Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 128

 

ND

J'ai eu une excellente journée de trading avec ichi, je ne traderai jamais sans lui maintenant, aucun autre indicateur n'est nécessaire.

Le span chikou est très proche sur l'hebdomadaire / mensuel après hier, j'ai obtenu bien plus de 100pips avec lui.

Quelles sont vos observations sur l'eur/usd, après hier elle peut aller se coucher.

 

Laissez-moi voir...

 

À propos de la paire EURUSD.

W1 timeframe.

Laligne Chinkou Span n'a pas croisé le prix sur la barre fermée (ou précédente).

Donc, - pas encore baissier pour le temps W1. Il faut attendre de savoir comment cette semaine va se terminer et quand une nouvelle barre sera ouverte au début de la semaine prochaine (dimanche/lundi) :

D1 timeframe.

Conditions de marché agitées le deuxième jour.

Baissier en général mais agité (signifie - risqué) :

H4 timeframe.

La tendance baissière a commencé il y a environ 6 ou 10 heures et se poursuit toujours.

H1.

Baissier en général. Mais il s'agissait d'une tendance locale à la hausse et le prix tente de s'inverser pour une tendance à la baisse.

C'est une correction pour le moment. Mais si le prix continue d'aller vers une tendance baissière, la tendance baissière reprendra.

Les lignes de résistance (si le prix casse ces lignes - alors il y aura une très forte probabilité de rupture baissière (signifie : rupture) :

1.3887

1.3878

 

C'était la situation en général.

Mais pour suivre la situation pendant la journée pendant 1 ou quelques heures et pour savoir exactement où le prix va aller pour aujourd'hui - 2 timeframes sont les principaux pour aujourd'hui : M15 et M30.

M30 :

M15 :

Si nous parlons de la M30, alors la ligne Chinkou Span est très proche du prix. Oui, c'est une tendance baissière qui vient de commencer sur la M30. Mais je pense que tout événement important sur le marché des changes peut faire monter le prix et dans ce cas, nous aurons une rupture haussière (une tendance haussière locale pendant une demi-journée). Donc, il est nécessaire de surveiller ce timeframe M30.

M15.

Comme nous le voyons - une rupture baissière (terme correct pour dire : rupture) est en cours en ce moment pour la M15 :

La ligne Chinkou Span traverse le prix en ce moment.

C'est sur une barre ouverte (la barre n'a pas encore été fermée, et ce croisement se fait de manière presque horizontale (ce qui signifie que nous ne pouvons pas nous attendre à un bon mouvement à cause de cela).

Mais tout peut être changé car il est sur une barre ouverte M15 en ce moment.

Si le prix casse 1.3887 sur le chemin de la tendance à la baisse sur la barre M15 de clôture - ce sera baissier pour quelques heures ou 1 jour.

Si le prix augmente et casse la frontière du nuage Ichimoku, nous aurons un marché agité pendant quelques heures ou pour la journée.

Donc, il est nécessaire de surveiller ces 2 timeframes : M30 et M15 pour comprendre ce qui va se passer sur H4 et ainsi de suite.

Dossiers :
 

ND

Superbe analyse, vous devriez être millionnaire maintenant.... Je vais attendre que le prix descende sous le kumo et prendre le signal sur le 5m t/f semble fonctionner assez bien au moins jusqu'à ce que je devienne familier avec lui.

 

ND

Nous avons maintenant une croix tenken sur 30t/m, est-ce une vente ?

 

J'étais hors pc mais comme je le vois pour l'instant - oui, c'était vendeur : le prix a cassé ces 1.3887 et 1.3878, et 1.3836 aussi.

 
newdigital:
J'étais hors pc mais comme je le vois pour l'instant - oui, c'était vendre : le prix a cassé ces 1.3887 et 1.3878, et 1.3836 aussi.

Oui, j'ai pris l'échange de toute façon

Merci.

 

ND.... ND...

Eh bien, la mère de tous les shorts ND

Il doit y avoir un renversement de tendance au coin de la rue, pensez-vous à l'échelle hebdomadaire ?

 

W1 timeframe ?

La tendance baissière/descendante n'a pas encore commencé sur W1.

Nous le saurons dimanche/lundi seulement car il faut savoir où la nouvelle barre W1 sera ouverte.

La ligne de résistance pour W1 est 1.3536.

Si le prix franchit cette ligne, l'EURUSD pourrait descendre jusqu'à 1,3100 ou moins.

Les lignes de support sont 1.3837 et 1.4055.

Nous verrons lundi.

Si nous avons finalement une tendance baissière sur W1 (sur une barre fermée), le marché pourrait être agité la semaine prochaine.