Pourquoi ce prix a-t-il été modifié de cette façon ?

 

Que diriez-vous de créer un sujet pour analyser les mouvements pertinents du marché et les changements de prix?

L'idée est assez simple : une rétro-ingénierie de groupe du marché(explorer les relations de cause à effet qui sous-tendent les changements de prix).

Donc, apportez une photo du graphique d'un instrument (en utilisant MT5, bien sûr) et la communauté essaie d'expliquer les raisons.

Nous trouverons ici toutes sortes de raisons, par exemple, des facteurs aléatoires, des analyses techniques et fondamentales, et ainsi de suite ...

Tout le monde peut aussi utiliser des images pour expliquer son point de vue.

Je pense que nous pouvons tous apprendre beaucoup de choses et trouver de nouvelles idées à intégrer dans nos systèmes de trading.

S'il vous plaît, suivez nos règles :

1) Suivez les règles du Forum

2) N'oubliez pas l'esprit de brainstorming

3) Oubliez les paradigmes, si possible (commencer par un graphique propre, sans aucun indicateur, est une bonne pratique, par exemple)

 
OK, commençons par un exemple : à votre avis,pourquoi ce prix a changé de cette façon ?

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, H1, 2014.01.23

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

Pourquoi ce prix a-t-il changé de cette façon ?

EURUSD, H1, 2014.01.23, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Tous les commentaires sont les bienvenus (dans le respect des règles, bien sûr) !
 

A propos de la raison pour laquelle nous avons eu une tendance haussière pour l'EURUSD dans la matinée du GNT ... Je ne sais pas exactement mais si nous le verrons concernant l'analyse fondamentale - mon explication est la suivante.

=========

Analyse fondamentale

Nous avons eu quelques événements dans la matinée :

  • PMI Manufacturing
  • PMI Services

=========

PMI Services:

Cet indice reflète l'optimisme des entreprises dans le secteur des services. L'indicateur est calculé sur la base d'entretiens avec des dirigeants en Allemagne, en France, en Irlande, en Italie et en Espagne, pays qui représentent ensemble environ 4/5 de l'activité du secteur des services de la zone euro.

Les valeurs de l'indicateur autour de 50 points indiquent qu'au cours de la période considérée, il n'y a eu ni extension ni réduction du secteur des services. Les valeurs supérieures à 50 indiquent une croissance de ce secteur. Des valeurs inférieures à 50 peuvent indiquer une détérioration du secteur des services.

Les 2/3 du PIB étant créés dans le secteur des services, le PMI Services est un indicateur important et opportun de la santé de l'économie. Cet indice a un impact significatif sur le marché.

  • Fréquence de publication : mensuelle.
  • Horaire de publication : 09:00 GMT, le troisième jour ouvrable du mois.

=========

PMI Manufacturing:

Cet indice évalue la conjoncture dans le secteur manufacturier. Comme le secteur manufacturier représente près d'un quart du PIB total de la zone euro, l'indice PMI manufacturier de la zone euro est un indicateur important et opportun de la conjoncture et de la santé générale de l'économie.

Les valeurs de l'indicateur autour de 50 points indiquent qu'au cours de la période considérée, il n'y a eu ni extension ni réduction du secteur manufacturier. Les valeurs supérieures à 50 indiquent une croissance de ce secteur. Des valeurs inférieures à 50 peuvent indiquer une détérioration du secteur manufacturier.

  • Fréquence de publication : mensuelle.
  • Calendrier de diffusion : 09:00 GMT, le premier jour ouvrable du mois.

=========

Règle générale pour utiliser le PMI(HowTO with PMI) :

si réel > prévision = bon pour la devise (le prix est déplacé du côté de la devise (exemple - si bon pour EUR, alors EURUSD va vers une tendance à la hausse)


=========

Pour l'instant - nous pouvons regarder le calendrier économique dans MT5 :



Nous voyons qu'il y a eu les événements de nouvelles PMI suivants ce matin GMT :

  • PMI manufacturier français
  • PMI des services français
  • PMI manufacturier allemand
  • PMI allemand des services
  • EUR PMI manufacturier
  • PMI des services en EUR

Chaque événement PMI n'a pas un impact élevé (par définition) - cette nouvelle ne peut pas faire bouger le prix d'un côté ou de l'autre - ces événements ont un impact faible/moyen. Mais ces nouvelles, toutes ensemble, peuvent avoir un effet positif sur le mouvement des prix.

Comme nous le voyons dans le calendrier économique MT5 - tous les événements PMI ont eu des données réelles > prévisions. Cela signifie que l'EURUSD a connu une tendance à la hausse grâce à cela.

=========

Le prochain événement de ce matin est EUR - Compte courant.

Cet événement a le même effet que le PMI. Comment l'utiliser : si le réel > la prévision = bon pour la devise (la devise est l'EUR dans notre cas).

Si nous regardons le calendrier économique de MT5, nous voyons que les données prévisionnelles étaient de 19.2B et les données réelles de 23.5B.

Les données réelles étaient supérieures aux prévisions, ce qui a entraîné la paire EURUSD de plus en plus à la hausse.

=========

Ainsi, la combinaison de bonnes nouvelles fondamentales (pour l'EUR) a provoqué ce mouvement de prix pour l'EURUSD :



 
newdigital:

A propos de la raison pour laquelle nous avons eu une tendance haussière pour l'EURUSD dans la matinée du GNT ... Je ne sais pas exactement mais si nous le verrons concernant l'analyse fondamentale - mon explication est la suivante.

=========

Analyse fondamentale

Nous avons eu quelques événements dans la matinée :

  • PMI Manufacturing
  • PMI Services

=========


Newdigital, votre analyse fondamentale et votre contenu sont vraiment brillants, merci de les partager.
 
Au fait, quelqu'un a-t-il une vision différente, par exemple des indicateurs techniques qui pourraient conduire à cela, un modèle quantitatif pour prédire les mouvements de prix, une corrélation avec la transition de phase de la lune, ou peut-être une autre vision fondamentale ?
 

Analyse technique

Il est facile pour moi de fournir une analyse en utilisant Ichimoku mais il y a beaucoup d'autres façons de faire cette analyse technique :

  • Ichimoku
  • Indicateur de moyennes mobiles
  • Filtres numériques

et bien d'autres encore

=========

Concernant l'Ichimoku:

Laligne Chinkou Span a traversé le prix de bas en haut (voir image ci-dessous), de plus - la ligne Tenkan a traversé la ligne Kijun pour la tendance haussière également :


C'était un breakout

 

phase de la lune ? astro ?

Je suis désolé - je ne suis pas professionnel dans ce domaine. Mais il y a 2 sites web où nous pouvons lire sur l'astrologie :

 
newdigital:

C'était l'éclosion

Je vois ce que vous voulez dire. Et si les nouvelles d'aujourd'hui, au lieu d'être bonnes pour l'euro, étaient bonnes pour le dollar ? Cette analyse technique changerait-elle ?

Ce que je veux dire, c'est que cette analyse technique pourrait d'une certaine manière être liée à cette nouvelle avant même de la connaître ?
 

Ainsi, l'analyse complète de la paire = fondamentaux + techniques.

=========

Si nous ne voulons pas nous compliquer la vie avec les règles de l'indicateur Ichimoku - nous pouvons utiliser un seul indicateur de moyenne mobile avec la période 200 (SMA 200) :



Le prix est en hausse si au-dessus de la SMA 200 - c'est une zone haussière, en dessous de cette ligne - baissière.

Voici un exemple de l'EURUSD pour les cadres temporels H1 et H4 :




 
newdigital:

phase de la lune ? astro ?

Je suis désolé - je ne suis pas professionnel dans ce domaine. Mais il y a 2 sites web où nous pouvons lire sur l'astrologie :

Vous n'avez pas besoin d'aller si loin, nous avons des indicateurs ici, sur le marché, à ce sujet ;-)

Bref, c'était juste pour briser la glace et toute crainte que quelqu'un partage une autre idée aberrante !
 
figurelli:
À propos, quelqu'un a-t-il une vision différente, par exemple des indicateurs techniques qui pourraient conduire à cela, un modèle quantitatif pour prédire les mouvements de prix, une corrélation avec la transition de phase de la lune, ou peut-être une autre vision fondamentale ?

Le sujet est"Pourquoi les prix changent-ils de cette façon ?". C'est simple : parce qu'il y a beaucoup d'acheteurs qui entrent sur le marché.

  • L'analyse fondamentale peut (peut-être) vous dire pourquoi les acheteurs entrent sur le marché.
  • L'analyse technique ne peut rien vous dire sur le "pourquoi".
  • L'astrologie est une pseudo-science et ne peut être qu'une tromperie sur le trading (ou toute autre chose).
Raison: