Un EA peut-il surveiller et négocier plusieurs paires de devises à partir d'un seul graphique ? - page 3

 
whroeder1:
  1. Ne traitez pas plusieurs devises dans un seul EA.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser les variables prédéfinies constitue un mauvais argument pour "Ne pas négocier plusieurs devises dans un EA", et vous pouvez utiliser le testeur dans MT5.
 
nicholishen: Le fait de ne pas pouvoir utiliser les variables prédéfinies constitue un mauvais argument pour "Ne pas négocier plusieurs devises dans un EA", et vous pouvez utiliser le testeur dans MT5.

Les variables prédéfinies n'en sont qu' une. L'interrogation en est deux. Gérer de multiples symboles et les multiples tests correspondants en est trois (boucles, tableaux, iBarShift, pour chaque symbole.) C'est inutile en est quatre (codez-le une fois, mettez-le sur plusieurs graphiques et vous avez fini.)

 
whroeder1:

Le prédéfini est seulement un. L'interrogation en est deux. Gérer de multiples symboles et les multiples tests correspondants en est trois (boucles, tableaux, iBarShift, pour chaque symbole.) C'est inutile en est quatre (codez-le une fois, mettez-le sur plusieurs graphiques et vous avez fini.)


Les sondages sont un problème ? Comment ? Est-il difficile de mettre le hot-path de l'algo sur une boucle ou d'utiliser OnBookEvent dans MT5 ?

"C'estinutile"

Oui, peut-être si vous négociez un algo statique qui est indépendant de la devise, mais combien de stratégies MC sont statiques ? La plupart d'entre elles sont dynamiques dans le sens où elles évaluent les conditions dynamiques de tous les symboles en même temps, ensemble, et dans un seul programme. Qu'allez-vous faire... configurer un tas de variables globales ou un fichier partagé pour que tous vos EA puissent parler entre eux juste pour éviter les boucles et les tableaux ? Cela n'a aucun sens.

 

Ce n'est en aucun cas inutile et c'est très possible.

Regardez la situation dans son ensemble et, s'il vous plaît, ne vous mariez pas et ne vous limitez pas à un seul instrument.

Réalisez que toutes ces économies sont connectées.

Le code le permet et c'est très pratique.

Vous pouvez trouver des liens cachés entre des graphiques qui seraient autrement cachés.
 

Regarder d'autres symboles n'a rien à voir avec le fait de les négocier. Je n'ai jamais parlé d'un seul instrument, en fait j'ai dit le contraire : "Regardez les autres si vous le devez."

Je n'ai jamais parlé de variables globales ou de fichiers car ils sont inutiles ; aucune communication entre eux n'est nécessaire.

Il n'est pas nécessaire de négocier d 'autres symboles. Placez l'EA sur d'autres graphiques pour négocier d'autres symboles. Je n'ai jamais parlé d'impossibilité. Quelle que soit la condition de négociation, un seul EA le fera et sur le premier tick avec la condition.

Ce n'est pas du tout pratique. Sonder continuellement (chargement inutile du CPU pour l'entrée et/ou le trailing,) OnTick est inutile tout comme le testeur MT4. Si vous ne voulez pas négocier un symbole particulier, vous devez modifier le code au lieu de simplement fermer ce graphique.

A quoi sert OnBook quand il n'y a qu'un seul EA ? Il sait déjà qu'il vient de trader. C'est utile avec plusieurs EAs.

 

Oui, c'est exactement ce que je dis en les échangeant.

Ce n'est pas inutile.

C'est pratique, chargez un EA -> commencez à faire des profits.

Qui veut mettre en place 26 graphiques ? Voyons cela...

* Je n'utilise pas ontick()... du tout.

Il avait l'habitude de donner une erreur quand vous supprimez la fonction ontick() mais maintenant il accepte simplement qu'elle a disparu.

C'est juste une statue préhistorique des premiers jours.

 
whroeder1:

A quoi sert OnBook quand il n'y a qu'un seul EA ? Il sait déjà qu'il vient d'effectuer une transaction. C'est utile avec plusieurs EAs.


Je vais vous donner mon impression de whroeder1... As-tu seulement pris la peine delire la documentation? !

  1. La fonction OnBookEvent() est le gestionnaire de l' événementBookEvent.
  2. Le gestionnaire d'événement OnBook est activé par tout changement dans le DOM d'un symbole souscrit, ce qui inclut le changement de prix, c'est-à-dire un nouveau tick.

 
nicholishen:

Je vais vous donner mon impression de whroeder1... Avez-vous au moins pris la peine delire la documentation? !

  1. La fonction OnBookEvent() est le gestionnaire de l' événementBookEvent.
  2. Le gestionnaire d'événement OnBook est activé par tout changement dans le DOM d'un symbole souscrit, ce qui inclut le changement de prix, c'est-à-dire un nouveau tick.

Il n'y a rien de tel avec MT4/mql4.
 
Alain Verleyen:
Une telle chose n'existe pas avec MT4/mql4.

D'où laquestion : "Est-il difficile de mettre le hot-path de l'algo dans une boucle ou d'utiliser OnBookEvent dans MT5 ?".

 

Dans MT4 c'est simple, il suffit de boucler sur SymbolsTotal(1) et ensuite SymbolName(pos,1) devient l'instrument.

Mais allons un peu plus loin.

Mes EA ne se contentent pas de négocier tous les instruments, ils gèrent également tous les indicateurs.

Donc tous les instruments, et tous les indicateurs, dans un EA... et même quelques indicateurs personnalisés.

Cela rend très pratique d'essayer facilement des idées de trading nouvelles et différentes à partir d'un seul paquet.

Raison: