Leçon 13 - Votre premier conseiller expert (1ère partie) - page 2

 

Nouveau venu

Bonjour à tous, je viens d'être initié à MT4 la semaine dernière et je suis très heureux de trouver cette série de leçons. J'ai l'intention de passer les deux prochaines semaines à étudier ces plans de leçons que vous avez si gracieusement mis en place. Merci beaucoup.

 

Changer l'EA court et long

Audio:
ok guru mais si nous inversons le contenu de celui-ci peut être bon ?

Bonjour à tous,

J'utilise les EMA 8 et 21. En faisant du 21 le shortEma et du 8 le longEma, cela fonctionne à plus de 70% sur le graphique de quatre heures.

shortEma = iMA(NULL,0,21,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,0) ;

longEma = iMA(NULL,0,8,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,0) ;

Meilleurs voeux,

Tom

 

Tom,

avez-vous vérifié la moyenne des gains et des pertes en termes de dollars ?

Merci,

moneyquest

 

J'ai lu une stratégie de trading qui utilise les EMA 8, 21 et 55 : entrer au croisement des EMA 8 et 55 et sortir au croisement des EMA 8 et 21. Ils l'appellent la stratégie de trading Fibo-EMA (à cause des nombres de Fibonacci 8, 21 et 55).

 

Nouveau venu perdu !

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a eu un problème avec son EA qui a l'air très bien sur le graphique, mais qui se stabilise ensuite autour du début de 2005 et qui ne monte que lentement après cela ou qui descend lentement ? Il me semble que cette même chose se produit sur différentes paires et avec différents EAs, mais presque à chaque fois que je le vois, c'est toujours aux alentours de janvier 2005 ! Les données sont-elles moins complètes lorsqu'elles remontent plus loin que cette année et comportent-elles des erreurs qui donnent l'impression que les résultats auraient été meilleurs qu'ils ne l'auraient été en réalité ?

De plus, j'ai téléchargé les données de Forexite sur le H1 et je les ai importées sur mon Metatrader 4 et elles apparaissent sur les graphiques, mais lorsque j'essaie de les tester avec un EA, il n'utilise pas les données des deux années précédentes (2001-2002) ! Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Si quelqu'un le sait, merci de me le faire savoir. J'ai des données d'une minute qui remontent au 3 janvier 2001, dois-je importer tout cela pour que cela fonctionne ? Quelqu'un a-t-il des suggestions à faire ?

 
Willis11of12:
...Aussi, j'ai téléchargé des données de Forexite sur le H1 et je les ai importées sur mon Metatrader 4 et elles apparaissent sur les graphiques, mais lorsque j'essaie de les tester avec un EA, il n'utilise pas les données des deux années précédentes (2001-2002) ! Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Si quelqu'un le sait, merci de me le faire savoir. J'ai des données d'une minute qui remontent au 3 janvier 2001, dois-je importer tout cela pour que cela fonctionne ? Quelqu'un a-t-il des suggestions à faire ?

Pour obtenir le test de stratégie historique le plus réaliste, utilisez les données d'une minute. (J'ai entendu dire que cela correspond aux tests en temps réel avec une précision de 90%. Si vous n'utilisez que des périodes de temps plus longues qu'une minute, le pourcentage de précision diminue). Utilisez ensuite le script Metatrader Period_converter pour convertir les données d'une minute en historique pour les périodes plus longues M5, M15, M30, H1, H4, Daily, etc. Ceci n'est qu'un aperçu de la procédure... Je ne l'ai fait qu'une fois, et les instructions étape par étape se trouvent sur un autre forum, si vous voulez faire une recherche sur le web.

En ce qui concerne la perte de rentabilité de vos testeurs de stratégie à partir de janvier 2005, cela pourrait être dû au fait que

1) les données historiques n'utilisaient pas toutes le même cadre temporel comme vous le suggérez ou

2) le marché de votre paire de devises a connu un changement important, comme le passage d'un marché à plage, à un marché à tendance ou à un marché volatil. La plupart des stratégies fonctionnent mieux dans un seul type de marché.

Je suis encore novice en matière de Forex et de Metatrader, mes remarques sont donc fondées sur une étude et une expérience limitées.

 

Merci Mcintyd1 ! Je n'avais pas pensé à utiliser le convertisseur de période. Est-ce un processus simple ou faut-il savoir ce que l'on fait pour l'utiliser ? Aussi, les données d'une minute que j'ai sont dans des jours individuels et ont toutes les paires dans le même fichier, donc je dois copier et coller chaque paire de chaque jour et les mettre dans un fichier séparé avant de pouvoir les faire fonctionner correctement avec Metatrader 4. Est-ce que quelqu'un a des fichiers de ce type qui sont prêts à être mis dans Metatrader 4 ? Merci d'avance ! =)

 

ea

codersguru:
Audio, que voulez-vous dire ? Voulez-vous dire augmenter le nombre de barres d'historique ? Ou changer de courtier ?

Oui l'histo bar.Merci A

 

Banque de données

Willis11of12:
Est-ce que quelqu'un a de tels fichiers qui sont prêts à être mis dans Metatrader 4 ? Merci d'avance ! =)

Bonjour Willis

Suivez ce lien

http://www.alpari-idc.com/en/dc/databank.php

Veuillez noter que vous devrez peut-être faire preuve de patience et être prêt à faire quelques manipulations pour que les importations fonctionnent - j'ai eu des problèmes - mais maintenant les importations fonctionnent parfaitement pour moi.

 

Bonjour, gourou des codes,

J'ai un problème avec la compilation. Il continue d'avoir des paranthèses déséquilibrées.

J'ai vérifié plusieurs fois et j'ai fait des recoupements avec les vôtres. Vous pouvez m'aider à vérifier ?

Dossiers :
Raison: