Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 5

 
Sepulca:

J'ai lu l'article avec grand intérêt, mais sur ce point, je ne peux pas être d'accord avec les auteurs.

Ici, on pense qu'il est prouvé que l'électricité dans les métaux est transportée par des électrons libres. C'est vrai, mais c'est loin d'être toute la vérité. Dans les meilleurs conducteurs, même à des courants limites, la vitesse de déplacement d'un essaim d'électrons libres ne dépasse pas quelques millimètres par seconde [P1,K1]. Imaginez maintenant : une longue ligne à deux fils avec un condensateur déchargé connecté aux fils éloignés. Et sur les fils proches, nous appliquons soudainement une tension constante. Il est bien connu qu'après cette application, la tension sur le condensateur (réduite en raison de la chute de tension sur la ligne) apparaîtra à la vitesse de l'éclair - après un temps égal à la longueur de la ligne divisée par la vitesse de la lumière.

Tout d'abord, bien sûr, le premier électron de la batterie n'atteindra pas le condensateur. Vous avez vu un train bouger. En fait, il y a un coup de pouce du suivant au précédent. C'estbien connu : après ce coup de pouce, la tension sur le condensateur apparaît à la vitesse de l'éclair . Mais pas du tout, les transitoires n'ont jamais été annulés)))).

Faux, la tension sur un condensateur ne peut pas apparaître instantanément. Une autre chose est sur une bobine inductive ou une résistance.
 
Sepulca:

J'ai lu l'article avec grand intérêt, mais sur ce point, je ne peux pas être d'accord avec les auteurs.

Ici, on pense qu'il est prouvé que l'électricité dans les métaux est transportée par des électrons libres. C'est vrai, mais c'est loin d'être toute la vérité. Dans les meilleurs conducteurs, même à des courants limites, la vitesse d'avancement d'un essaim d'électrons libres ne dépasse pas quelques millimètres par seconde [P1,K1]. Imaginez maintenant : une longue ligne à deux fils avec un condensateur déchargé connecté aux fils éloignés. Et sur les fils proches, nous appliquons soudainement une tension constante. Il est bien connu qu'après cette application, la tension sur le condensateur (réduite en raison de la chute de tension sur la ligne) apparaîtra à la vitesse de l'éclair - après un temps égal à la longueur de la ligne divisée par la vitesse de la lumière.

Tout d'abord, bien sûr, le premier électron de la batterie n'atteindra pas le condensateur. Vous avez vu un train bouger. En fait, il y a un coup de pouce du suivant au précédent. C'estbien connu : après ce coup de pouce, la tension sur le condensateur apparaît à la vitesse de l'éclair . Mais pas du tout, les transitoires n'ont jamais été annulés)))).

Bien sûr, personne n'a annulé l'inductance de ligne, et l'exemple est tel pour la simplicité de perception, MAIS !
L'auteur introduit un autre concept pour expliquer le courant électrique (mouvement des charges électriques), auquel le déplacement des électrons (ou déplacement de leur chaîne comme un train) n'a pratiquement rien à voir. Mais il explique parfaitement l'effet d'un aimant permanent et la supraconductivité de la céramique HTSP, dont la résistance est loin d'être nulle pour un testeur ordinaire.



>
 
gpwr :

Je suis passé par ce site, je m'ennuyais. Aucun sujet intéressant. C'était plus intéressant avant. J'ai donc décidé de diversifier un peu les sujets. Il n'y a aucun moyen de calmer de telles incompréhensions de la vision du monde. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le comprendre.

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Et les étoiles ? Se dispersent-elles aussi ? Et les planètes ? Des atomes ? J'ai vu un documentaire. Un scientifique démontrait comment l'univers est en expansion. Il a dessiné des cercles de galaxies sur un carré de caoutchouc. Puis il a tiré les coins. Les cercles se sont dispersés. Il a ensuite combiné un cercle avant l'étirement avec le même cercle après l'étirement et a montré comment tous les autres cercles se sont éloignés de notre cercle. Et plus le cercle était éloigné du nôtre, plus il s'éloignait. Tout a un sens. Mais les cercles ont également augmenté en taille dans une telle expérience. Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, par laquelle nous mesurons la distance, grandit également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'Univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Peut-être que quelqu'un peut clarifier. Je poserai ensuite la deuxième question, plus difficile.


Jusqu'à présent, la seule preuve physique de l'expansion des galaxies est le décalage vers le rouge, de manière purement mathématique.
 
Sepulca:

Jusqu'à présent, la seule preuve physique de l'éloignement des galaxies est le décalage vers le rouge, de manière purement mathématique.

Et vous vouliez un témoignage écrit de la "dispersion" à partir des galaxies elles-mêmes avec une notarisation ?
 
Sepulca:

Jusqu'à présent, la seule preuve physique de l'éloignement des galaxies est le décalage vers le rouge, de manière purement mathématique.

C'est le genre de vie que n'importe qui voudrait fuir. ..... Pas comme les galaxies..... Tic-tac partout où leurs yeux peuvent voir.
 
solar:

N'importe qui pourrait fuir cette vie..... Ce n'est pas comme les galaxies..... Ils vont là où ils veulent aller.



Emigrer, les salauds.

Eh bien, nous allons les atteindre avec une pioche, d'accord.

 
FAGOTT:

Voulez-vous un certificat notarié de "diffusion" des galaxies elles-mêmes ?


Je ne voulais rien, surtout pas des galaxies ;)) Juste la physique de base.

Si les galaxies se déplacent, à des vitesses comparables à celle de la lumière, alors si nous nous éloignons, la vue des galaxies se déplace vers le rouge.

si on se disperse, alors on se dirige vers le violet.

 
Dersu:


Ils émigrent.

Ils ont juste peur que les gens les atteignent. Avec les humains, c'est comme... ? C'est-à-dire que tant qu'ils ne l'auront pas scié en morceaux, fait exploser et foré, ils n'auront pas de repos. Ils vont aussi disséquer et lobotomiser. En général, ils ont compris que cette affaire galactique est malaisée, et ils sont dispersés. Mais cela n'a pas d'importance, bientôt nos héros construiront ce que l'on appelle un " star clunker " et ils donneront un coup de pied quelque part. L'essentiel dans cette entreprise est le processus - l'essentiel est d'exploser, et ensuite nous l'étudierons.
 
moskitman:

ITAK : Mesdames et Messieurs ! (Ta-da-da-mm !!) Pour la première fois dans l'arène de ce cirque ! Une erreur stratégique dans la physique moderne

Articles "scandaleux" :-)) Il en a beaucoup d'autres semblables. Et cet article est une distillation de tous ses opus. Très utile et instructif !
 
Sepulca:


Je ne voulais rien dire, surtout pas des galaxies ;)) Juste la physique de base.

Si les galaxies se déplacent, à des vitesses comparables à celle de la lumière, alors si nous nous éloignons, la vue des galaxies se déplace vers le rouge.

Si on s'enfuit, alors on se dirige vers le violet.

Je ne suis pas sûr que ce soit "comparable", mais oui, l'effet Doppler. Mais qui peut dire qu'il s'agit d'un changement et non de leur véritable "couleur", hein ?
Raison: