Créateur de grilles 1.1 - page 5

 
comme PS à mon post précédent :

Si vous utilisez GridMaker, vous verrez qu'il accumule les ordres ouverts. Afin d'éviter d'avoir beaucoup d'ordres ouverts inutiles (vous n'avez pas besoin d'un achat à 500 pips du taux actuel !), veuillez exécuter le script suivant périodiquement pour supprimer tous les ordres ouverts non exécutés.

En mettant le drapeau "allSymbols" à false, il ne supprimera les ordres que pour un seul symbole.

Cela rendra nos amis de MT très heureux !

PS Ceci est un script, mettez-le avec les autres scripts dans le dossier /script

//+------------------------------------------------------------------+ //| RemoveAllGrids.mq4 | //| Copyright © 2005, hdb | //|
http://www.dubois1.net/hdb | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright © 2005, hdb" #property link "http://www.dubois1.net/hdb" //#property version "1.2" extern string GridName = "Grid" ; extern int uniqueGridMagic = 11111 ; // Numéro magique des métiers. doit être unique pour être identifié extern bool allSymbols = true ; // Si true, cela supprimera TOUS les ordres ouverts de la grille, sinon seulement la paire associée au graphique //+------------------------------------------------------------------+ //| fonction de démarrage du programme de script | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { #property show_inputs // montre les paramètres //---- int total = OrdersTotal() ;
  int i ; for(i=total-1 ; i>=0;i--) { OrderSelect(i, SELECT_BY_POS) ; int type = OrderType() ; if ( (OrderSymbol()==Symbol() || (allSymbols == true)) && ( (OrderMagicNumber() == uniqueGridMagic) || (OrderComment() == GridName)) )  // regarder seulement si mygrid et symbol... { bool result = true ; if ( type > 1 ) result = OrderDelete( OrderTicket() ) ; if(result == false) { // Alert("Order " , OrderTicket() , " failed to close. Erreur :" , GetLastError() ) ; // Sleep(3000) ; } } } } //  
        } } //---- return(0) ; } //+------------------------------------------------------------------+
 
Enfin, pour aujourd'hui, voici une mise à jour des statistiques de la grille pour la semaine :


Solde 110k ( début 49k) Equity 53k (début 49k) Marge utilisée 26k Disponible 26k P&L ouvert -57k



Le solde augmente de 2k à 4k par jour avec des lots de 0,1, une grille de 6 pip, un TP de 12 pip, 11 devises.

L'équité est dans l'argent cette semaine vraiment pour la première fois depuis le début de l'essai le 18 mai. J'espère que ça va rester comme ça !

Le P&L ouvert devient incontrôlable à mesure que l'USD monte et que les autres paires baissent... une baisse de 200 à 300 de l'Euro nettoierait probablement le compte...


Au cours des 4 dernières semaines, j'ai cherché des moyens de réduire le drawdown. Pendant 2 semaines, j'ai utilisé le drapeau limitEMA34, les longs et shorts et le drapeau useMACD. Cela semble fonctionner mais j'aimerais voir une forte baisse pour tester ce scénario.

J'ai tenté de nombreux backtests en utilisant MT4 mais je ne suis pas satisfait des résultats... il y a trop d'anomalies dans les résultats des tests pour que j'aie confiance en eux...

Pour résumer, sur la base des résultats de la démo, voici mes conclusions :

1) les petites grilles sont meilleures
2) un mélange de devises est meilleur
3) doubler le TP par rapport à la taille de la grille a considérablement amélioré les rendements
4) en utilisant l'EMA et le MACD comme guides, le drawdown semble être ralenti et il ne semble pas
y avoir un impact significatif sur le rendement. Cependant, je ne peux pas quantifier cela pour le moment.

ok, assez... bon trading à tous !

 
Je voudrais vérifier à quelle période l'expert gridmaker v1.8 doit être rattaché ?
 
Pip,

D'après le code, il semble que ce n'est pas important, sauf si vous utilisez les drapeaux EMA ou MACD... dans ce cas, je pense que 5 minutes est le minimum... essayez simplement différentes périodes de temps.

Meilleures salutations,

Hugh
 
En faisant un backtesting de la grille, je n'arrive pas à la faire entrer dans des transactions d'achat. Elle ne fait que des transactions de vente. Tout est réglé correctement dans les paramètres. Est-elle censée faire cela ? J'utilise la dernière version de MT4.
 
ElCapo,

D'après mon expérience, ce type d'EA ne fait pas de back test et j'ai vu des résultats vraiment étranges. Maintenant, je teste toujours les longs, les shorts et les deux comme trois tests différents pour m'assurer que les deux sont la somme des longs et des shorts (bien sûr, si la stratégie l'implique).

Essayez un test forward pendant quelques jours... Je suis sûr que vous obtiendrez à la fois des longs et des shorts.

Meilleures salutations,

Hugh
 
Je pense que c'est une erreur de donner un jugement de direction.
Donc, UseMACD et limitEMA devraient être mis à faux.
 
CHER hdp

POUR EN VENIR AU FAIT, L'EA EST TRÈS BONNE MAIS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR LE CODE À L'INTÉRIEUR DE L'EA ?

BIEN....

POUR METTRE EN PLACE L'EA DANS LES CONDITIONS SUIVANTES :

extern int uniqueGridMagic = 11111 ;
extern double Lots = 0.1 ;
extern double GridSize = 3 ;
extern double GridSteps = 12 ;
extern double TakeProfit = 30 ;
extern double StopLoss = 20 ;
extern double UpdateInterval = 1 ;
extern bool wantLongs = true ;
extern bool wantShorts = true ;
extern bool wantBreakout = true ;
extern bool wantCounter = false ;
extern bool limitEMA = false ;
extern int EMAperiod = 34 ;
extern double GridMaxOpen = 0 ;
extern bool UseMACD = true ;
extern bool CloseOpenPositions = false ;

LE PROBLÈME QUE JE VEUX RÉSOUDRE EST LE SUIVANT : QUAND IL OUVRE UN ORDRE DANS LES PAS DE LA GRILLE AVEC LA TAILLE DE GRILLE SOUS LE PRIX ACTUEL SUR LE GRAPHIQUE, IL PLACE UN AUTRE ORDRE SI LE PRIX ACTUEL MONTE OU DESCEND POUR UNE TAILLE DE GRILLE.

CE QUE JE VOULAIS ÊTRE OU ÊTRE RECODÉ EST :

LORSQUE L'EA PLACE DES ORDRES DANS LES PAS DE GRILLE, AUCUN AUTRE ORDRE N'EST PLACÉ JUSQU'À CE QUE LE PRIX ACTUEL AUGMENTE DU MÊME NOMBRE DE PAS DE GRILLE OU QUE LE PRIX ACTUEL BAISSE DU MÊME NOMBRE DE PAS DE GRILLE, APRÈS CELA L'EA PLACE D'AUTRES ORDRES DANS DE NOUVEAUX PAS DE GRILLE EN FONCTION DES CONDITIONS DE L'EA ET DU PRIX ACTUEL.

SI CE CODE EST RÉSOLU, JE PENSE QUE L'EA SERA PLUS RENTABLE.
 

Très belle ea merci de partager.

Je sais que c'est une vieille menace, mais il est important de continuer à mettre à jour les données existantes, alors nous y voilà. La clé pour éliminer le drawdown est le graphique Renko !

Amusez-vous bien !

 
bogdandanci:

Très belle ea merci de partager.

Je sais que c'est une vieille menace, mais il est important de continuer à mettre à jour les données existantes, alors nous y voilà. La clé pour éliminer le drawdown est le graphique Renko !

Amusez-vous bien !

Il est, comme vous l'avez dit, utile de partager les expériences et les connaissances.