Pourquoi ce prix a-t-il été modifié de cette façon ? - page 3

 
figurelli:


Pourquoi êtes-vous si sûr qu'il y en a beaucoup et pas seulement quelques-uns ? ;-)

Je laisse cette question aux autres pour le moment. Votre sujet n'est certainement pas réservé aux modérateurs.


Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas demander pourquoi comme une question générique et abstraite ? Parce que l'analyse technique ne peut rien vous dire à ce sujet ?

Désolé mais je ne comprends pas. "Pourquoi le prix a changé de cette façon" n'est pas une question générique ou abstraite à mon avis. Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire ?
 
angevoyageur:

Désolé mais je ne comprends pas. "Pourquoi le prix a changé de cette façon" n'est pas une question générique ou abstraite à mon avis. Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire ?

Désolé, je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux dire.

Mon idée est d'explorer les relations de cause à effet qui sous-tendent les changements de prix, donc la seule chose dont je suis sûr (la vérité) est l'effet. Et l'effet est le changement de prix, non ?

Mais vous pouvez répondre : parce que les gens achètent.

Donc, dans ce sens, nous demandons à nouveau : et pourquoi les gens achètent ? C'est le niveau suivant de l'abstraction, et probablement d'autres questions mèneront à la cause, quelle qu'elle soit.


 
figurelli:

Désolé, je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux dire.

Mon idée est d'explorer les relations de cause à effet qui sous-tendent les changements de prix, donc la seule chose dont je suis sûr (la vérité) est l'effet. Et l'effet est le changement de prix, non ?

Mais vous pouvez répondre : parce que les gens achètent.

Donc, dans ce sens, nous demandons à nouveau : et pourquoi les gens achètent ? C'est le niveau suivant de l'abstraction, et probablement d'autres questions mèneront à la cause, quelle qu'elle soit.

C'est plus clair. Dans l'exemple, c'est : à cause des nouvelles. Quand il n'y a pas de nouvelles, c'est pour n'importe quelle raison, qui s'en soucie ?

Ce n'est pas comme ça que j'ai compris votre sujet au début, je pensais qu'il s'agissait plutôt de technique et non de psychologie ou de philosophie. Mais c'est bien votre sujet

Ce que j'entends par technique est le suivant :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, H1, 2014.01.23

Alpari, MetaTrader 5, Démo

News à 08:00 GMT, suivi par une grande hausse du prix. Mais pourquoi tout d'un coup le prix commence à

EURUSD, H1, 2014.01.23, Alpari, MetaTrader 5, Demo

Le prix monte après les nouvelles, mais pourquoi tout d'un coup le prix baisse 2 heures, et après continue à monter ?
 

pourquoi la baisse ? c'est une correction

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Évaluation de la condition du marché à partir d'indicateurs standards dans Metatrader 5

newdigital, 2013.01.22 14:18

Donc, juste pour résumer quelques pages sur ce sujet sur 1 commentaire :

1. Suivi de tendance

1.1. Tendance primaire
- Tendance à la hausse (haussière)
- Tendance à la baisse (baissière)

1.2. Tendance secondaire.
- Correction
- Rallye du marché baissier

2. Overbough/survente ('top-and-bottom')

3. Breakout

Il en existe d'autres : les conditions de marché plates (ou non négociables) et les conditions de marché variables. Certaines personnes disent que les conditions de marché plates et variables font partie de la tendance secondaire avec la correction et le rallye du marché baissier ; d'autres personnes parlent des conditions de marché plates et variables comme des conditions de marché séparées qui peuvent être sous le point 4 (plates) et le point 5 (variables). Je pense que la vérité peut être la suivante : les valeurs plates et les valeurs extrêmes font partie de la tendance secondaire dans le cadre du suivi de tendance. Si oui, la classification résultante peut être la suivante :



 
newdigital:

pourquoi tomber ? c'est la correction


Mauvais anglais... je veux dire go down, tout simplement.
 

J'ai compris, mais il s'agit d'une correction :

"Le prix augmente après la nouvelle, mais pourquoi tout d'un coup le prix baisse 2 heures, et après continue à augmenter" = correction (tendance secondaire). Je veux dire - ces 2 heures sont une correction du mouvement du prix.

Cas contraire (le prix est en baisse mais commence à monter pendant un certain temps, et après continue à baisser) - rallye.

La correction et le rallye sont des termes officiels décrivant de tels cas.

 
newdigital:

J'ai compris, mais il s'agit d'une correction :

"Le prix augmente après la nouvelle, mais pourquoi tout d'un coup le prix baisse 2 heures, et après continue à augmenter" = correction (tendance secondaire). Je veux dire - ces 2 heures sont une correction du mouvement du prix.

Cas contraire (le prix est en baisse mais commence à monter pendant un certain temps, et après continue à baisser) - rallye.

La correction et le rallye sont des termes officiels décrivant de tels cas.

Bien sûr...mais le sujet est "Pourquoi" il y a une telle correction, ce que cela signifie techniquement ? (ce n'est pas une question à vous personnellement ;-), c'est pour le brainstorming)
 

Pourquoi ? Il peut s'agir des raisons suivantes

  • les traders ont fermé leurs positions/trades après la nouvelle (moins de liquidité sur le marché),
  • quelqu'un a obtenu un stop loss,
  • et l'autre version est celle des traders de contre-tendance (les traders qui ne négocient que des corrections et des reprises) : ils pourraient ouvrir des positions de vente après les nouvelles.

Quoi qu'il en soit, les gens font bouger le prix (dans tous les sens du terme).

 
newdigital:

Cela peut être une situation intéressante :) nous savons que les données réelles des événements économiques sont publiées sur certains sites officiels. Ainsi, le prix commence à bouger au moment de cette publication (les données réelles sont tirées des sites officiels par tous les calendriers économiques).

Mais il y a des gens ... qui publient/calculent ces données ... et ils connaissent exactement les valeurs réelles 10 ou 20 secondes avant la publication. Ils peuvent donc facilement prendre des positions d'achat ou de vente sur la base de ces informations confidentielles. Les noms de ces gars sont des initiés - ce sont les meilleurs traders du monde :)

C'est une blague, mais pour autant que je sache, il existe des lois contre ces initiés dans la plupart des pays.

Bon point, ne pensez-vous pas que les gars de la haute fréquence peuvent faire la même chose en utilisant des modèles quantitatifs HFT connectés par des fibres optiques ?
 
newdigital:

Pourquoi ? Il peut s'agir des raisons suivantes

  • les traders ont fermé leurs positions/trades après la nouvelle (moins de liquidité sur le marché),
  • quelqu'un a obtenu un stop loss,
  • et l'autre version est celle des traders de contre-tendance (les traders qui ne négocient que des corrections et des reprises) : ils pourraient ouvrir des positions de vente après les nouvelles.

Quoi qu'il en soit, les gens font bouger le prix (dans tous les sens du terme).

Bon point, nous ne parlons pas seulement des acheteurs, mais aussi des vendeurs qui font cela après les nouvelles.

Ces traders qui ont fermé leurs positions/trades en ce moment en utilisant les nouvelles sont-elles fondamentales ? Ou bien ils ne s'en soucient pas ?

Dans les deux cas, quand entrent-ils sur le marché et pourquoi ?


Raison: