Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 7

 

Il s'agit des paramètres possibles #1 de cet EA pour la période EURUSD M5. Les paramètres (fichier de configuration) avec les résultats du backtesting sont joints).

 
Il ne s'agit que d'une variation des paramètres. Nous pouvons trouver d'autres paramètres liés au drawdown et au facteur de profit etc. en utilisant les résultats d'optimisation du fichier excel (téléchargé sur ce post dans l'archive zip).
 

Donc, juste pour résumer quelques pages sur ce sujet en un commentaire :

1. Le suivi de tendance

1.1. Tendance primaire
- Tendance à la hausse (haussière)
- Tendance à la baisse (baissière)

1.2. Tendance secondaire.
- Correction
- Rallye du marché baissier

2. Overbough/oversold ('top-and-bottom')

3. Breakout

Il en existe d'autres : les conditions de marché plates (ou non négociables) et les conditions de marché variables. Certaines personnes disent que les conditions de marché plates et variables font partie de la tendance secondaire avec la correction et le rallye du marché baissier ; d'autres personnes parlent des conditions de marché plates et variables comme des conditions de marché séparées qui peuvent être sous le point 4 (plates) et le point 5 (variables). Je pense que la vérité peut être la suivante : les valeurs plates et les valeurs extrêmes font partie de la tendance secondaire dans le cadre du suivi de tendance. Si oui, la classification résultante peut être la suivante :

1. Suivi de tendance

1.1. Tendance primaire
- Tendance haussière (haussière)
- Tendance baissière (baissière)

1.2. Tendance secondaire.
- Correction
- Rallye du marché baissier
- Flat (non commercial)
- Ranging

2. Surplomb/survente ('top-and-bottom')

3. Breakout

 

Dans les prochains articles, je fournirai quelques exemples pratiques sur la façon d'estimer (et de prédire) la condition du marché en utilisant l'indicateur Ichimoku et d'autres indicateurs également.

 

1. Trend following

1.1. Primary trend
- Uptrend (bullish)
- Downtrend (bearish)

1.2. Tendance secondaire.
- Correction
- Marché baissier Rallye
- Plat (non commercial)
- Variation

2. Dépassement de seuil/survente ('top-and-bottom')

3. Breakout

La situation de l'USDJPY est très intéressante pour l'instant :

Pour l'échelle de temps H4. Comme nous le voyons - le prix a cassé les frontières du nuage haussier. Pour le moment - le prix tente de casser la ligne de résistance de 89.68 sur la barre de fermeture, et la ligne Chinkou Span tente de casser le prix sur la barre de fermeture aussi. Si cela se fait, nous aurons une bonne rupture de tendance haussière pour USDJPY sur le temps H4.

Sur l'échelle D1, la tendance primaire est haussière et la tendance secondaire est la correction :

Temps M1. Le prix tente de franchir la ligne de résistance de 89,84 (ordre d'achat stop possible) pour une rupture. M5 timeframe pour 72/144/288 Ichimoku - la hausse a commencé à partir d'aujourd'hui GMT matin. J'espère juste que ce sera une situation vraiment intéressante pour USDJPY dans un avenir proche.

 

C'est ainsi que tout a commencé (breakout). Lentement mais sûrement :

Dans les prochains billets d'hier, j'essaierai d'expliquer comment évaluer les conditions du marché en utilisant l'indicateur AbsoluteStrength et d'autres indicateurs, y compris les indicateurs standard de MT5.D'ailleurs, cetindicateur AbsoluteStrength sera téléchargé dans MT5 Cadebase par l'auteur comme une toute nouvelle version (voir la troisième fenêtre séparée sur mes images ici avec cet indicateur par exemple).

 
newdigital:

C'est ainsi que tout a commencé (breakout). Lentement mais sûrement :

Dans les prochains billets, j'essaierai d'expliquer comment évaluer les conditions du marché en utilisant l'indicateur AbsoluteStrength et d'autres indicateurs, y compris les indicateurs standard de MT5. A propos, cetindicateur AbsoluteStrength sera téléchargé sur MT5 Cadebase par l'auteur comme une toute nouvelle version (voir la 3ème fenêtre séparée sur mes images ici avec cet indicateur par exemple).

Oui !!! C'était un breakout ! +73 pips (4 pips difgit).

 
newdigital:


1. Le suivi des tendances

1.1. Tendance primaire
- Tendance haussière (haussière)
- Tendance baissière (baissière)

Alors, c'est parti :)

Haussière

Pour être plus précis, par exemple :

 

newdigital: 

1. Suivi de tendance

1.1. Tendance primaire
- Tendance haussière (haussière)
- Tendance baissière (baissière)

Baissière

Pour être plus précis, par exemple :

Plus à suivre ...

 
Ce modèle est très difficile à déterminer : nous devons acheter ou vendre.
Raison: