Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 6

 

SATL et FATL pour GBP 60min

Dossiers :
 

RFTL et RSTL pour GBP 60min

Dossiers :
 
taminghope:
SATL et FATL pour GBP 60min

Très, très cool ! Merci !

 

Des mises à jour ?

J'ai maintenant lu tout le matériel sur ce forum concernant la méthode de suivi adaptatif des tendances et des cycles. J'ai consulté 8 DImensions et le site de FinWare. Existe-t-il d'autres sites ou livres qui traitent des stratégies de trading avec ces indicateurs ?

J'ai effectué des transactions de démonstration sur Eur/Usd 15min et sur d'autres paires avec des résultats très favorables. Au début, j'ai incorporé Fatl et PCCI à mes autres méthodes et cela a amélioré mon timing. J'ai maintenant conclu qu'il n'est pas nécessaire de rendre cette stratégie trop compliquée et qu'un "KISS" réduit (fatl/satl,ftlm,pcci) est très rentable pour un système de trading discrétionnaire. Il est faux de comparer FATL/SATl aux moyennes mobiles - il suffit de mettre les deux sur un graphique et de comparer par vous-même.

Je suis très intéressé par les configurations d'autres traders avec ces indicateurs et la rentabilité de cette méthodologie !.

J'apprécierais également tout commentaire franc sur les livres de John Ehlers. Ils semblent être les seuls livres sur le trading numérique. En regardant le contenu, il ne semble pas qu'il couvre la tendance adaptative et les cycles. Ehlers couvre-t-il des systèmes de trading numérique pratiques ?

Tout commentaire sera apprécié. TY Mrippy

 
PipRippy:
J'ai maintenant lu tout le matériel sur ce forum concernant la méthode de suivi des tendances et des cycles adaptatifs. J'ai consulté le site 8 DImensions et le site FinWare. Existe-t-il d'autres sites ou livres qui traitent des stratégies de trading avec ces indicateurs?

J'ai fait des démonstrations de trading Eur/Usd 15min et d'autres paires avec des résultats très favorables. Au début, j'ai incorporé Fatl et PCCI à mes autres méthodes et cela a amélioré mon timing. J'ai maintenant conclu qu'il n'est pas nécessaire de rendre cette stratégie trop compliquée et qu'un "KISS" réduit (fatl/satl,ftlm,pcci) est très rentable pour un système de trading discrétionnaire. Il est faux de comparer FATL/SATl aux moyennes mobiles - il suffit de mettre les deux sur un graphique et de comparer par vous-même.

Je suis très intéressé par les configurations d'autres traders avec ces indicateurs et la rentabilité de cette méthodologie !.

J'apprécierais également tout commentaire franc sur les livres de John Ehlers. Ils semblent être les seuls livres sur le trading numérique. En regardant le contenu, il ne semble pas qu'il couvre la tendance adaptative et les cycles. Ehlers couvre-t-il des systèmes de trading numérique pratiques ?

Tout commentaire est le bienvenu. TY Mrippy

Je vais continuer ce fil. Je décrirai plusieurs stratégies de trading.

La semaine prochaine.

 

Je n'ai eu aucun problème à réaliser les FATL, SATL et PCCI. Mon problème est d'essayer de déterminer les variables d'entrée pour RBCI et les autres filtres. Je comprends que RBCI a 3 entrées supplémentaires par rapport à FATL/SATL. Y a-t-il une règle empirique particulière pour les entrées sur RBCI, FTLM, STLM. Je suis en train d'essayer toutes les combinaisons possibles avec tous les types de résultats possibles.

J'apprécierais toute combinaison qui a fonctionné dans le passé pour ces indicateurs. Quelque chose comme une ligne directrice approximative ou un point de départ pour commencer à ajuster les entrées. Je comprends que le manuel d'aide n'en est qu'à ses débuts, mais toute référence serait appréciée. Le manuel fait un bon travail sur FATL/SATL mais il manque de profondeur sur les autres. Des conseils ? TY

 

Newdigital- J'ai trouvé le fil de discussion où vous avez expliqué certains des différents paramètres pour fatl/satl, rstl/rftl RBCIetc. Le gros problème que j'ai maintenant est de créer le FTLM et le STLM. Ces deux derniers indicateurs de momentum sont FTLM= FATL - RFTL et STLM= SATL - RSTL. Je n'arrive pas à comprendre les instructions. Je comprends que vous devez combiner pour créer un indicateur par soustraction de FATL-RFTL, mais je ne trouve pas la procédure. Il semble que cela se fasse dans une fenêtre différente ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un a créé le FTLM ou le STLM, veuillez laisser des instructions rapides. Toute aide est appréciée.

Je pense personnellement qu'il est possible de trader avec le FATL/SATL et le RBCI. J'aime trader en direct avec "KISS" pour la simplicité. Mais l'ajout des indicateurs de momentum a du sens (FTLM-STLM). Les résultats de ma démo sont très encourageants mais le vrai test vient du trading en direct - je vais poster quelques résultats. TY

 

stratégies de filtres numériques

PipRippy:
Newdigital- J'ai trouvé le fil de discussion où vous avez expliqué certains des différents paramètres pour fatl/satl, rstl/rftl RBCIetc. Le gros problème que j'ai maintenant est de créer le FTLM et le STLM. Ces deux derniers indicateurs de momentum sont FTLM= FATL - RFTL et STLM= SATL - RSTL. Je n'arrive pas à comprendre les instructions. Je comprends que vous devez combiner pour créer un indicateur par soustraction de FATL-RFTL, mais je ne trouve pas la procédure. Il semble que cela se fasse dans une fenêtre différente ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un a créé le FTLM ou le STLM, veuillez laisser des instructions rapides. Toute aide est appréciée. Je pense personnellement qu'il est possible de trader avec le FATL/SATL et le RBCI. J'aime trader en direct avec "KISS" pour la simplicité. Mais l'ajout des indicateurs de momentum a du sens (FTLM-STLM). Les résultats de ma démo sont très encourageants mais le vrai test vient du trading en direct - je posterai quelques résultats. TY

Bonjour à tous,

1-J'ai le même problème que PipRippy, j'ai pu créer et utiliser des FATLs et SATLs spécifiques à n'importe quelle paire/timeframe avec de bons résultats, par exemple, créer3 EURGBP SATL/FATL avec P1=4,27,46(SEE ATTACHMENT eurgbpdaily.gif).Pourquoi ces paramètres?Ouvrez le créateur de filtre numérique, allez au spectre, ouvrez le fichier EURGBP1440 (à partir de Metatrader/Strategybuilder), analysez les spectres, et prenez les 3 fréquences dominantes pour créer votre SATL/FATL spécifique pour cette paire/horaire. Puis procédez avec toutes les paires/horaires que vous voulez trader, et créez et enregistrez les modèles dans Metatrader/Strategybuilder......

MAIS je n`ai pas été capable de découvrir comment créer des indicateurs de type STLM, FTLM, et quand j`essaie de créer un filtre de type RBCI-BANDPASS, les résultats que j`obtiens ne sont pas similaires aux images RBCI postées dans ce forum (et ne sont pas non plus tradables).

2-Je pense qu'une très bonne stratégie, et très simple, pour les cadres temporels quotidiens, 4H et 1H/15M ? pourrait être développée en utilisant seulement 2 indicateurs numériques : STLM2 et FTLM (voir pièce jointe eurgbpdaily2.gif). Lorsque les deux indicateurs sont en accord avec la direction et la pente, nous avons un accord de tendance à court et long terme.

IDEA1:Nous pouvons déterminer la tendance, dans le cadre quotidien/hebdomadaire, puis trader tous les signaux en accord avec cette tendance dans les cadres temporels de 15 minutes à 1H, en utilisant soit notre propre système/indicateurs, soit un SATL/FATL "SPECTRUM DESIGNED" spécifiquement pour la paire/le cadre temporel (i.e. : EURGBP15M), ainsi, si l'accord de tendance est UP, nous ne tradons que BUY/CLOSE, BUY/CLOSE sur les croisements SATL/FATL 15M, mais évitons toute position courte-POUR LES TRADEURS JOURNALIERS.

IDEA2:POUR LES TRADERS SWING:Nous, une fois que l'accord de la tendance commence, allons à l'image de temps plus courte et entrons la position (comme avant), donc nous prenons le premier signal, et nous ne fermons pas la position jusqu'à ce que la tendance soit à nouveau en désaccord, donc, nous roulons 3 à plusieurs jours de swings avec de très bons points d'entrée.

Nous pouvons combiner cette stratégie avec des prises de bénéfices sur des positions partielles, etc, etc, le résultat final est que nous pouvons développer une stratégie de swing à faible risque/fort potentiel en utilisant seulement 2 filtres numériques pour la direction, et tout autre indicateur pour le timing des entrées/sorties.

J'espère que mes 2 cents ont été utiles, et si quelqu'un peut créer un INDICATEUR combiné STLM+FTLM qui peut montrer d'un coup d'œil la tendance nette/la direction de l'accord de tendance/la pente, je serai extrêmement reconnaissant ;).

Meilleures salutations.

Dossiers :
 

Nous avons décrit dans le fil Ichimoku comment analyser l'état du marché et, dans certains cas, comment prédire le mouvement des prix.

Mais il est possible de le faire en utilisant des filtres numériques également https://www.mql5.com/en/forum/172934.

Les règles sont très simples.

1. Toujours considérer la tendance selon l'indicateur SATL.

2. Tendance haussière future possible. Si le SATL est dans une tendance haussière et que l'indicateur RBCI est au minimum et va également vers une tendance haussière. La tendance est très forte si l'indicateur STLM est également à la hausse. Pourquoi forte ? Parce que nous pouvons ouvrir l'ordre et avoir de bons pips de profit dans ce cas.

L'inverse pour une tendance à la baisse.

3. Si le SATL est à la hausse mais que le RBCI est à la baisse - consolidation (tendance locale à la baisse avant que la tendance à la hausse ne se poursuive).

4. L'indicateur PCCI est également bon (inférieur à zéro pour une tendance à la baisse et supérieur à zéro pour une tendance à la hausse).

Dossiers :
digital1.gif  27 kb
 

Quel est le problème de cette estimation et de cette prévision ?

Le problème est le suivant : les signaux des indicateurs PCCI et RBCI arrivent en premier et ces signaux peuvent être confirmés par le SATL. Mais ils peuvent aussi ne pas l'être. S'ils ne sont pas confirmés, il s'agit alors d'un faux signal. Quoi qu'il en soit, le SATL est l'indicateur principal pour estimer la tendance et pour prévoir la tendance et la direction.

C'est différent pour la consolidation du prix. Dans cette consolidation, les oscillateurs sont les principaux indicateurs.