 par les modèles harmoniques sur H1 et plus ou sur le cadre temporel M5-M15 sur la base des modèles harmoniques sur H4 et plus. Espérons que les tests nous le diront...

Salutations,

Chrisstoff

Dossiers :
 
GilR:
J'aimerais vraiment savoir ce que les différents symboles signifient avec les WWaves. Lorsque je passe la souris dessus, les étiquettes peuvent être les mêmes mais les images sont de couleurs différentes, etc.

Je l'ai lu deux fois sur ce forum et je n'ai pas trouvé de description pour le symbole/les couleurs avec le WW. Je suis donc désolé.

Il y a des paramètres qui peuvent être configurés, par exemple l'affichage de la trame temporelle, les configurations des modèles. Si je ne me trompe pas, quelqu'un a demandé à ND d'ajouter un graphique de 5 minutes pour l'outil. C'est possible.

Dossiers :
audusd_fxm5.png  46 kb
Raison: