Force de la devise

 

Bonjour,

Je suis heureux de faire partie d'un forum aussi agréable qui discute de différentes idées de trading et de systèmes.

J'ai remarqué en surfant sur le forum que personne ne parle de la force des différentes devises l'une par rapport à l'autre...

Je pense qu'il est important de savoir que lorsque nous faisons du trading, nous disons parfois que nous sommes haussiers sur le dollar ou baissiers sur le dollar.

Le point, je pense, n'est pas d'être haussier ou baissier... Le point est quand nous sommes sûrs à partir de différents outils et indicateurs que le dollar est en baisse ou en hausse, en sélectionnant la meilleure devise qui se comporte en face du dollar pour prendre la plupart de ses bénéfices.

ex : ce qui s'est passé du 1/11 -> 24/11 - GBPUSD a bougé deux fois plus que l'EURUSD et l'USDCHF, donc supposé être shorting GBPUSD - le meilleur de tous les autres.

Cette comparaison de force est faite dans les actions en utilisant (en comparant différentes actions à leur indice pondéré) en utilisant l'indicateur de force relative, le taux de changement, le RSI, le volume et d'autres outils.

J'essaie de trouver une méthode similaire pour évaluer les différentes devises les unes par rapport aux autres...

Des idées...

Quelqu'un a t-il aussi développé ROC & RS pour MT4 ...

.....................................

Orchidée

 

En fait, il y a...

Bonjour

En fait, il y a quelque chose dans ce sens sur ce forum, et j'ai récemment demandé si quelqu'un pouvait envisager d'améliorer l'indicateur qui est déjà là https://www.mql5.com/en/forum/173001.

Si vous avez une suggestion particulière, je serais reconnaissant de l'entendre.

ID

 

NewIdea, nous ne pouvons pas être sûrs même avec des indicateurs, il y a toujours une possibilité que nous nous trompions dans nos attentes, le marché est un gars rusé vous savez .

Si je comprends bien, vous proposez d'analyser différentes devises pour déterminer une certaine tendance (comme l'analyse de GBPUSD et EURUSD, parce qu'ils vont dans le même sens la plupart du temps). et ensuite de choisir une devise plus forte à négocier, en fonction de cet indice de force ?

Mais vous voyez, cet indice ne vous garantit pas que la devise peut maintenir sa force après que vous ayez ouvert une position, tout peut changer, même s'il y a un changement, elle continuera à être plus forte.

Et l'autre chose, vous devriez compter les valeurs des pip, car un pip gbpusd ne vaut pas autant qu'un pip eurusd, c'est un aspect à prendre en compte.

Je pense que vous devriez poster un exemple pour que tout le monde comprenne plus clairement.

 

À newdigital

Bonjour newdigital,

Il y a un fil de discussion ici http://forum.alpari-idc.ru/viewtopic.php?t=46916

Auriez-vous l'amabilité d'en faire un résumé.

 
alp:
Bonjour newdigital,

Il y a un fil de discussion ici http://forum.alpari-idc.ru/viewtopic.php?t=46916

Auriez-vous l'amabilité de faire un résumé.

Merci pour le lien.

Je n'ai pas suivi cette discussion (sur ce fil et sur le lien que vous avez fourni également).

Je vais d'abord lire ce lien.

De toute façon, vous pouvez également faire ce résumé.

 

ici...

ce dont vous avez besoin est ceci. http://www.mkl.sp.ru/charts.html

il est possible de construire cela dans MT4 si quelqu'un sait programmer dans MT4 et voudrait le faire, PM ou email moi (cliquez sur mon nom et envoyer le mail)

Il y a un indicateur dans ce forum au lien que j'ai posté ci-dessus dans le message précédent, mais il a besoin d'un peu de travail dessus.

ID

 
idejan:
Ce dont vous avez besoin est ceci. http://www.mkl.sp.ru/charts.html

il est possible de le construire dans MT4, si quelqu'un sait programmer dans MT4 et souhaite le faire, envoyez-moi un message ou un e-mail (cliquez sur mon nom et envoyez un e-mail).

Il y a un indicateur dans ce forum au lien que j'ai posté ci-dessus dans le message précédent, mais il a besoin d'un peu de travail dessus.

ID

Idejan,

C'est peut-être ce dont vous avez besoin. Deux indicateurs:

- All_usd_pair.mq4 (1 est la corrélation directe (entre la monnaie), 0 - opposé) ;

- DayChannel.mq4 (TimeFrame=5 par défaut, changez-le si vous avez besoin de l'autre timeframe).

Je ne suis pas vraiment sûr, peut-être que vous n'avez pas besoin du deuxième indicateur.

 

Ou peut-être celui-ci - 4 devises dans une fenêtre.

Indicateurs MultiPairTrend.

 
 

Complexe

Tnx newdigital

ce Complex semble prometteur

Je veux juste m'assurer de ce qui est calculé afin de m'assurer de la façon dont il peut être utilisé correctement.

Mais ça semble prometteur... Je regarde le code maintenant et de mes petites connaissances il me semble qu'il calcule le momentum basé sur une MA plus rapide et une MA plus lente ce qui est tout à fait acceptable selon mes normes, en fait j'ai mon propre momentum basé sur le même principe.

Oui, cela pourrait être ça.

Merci encore une fois et je m'assurerai de poster ce que j'ai trouvé en l'utilisant dans une semaine environ.

ID

 

11 indicateurs.

Le fichier UEGCJ.h va dans \MetaTrader 4 \Ninclude\N

Les 11 autres fichiers sont des indicateurs (\MetaTrader 4\experts\indicators\).

Le nom du premier indicateur est Complexe : nous pouvons voir les paires et la tendance.

Les autres indicateurs sont des indicateurs de signal.

Dossiers :
multi.gif  23 kb
Raison: