XAUUSD Analyse technique 15.12 - 12.01 : Fourchette de prix - page 2

 
newdigital:

Le prix du XAUUSD se situe entre les niveaux de support/résistance de 1211.74 et 1267.79 sur le temps D1 avec une condition de marché primaire baissière. La même situation est observée sur les échelles de temps W1 et MN : une condition de marché secondaire baissière au sein d'une condition primaire baissière.

H4 timeframe.
Le nuage Ichimoku/kumo est très fin - il n'est pas assez large pour empêcher le prix de se retourner à la hausse. Et le prix a été inversé à la hausse primaire avec un bon signal d'achat sur la barre H4 ouverte. Mais la situation est risquée : la ligne Chinkou Span suit l'historique du prix et est prête à la franchir pour une bonne cassure de haut en bas afin que la situation de marché se poursuive.

Si le prix franchit le niveau de support 1211.74, le marché baissier se poursuivra toute la semaine. Si ce n'est pas le cas, le marché restera dans un état baissier pour cette semaine et les semaines suivantes.

  • Recommandation pour être long : n/a (risqué)
  • Recommandation pour être short : surveiller le prix pour casser le niveau de support de 1211.74 pour une possible short.
  • Résumé du trading : en cours

ÉVÉNEMENTS À VENIR(événements à fort/ moyen impact qui peuvent avoir un impact sur le mouvement du prix XAUUSD pour la semaine à venir)

2013-12-18 19:00 GMT (ou 20:00 MQ MT5 time) | [USD - Taux des fonds fédéraux]

2013-12-18 19:30 GMT (ou 20:30 MQ MT5 time) | [USD - Conférence de presse du FOMC].

2013-12-18 09:30 GMT (ou 10:30 MQ MT5 heure) | [GBP - Minutes de la Banque d'Angleterre]

Veuillez noter : certains événements d'actualité à fort/moyen impact aux Etats-Unis (et en CNY) (y compris les discours) sont également affectés par le mouvement du prix du XAUUSD.

Résistance
Support
1244.81
1220.54
1267.79
1211.74
1326.25
1208.15

SYNTHESE: rangeant

TENDANCE: baissière

Graphique intraday

 

Pourquoi avez-vous copié ça ? Vous voulez dire que je devrais mettre à jour cette analyse technique? Oui ... d'accord ...

Donc ... :)

D1 timeframe.

Le prix n'a toujours pas cassé le niveau de support 1211.74 à la clôture de la barre D1. Et oui - il s'agit d'une baisse primaire pour le moment (pas d'une baisse de gamme) mais je suis désolé - c'est sur la barre ouverte D1 seulement. Nous devrions attendre demain pour savoir où cette barre quotidienne sera fermée et où une nouvelle barre sera ouverte afin d'être sûrs de ce qu'est une baisse ou non sur D1 (toute analyse technique est faite sur des barres fermées uniquement).

Niveaux de support/résistance pour le temps D1 pour le moment:

Résistance
Support
1256.94
1216.11
1267.79
---
1300.23
---



 

W1 timeframe.

Il s'agissait d'un mouvement secondaire baissier au sein d'un mouvement primaire baissier, et le mouvement vient de se terminer, mais je suis désolé, c'est le même cas que pour le mouvement D1, avec une barre ouverte. Comme la barre W1 est d'une semaine, nous devrions attendre que cette semaine soit terminée pour voir où cette barre sera fermée et où une nouvelle barre W1 sera ouverte.

Quoi qu'il en soit, 1211.74 est toujours le niveau de support clé pour comprendre si le range va continuer ou non. Et ce niveau n'a pas été cassé sur la barre de clôture, désolé.



 

H4 timeframe

Si nous parlons de la situation intra-journalière, elle est toujours dans une fourchette. Une tendance baissière. Je ne parle pas de la dernière barre ouverte. Je parle des 4 ou 5 dernières barres. Donc, nous devrions attendre dans cette situation aussi, juste pour être sûrs.



 

Semaine 51 : mise à jour du graphique 6H. Sur mon système, après quelques jours de prix plats dans la fourchette détaillée par Newdigit, le marché est à nouveau baissier.

Pour le moment, je ne vois aucun signal d'inversion et les prix sont de nouveau en situation de survente.

or

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Revue de presse

newdigital, 2013.12.19 16:48


ANALYSE TECHNIQUE OR - Les prix travaillent à la négation de la configuration potentielle en tête et épaules identifiée plus tôt dans la semaine. Les vendeurs testent sous le support à 1210,35, l'expansion de 38,2% Fibonacci, avec une clôture sous cette barrière exposant le niveau de 50% à 1192,62. Un retour au-dessus de 1210,35 fait apparaître le premier niveau de résistance majeur à 1260,84.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

newdigital, 2013.12.20 07:36

L'or vient de passer sous un niveau technique important qui pourrait indiquer une nouvelle chute brutale à venir.




 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Revue de presse

newdigital, 2013.12.20 17:25

L'or a cassé et clôturé sous le niveau clé de 1219 jeudi. Ce mouvement a éliminé la cyclicité positive du 2 décembre. Compte tenu de la progression plutôt tiède depuis ce bas, nous nous doutions que le pivot clé serait testé. L'accent est désormais mis sur le plus bas de l'année à 1180, devant le support majeur près de 1155. En ce qui concerne les cycles, il y a peu de fenêtres de retournement jusqu'à la fin du mois, lorsqu'un "cycle de mort" de 90 jours de Gann ouvrira la porte à un retournement potentiel. Seul un passage par la ligne d'angle 2x1 de Gann du sommet du mois d'août à 1253 indiquerait que le métal a touché le fond plus tôt que prévu.


 
newdigital:

Cela signifie-t-il que le prix de l'or va baisser ?
 
Ils ont dit "oui" mais ... nous verrons ... parce que comme je le vois - les principaux niveaux de s/r n'ont pas encore été franchis.
Raison: