BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 43

 

C'était dans la section élite (ci-joint).

Je pense que cela ne dérange pas Igorad que je l'ai posté.

BTW cet indicateur est lié à l'autre système mais peut être utile pour ce système Braintradin aussi.

Dossiers :
 

Dz

Essayez cette zone dynamique. Le seul problème est qu'il y a une vague d'alerte qui n'en finit pas.

Dossiers :
 

Je n'ai pas essayé ce système avec RSI (dynamique ou autre).

J'essaierai la prochaine fois.

Le problème avec ce système Braintrading est que très peu d'indicateurs peuvent être utilisés avec ce Braintrading. Ce problème a été mentionné à plusieurs reprises sur de nombreux forums et je l'ai également constaté.

C'est donc le vrai problème de trouver le bon indicateur qui fonctionnera avec BrainTrading.

Il semble que l'iTrend et le stochastique peuvent convenir mais pour certains cas seulement.

Nous avons besoin de quelque chose de plus.

 

RSI dynamique

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous ce qui suit, car je suis récemment tombé sur ce fil de discussion qui mentionnait le RSI dynamique. J'utilise cet excellent outil depuis environ 4 ans et demi, car il a été créé de manière similaire et antérieurement sur une autre plateforme graphique professionnelle, publié dans le magazine Active Trader, et dont j'ai enseigné l'utilisation à des centaines d'étudiants. En tant qu'ancien conseiller d'un grand fonds spéculatif, je voudrais offrir le graphique ci-joint comme un simple exemple de la façon dont moi et beaucoup d'autres utilisons cet outil formidable. Il peut peut-être vous aider aussi.

Je l'appelle le DSI ou Dynamic Strength Index. Il s'agit essentiellement de l'étude du RSI et de la bande de Bollinger avec une ligne de tendance MA. Les bandes supérieures et inférieures représentent la volatilité. Les paramètres de cet outil sont différents pour chaque paire de devises et ne sont PAS basés sur des paramètres d'écart type. Bien qu'ils ne soient pas parfaits, ils permettent cependant de réaliser des transactions très réussies et, plus important encore, de gérer les transactions.

C'est l'un des rares outils que je connaisse qui indique un mouvement possible du marché (rupture) à l'avance [voir l'effet de compression de la bande de Bollinger], des informations sur la tendance, le soutien, la résistance, la rupture du soutien, la rupture de la résistance, le moment où il faut ajouter une position, le moment où il faut supprimer la position ajoutée, le moment où il faut fermer, la gestion des arrêts de protection et le moment où il faut rester en dehors, tout cela dans le même outil. Je sais qu'il en existe d'autres, mais c'est celui que moi et d'autres avons choisi d'utiliser depuis de nombreuses années. Évidemment, vous pouvez utiliser des outils supplémentaires (souvent recommandés) pour les confirmations.

Ce n'est pas une boule de cristal, ni un veau d'or. Il faut de la patience, du temps pour apprendre l'outil et comment l'utiliser dans diverses conditions de marché. Il offre cependant une certaine cohérence. Sur le graphique, j'ai expliqué comment nous l'utilisons. Ce n'est qu'une des nombreuses méthodes d'utilisation. Une autre excellente méthode d'utilisation de cet outil est la rupture de la ligne S/R du signal (non visible sur le graphique). J'espère que cela aidera quelqu'un. Passez une excellente journée.

Cette publication ne constitue pas un conseil ou une recommandation d'achat ou de vente de titres. Il existe un risque de perte dans la négociation de contrats à terme sur matières premières, d'options et de produits de change.

Dossiers :
dsi_setup.gif  25 kb
 
newdigital:
J'utilise la stochastique (14, 5, 5) pour H1 avec des règles similaires : quand les lignes se croisent pour l'achat et que les deux sont en dessous de 35 ou 30 - c'est une confirmation d'achat.

Bonjour NewDigital,

Vous dites que la stoch doit être inférieure à 35 ou 30 à l'achat, cela veut-il dire l'inverse : la stoch doit être supérieure à 35 ou 30 à la vente ? Ou bien le stoch doit être au-dessus de 65-70 à la vente ?

Merci,

Jin

 
Jin:
Bonjour NewDigital,

Vous dites que la stoch doit être inférieure à 35 ou 30 à l'achat, cela signifie-t-il l'inverse : la stoch doit être supérieure à 35 ou 30 à la vente ? Ou bien le stoch doit être au-dessus de 65-70 à la vente ?

Merci,

Jin

oui, 65-70 à la vente.

Je l'utilise parfois comme confirmation.

 

BrainTrend2sig

Bonjour,

pourquoi dois-je réinsérer cet indicateur (BrainTrend2sig) pour voir la dernière flèche apparaître sur mon graphique ?

Est-ce normal ?

merci...

 
f75n789:
Salut,

Pourquoi dois-je réinsérer cet indicateur (BrainTrend2sig) pour voir la dernière flèche apparaître sur mon graphique ?

Est-ce normal ?

merci...

Merci pour votre PM.

J'ai déjà répondu.

Il y a plusieurs versions de cet indicateur dans cette section. J'ai tradé l'ancienne version en direct sur un compte réel et je n'ai pas eu ce problème. Il y a de nouvelles versions et cela devrait aussi fonctionner : les nouvelles versions ne concernent que le calcul du spread.

L'amélioration a été de 2 fois si je me souviens bien.

 

Comment faire un Brain System sur USD/YEN ? ??

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de tests manuels sur le système Brain pour les 4 majors mais je me suis rendu compte que le dollar et le yen ne sont pas très performants. Le système donne toujours un point d'entrée qui est trop tard.

J'utilise 30M pour le système et 15 pips stoploss mais j'ai rencontré beaucoup de stoploss avant que la tendance aille dans ma direction.

N'importe quel commentaire et aide s'il vous plaît ???

Salutations

 
yyc196:
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de tests manuels sur le système brain pour les 4 majors mais j'ai réalisé que le dollar et le yen ne sont pas très performants. Le système donne toujours un point d'entrée qui est trop tard.

J'utilise 30M pour le système et un stoploss de 15 pips mais j'ai rencontré de nombreux stoploss avant que la tendance n'aille dans ma direction.

N'importe quel commentaire et aide s'il vous plaît ???

Salutations

J'ai négocié sur l'échelle de temps H1 en prenant les stoploss et les take profit sur H1 également, mais j'ai utilisé la confirmation de la direction de la tendance sur M1. Cela fonctionne mais parfois il est nécessaire d'utiliser des indicateurs supplémentaires. Et j'ai utilisé une ancienne version de BrainTrading (nous n'avions pas de nouvelles versions à l'époque).

Raison: