Problème de globaux de terminal - page 5

 
WHRoeder:
ProfessorMetal: Je ne suis pas l'un des néophytes nitwits
Sans vérification des erreurs, je n'en suis pas si sûr.
ProfessorMetal: n'essaie pas d'apprendre à Grand-père comment sucer des oeufs, Man. Relaxe, fiston.
WHRoeder: Vous n'avez pas le temps de le faire correctement la première fois, mais vous avez le temps de le refaire, ou de traquer les bugs causés par lui.
Tu as besoin de te détendre. Tu te mets dans tous tes états pour une simple observation. Et ne m'appelle pas "fils", je suis plus vieux que toi (1957).

"Sans vérification des erreurs, je n'en suis pas si sûr." C'est exactement le type de commentaire dont je parle. C'est hors de propos.

Je n'ai pas de problème de personnalité avec vous, Roeder. J'ai pris ce que vous avez dit comme une attaque imméritée contre moi. Mes excuses si j'ai mal compris votre intention. En passant, utiliser le terme "Fils" est courant d'où je viens. C'est comme dire "Man" ou "Dude" ou autre.

Lorsque je dis que la gestion des erreurs est coûteuse, je me place du point de vue d'un habitué du paradigme try/catch de Microsoft. C'est très gourmand en ressources et en temps d'exécution. La pratique acceptée est d'architecturer votre application, de déterminer où les problèmes sont susceptibles de survenir, puis d'ajouter votre gestion des exceptions. Il ne faut pas en abuser, surtout dans une application en temps réel. C'est aussi mauvais, si ce n'est pire, que de ne pas gérer les exceptions du tout. Si vous parlez de l'utilisation de conditionnels pour vérifier les erreurs, alors oui, je le fais tout naturellement.

En ce qui concerne la situation particulière que je rencontre lorsque le débogueur se plante, il ne semble pas avoir initialisé quoi que ce soit. Le débogueur affiche un graphique pendant une fraction de seconde et meurt. D'après le journal, il charge les indicateurs, etc. puis les décharge immédiatement. Dans l'indie sur lequel je travaille actuellement, j'ai des alertes dans OnInit() pour savoir s'il n'essaie pas d'initialiser l'indie. Je vois le même genre de comportement si je lance le débogueur sur d'autres indes dont je sais qu'elles n'ont pas de problèmes. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui se passe mais je finirai par trouver la solution. Comme je l'ai dit dans un message précédent, la documentation est incorrecte quant à l'emplacement du fichier debug.tpl. Le répertoire n'existe même pas dans l'installation de MT4. Soit la documentation est erronée, soit l'implémentation de MT4 a des problèmes. Donc, pour l'instant, je pense que c'est du 50/50 : soit je me plante d'une manière ou d'une autre, soit il y a un problème dans l'implémentation de la plateforme.

Quoi qu'il en soit, convenons simplement que nous nous sommes mal compris, serrons-nous la main et passons à autre chose. Il n'y a pas besoin d'une bataille entre nous. Cool ?

 
angevoyageur:

Puis-je suggérer à nos programmeurs chevronnés d'arrêter ce genre de discussion ici.

Merci.


Je suis d'accord. C'est complètement contre-productif - et non professionnel.
 
ProfesseurMetal. Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous sur votre point de vue sur la gestion excessive des erreurs et votre préférence pour les tests en amont.
 
gatoreyefx:
ProfesseurMetal. Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous sur votre point de vue sur la gestion excessive des erreurs et votre préférence pour les tests en amont.

Je vous remercie. Heureux d'avoir fait votre connaissance. L'expérience est un grand professeur :-)
 
  • ProfessorMetal:

    Merci. Je suis heureux de faire votre connaissance. L'expérience est un grand professeur :-)

    Je ne pense pas que ce soit une bonne recommandation ici, car la plupart des membres sont des débutants ou des codeurs amateurs, et l'un des problèmes les plus récurrents vient de l'absence totale de vérification des erreurs. De plus, les codeurs expérimentés n'ont pas besoin de telles recommandations car ils ont leur propre expérience et leurs propres habitudes.
 
Je suis d'accord avec angevoyageur, la gestion des erreurs réduit le temps passé à déboguer et/ou à demander à d'autres personnes d'aider à trouver la cause du ou des problèmes.
 
Eh bien, depuis la mise à niveau de la construction 509, j'ai utilisé la gestion des erreurs. Maintenant, presque aucun depuis que j'ai retiré de l'ea que je suis certainement savoir le code sont assez stables pour gérer les erreurs. Quelque chose comme ça.
 
angevoyageur:
  • ProfesseurMetal:

    Merci. Ravi de faire votre connaissance. L'expérience est un grand professeur :-)

    Je ne pense pas que ce soit une bonne recommandation ici, car la plupart des membres sont des débutants ou des codeurs amateurs, et l'un des problèmes les plus récurrents vient de l'absence totale de vérification des erreurs. De plus, les codeurs expérimentés n'ont pas besoin de telles recommandations car ils ont leur propre expérience et leurs propres habitudes.


Vous avez un point valable concernant les codeurs débutants et amateurs. Je n'avais pas l'intention de recommander à quiconque de suivre mon approche. Je voulais simplement clarifier le quoi et le pourquoi de cette approche. J'ai bien dit "l'expérience est un grand professeur" :-)

BTW, je pense que votre dernière déclaration est quelque chose que j'essayais de faire comprendre à Roeder - ainsi que le fait que faire en sorte que vos interactions avec les autres membres du forum consistent principalement à attaquer et à rabaisser les gens ne sert à rien d'autre qu'à masser votre propre ego. Ceux d'entre nous qui sont expérimentés devraient répondre aux moins expérimentés qui font des efforts avec respect et considération, et non avec dérision. Sur ce, je considère que l'affaire est close. J'ai fait une réponse conciliante à William. S'il veut l'accepter, c'est bien. Si non, c'est bien aussi.

 
SDC:
Je suis d'accord avec angevoyageur, la gestion des erreurs réduit le temps passé à déboguer et/ou à demander aux autres d'aider à trouver la cause du ou des problèmes.


Je ne le conteste en aucune façon. Ce que je voulais dire, en fait, c'est que les développeurs expérimentés acquièrent une "sensation", si vous voulez l'appeler ainsi, de l'endroit où les problèmes sont susceptibles de se produire. Par exemple, si j'ai une méthode qui nécessite des paramètres, je vérifie toujours qu'ils sont bien ce qu'ils doivent être avant de tenter d'exécuter le code. C'est une habitude automatique développée au fil des années de travail sur des applications industrielles où une méthode va être appelée par d'autres développeurs travaillant sur une autre partie de l'application ou directement par les utilisateurs finaux s'il s'agit d'un élément de l'interface utilisateur. Vous apprenez rapidement à ne pas croire que quelqu'un va vous envoyer ce qu'il est censé faire.

La plupart de ce dont je parlais était le paradigme try/catch. Ce n'est pas un problème avec MQL car, pour autant que je sache, MQL n'a pas la gestion des exceptions qu'utilise Microsoft. Cela rend une grande partie de ce que j'ai dit sans intérêt.

Pour information, le problème ne semble pas avoir été avec l'un ou l'autre de mes indies. Je ne pensais pas que c'était le cas mais c'est toujours possible - personne n'est parfait, surtout pas moi. J'utilise un EA de gestion des transactions gratuit d'un tiers parce que je n'ai pas eu le temps de développer le mien. Pour tester des idées à l'aide de comptes de démonstration, j'ai estimé que c'était suffisant. Je suppose que vous obtenez ce pour quoi vous payez - c'est un produit gratuit. Je m'en suis débarrassé et le débogueur ne s'est plus planté depuis. Il y a encore quelques problèmes, cependant.

Ce que j'ai dit précédemment à propos de la déconnexion entre la documentation et le fonctionnement est toujours d'actualité. Il n'y a pas de répertoire profiles/templates dans l'installation de MT4. En outre, la documentation ne vous dit pas grand-chose sur la façon de configurer et d'utiliser les modèles de débogage. J'ai passé pas mal d'heures à jouer avec les choses pour voir quel est le comportement actuel de MT4. Ce que j'ai trouvé devrait être partagé quelque part, mais je ne sais pas exactement où l'étiquette du forum me le dicterait. Dans ce fil de discussion isolé, c'est probablement un non, à moins que l'un des mods qui surveillent cette question ne le pense. Dois-je créer un nouveau fil de discussion, remettre mes observations à un modérateur pour qu'il puisse créer un sticky ou dois-je simplement compiler le tout et l'envoyer moi-même au Service Desk ? Je suivrai l'avis des modérateurs.

 

Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu un dossier profiles/templates. Mon dossier de modèles se trouve dans le dossier de données du terminal.

Raison: