exécution de plusieurs tests séquentiels - page 4

 
c_rts:
Oui, cela fonctionne. Une chose dont je ne suis pas sûr, c'est que dans le fichier ini, ce doit être Model=... ou Mode=....
J'ai cité directement le fichier d'aide de MT5. ... il est écrit Model
 

Bonjour, nous avons automatisé le processus d'optimisation via un fichier *.bat comme dans l'exemple. Depuis l'année dernière, nous avons effectué plus de 70.000 optimisations sans aucun problème. Mais depuis les deux derniers mois, certains de nos Reports.xml sortent vides avec seulement les en-têtes sur la première ligne.

Nous avons vérifié le code, la stratégie et cette erreur semble être aléatoire.

J'envoie ici un exemple de fichier configuration.ini.

[Common]

Login=12345679

Mot de passe=aaaaaaaaa

[Experts]

AllowDllImport=1

Activé

[Testeur]

Expert=RS-Robots\RS_FrankenBot\MP\Codigo\v0.02\RS_FrankenBot_MP_v0.02.ex5

ExpertParameters=RS-Tester\1003500\D_1003940_1117.set

Symbole=EURUSD

Période=H1

Login=123456

Dépôt=100000

Levier=1:100

Modèle=2

Mode d'exécution=0

Optimisation=2

Critère d'optimisation = 6

FromDate=2004.01.01

ToDate=2010.12.31

ForwardMode=4

ForwardDate=2010.01.01

Report=RS-SalidaO\XLSX\1010000\O_1010425_105_FWT_1117.xml

ReplaceReport=0

UseLocal=1

UseRemote=1

UseCloud=0

ShutdownTerminal=1

Un ami connaît-il ce problème ?

Cordialement,

Sergio.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Running MQL5 Program Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Running MQL5 Program Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Running MQL5 Program Properties - Documentation on MQL5
 
catuso:

Bonjour, nous avons automatisé le processus d'optimisation via un fichier *.bat comme dans l'exemple. Depuis l'année dernière, nous avons effectué plus de 70.000 optimisations sans aucun problème. Mais depuis les deux derniers mois, certains de nos Reports.xml sortent vides avec seulement les en-têtes sur la première ligne.

Nous avons vérifié le code, la stratégie et cette erreur semble être aléatoire.

J'envoie ici un exemple de fichier configuration.ini.

Est-ce qu'un ami connaît ce problème ?


Si vous faites exactement la même chose qu'avant et que cela ne fonctionne plus, cela suggère qu'un bug a été introduit dans une version récente, vous devez le signaler au Service Desk.
 

"RaptorUK:

Si vous faites exactement la même chose qu'avant et que cela ne fonctionne plus, cela suggère qu'un bogue a été introduit dans une version récente, vous devez le signaler au Service Desk".

Merci pour la réponse. J'ai trouvé une petite avancée sur le sujet ; Les optimisations sont faites en "Prix ouverts seulement" à cause de la grande vitesse et de la précision acceptable. Si je change cela en "1 OHLC" l'erreur disparaît.

 
catuso:

Merci pour la réponse. J'ai trouvé une petite avancée sur le sujet ; Les optimisations sont faites en "Open Prices Only" à cause de la grande vitesse et de la précision acceptable. Si je change cela en "1 OHLC" l'erreur disparaît.
Ce sera une information utile à transmettre au Service Desk, s'il y a effectivement un Bug t pourrait expliquer pourquoi il a été manqué.
Get in touch with developers using Service Desk!
Get in touch with developers using Service Desk!
  • www.mql5.com
We therefore attach great importance to all user reports about issues in our programs and try to answer each one of them.
 

J'ai essayé d'utiliser le mode batch et cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un l'a utilisé récemment ou aide à trouver l'erreur, s'il vous plaît.

fichier de lot


"C:\Program Files (x86)\MetaTrader - AxiTrader02\terminal.exe" /config:C:\Users\nitin\Desktop\myconfiguration2.ini


fichier ini.


[Common]

Login=477349

Mot de passe=dddd

[Experts]

AllowDllImport=1

Activé

[Testeur]

Expert=\Moving Average.ex4

ExpertParameters=MovingAverage1.set

Symbole=EURUSD

Période=H1

Login=477349

Dépôt=100000

Levier=1:100

Modèle=1

Mode d'exécution=0

Optimisation=0

Critère d'optimisation=0

FromDate=2010.01.01

ToDate=2010.12.31

ForwardMode=0

ForwardDate=2010.01.01

Report=opti-eurjpy.xml

ReplaceReport=1

UseLocal=1

UseRemote=1

UseCloud=0

ShutdownTerminal=1

 
nitinjain04:

J'ai essayé d'utiliser le mode batch et cela ne fonctionne pas.

Que voulez-vous dire par "ne fonctionne pas" ?

nitinjain04:

L'avez-vous utilisé une fois récemment ?

Oui, je l'utilise tout le temps ; cependant, je l'utilise avec MT5. Il est donc possible que votre problème soit lié à MT4.
 
Le sujet est vieux, je ne sais pas si quelqu'un me répondra.
J'ai suivi la procédure, j'ai réussi à faire démarrer mt5 et il charge bien mon fichier .ini et le .set, mais problème, il me dit  "AUDCAD: no history data from 2022.01.01 00:00 to 2023.02.28 00:00".
Pourtant je sais que j'ai bien l'historique puisque j'ai déjà optimisé cette paire sur cette période, et lorsque que lance l'optimisation à la main, il n'y a aucun problème.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Comment le régler?

Merci

 
C'est bon... j'avais mis mon historique depuis de 2022.01.01, or ce jour est un samedi, alors pas d'histo existante. ça le faisait bugger.

Edit: bon ben non, la plupart du temps il ne trouve pas l'historique car je pense qu'il n'attend pas la connexion au compte, il n'attend pas que metatrader soit complètement chargé, et il considère que l'histo n'existe pas... il n'essaie même pas de la télécharger, je ne comprends pas.
 
Pouvez-vous fournir le fichier INI que vous utilisez ?
Raison: