Observations sur la méthode Nina - page 4

 

Bonjour Brunofx

Merci pour l'indicateur

 

Bonjour,

J'ai posté des informations importantes concernant IND Inverse & 50EMA.

Veuillez consulter https://www.mql5.com/en/forum/173201/page48

Igor

 

subsecond : merci.

quelqu'un : qu'est-ce que le TP ? Quand Bruno dit close crossing of stoch de TP = 15 ou 20 ?

 
igorad:
Bonjour,

J'ai posté des informations importantes concernant IND Inverse & 50EMA.

Veuillez consulter https://www.mql5.com/en/forum/173201/page48

Igor

Bonjour Igorad,

Vous avez une grande expérience du forex et des indicateurs pour avoir trouvé cette similitude.

Je connaissais l'indicateur IND sur ce forum et grâce à la méthode de Nina, je ne sais même pas comment il a été fabriqué.

Merci pour votre intérêt a ces méthodes.

 
ycomp:
sous seconde : merci. quelqu'un : qu'est-ce que le TP ? Quand Bruno dit close crossing of stoch de TP = 15 ou 20 ?

Bonjour Subsecond,

Cette erreur de ma part, je suis vraiment affligé, il fallait lire TS et non TP.

Pour fermer la position :

TS= trailing stop = 15 ou 20 points

ou croisement de stoch

Le croisement de Stoch est un ordre absolu mais pour le TS, c'est un dilemme car 15 points sont souvent trop fins et 20 points sont souvent trop larges.

Je vais continuer a valider à 15 ou 20 points manuellement dès demain matin et si c'est concluant, je commencerais en compte réel dès la semaine prochaine.

 

Bonjour BrunoFX,

Merci de partager votre stratégie. Est-ce que vous tradez cette stratégie pour une période spécifique, par exemple, GMT6:00~GMT18:00, ou est-ce que vous la tradez tout le temps ?

jly

 

Bonjour jly77,

Habitant en France, je bénéficie des 2 marchés : europe+usa ce qui me permet de commencer dès le matin pas heure précise, mais en général, je trade manuellement de 7h00 à 18h00 (GMT+1).

Je regarde aussi la veille si un événement économique est prévu le lendemain matin.

 

Je sais que c'est une question stupide, mais je n'arrive pas à comprendre... comment obtenir une moyenne mobile dans la fenêtre de l'indicateur inverse IND ?

 

Bonjour

Quelle est votre opinion sur le stop loss?

 
BrunoFX:

Pour fermer la position :

TS= trailing stop = 15 ou 20 points

ou stoch croisé

Bonjour Jasmine,

Le SL n'est pas très significatif pour cette méthode car si tous les indicateurs sont en corrélation, le marché ira obligatoirement au-delà du prix de départ. Si vous prenez les conditions de clôture sur le message le plus haut, mettez le SL = 20 points. Si vous mettez ce niveau de SL, votre TS devra être adapté.

Raison: