profondeur de marché (DOM) - WhooDoo22 - page 2

 
angevoyageur:

Bonjour WhooDoo22,

Comme je vous l'ai dit sur le forum mql4, la profondeur de marché pour le forex n'est pas très utilisable si elle est disponible. Il n'y a pas de marché central ici. Au mieux, comme phi.nuts vous le montre, cela dépend du courtier, et c'est la profondeur de marché pour UN seul courtier, pas pour le marché FOREX dans son ensemble.

Je ne pense pas que vous puissiez élaborer une stratégie gagnante avec la profondeur de marché pour le forex. Mais peut-être que je me trompe !

Je ne pense pas à l'utilisation d'un seul courtier pour déterminer une profondeur générale du FX mais à une combinaison de plusieurs courtiers DOM pour déterminer une évaluation plus précise du FX DOM. Que dites-vous de cela, angevoyageur ?


Merci.

 
WhooDoo22:

Je ne pense pas à l'utilisation d'un seul courtier pour déterminer une profondeur générale de FX mais à une combinaison de plusieurs courtiers DOM pour déterminer une évaluation plus précise de FX DOM. Que pensez-vous de cela, angevoyageur ?


Merci.

Bonne chance :-)
 

La fonction PositionSelect de MQL5 fonctionne-t-elle de la même manière que la fonction OrderSelect de MQL4 ? Je suppose que les choses n'ont pas beaucoup changé, à quelques exceptions près et une terminologie différente. MQL4 semble similaire à C et MQL5 semble similaire à C++. Je suppose que les commandes doivent toujours être sélectionnées afin de les fermer.


Merci de votre compréhension.

 
WhooDoo22:

La fonction PositionSelect de MQL5 fonctionne-t-elle de la même manière que la fonction OrderSelect de MQL4 ? Je suppose que les choses n'ont pas beaucoup changé, à quelques exceptions près et une terminologie différente. MQL4 semble similaire à C et MQL5 semble similaire à C++. Je suppose que les commandes doivent toujours être sélectionnées afin de les fermer.


Merci de votre compréhension.

Exactement, vous avez raison au sujet de PositionSelect. Ce n'est pas exactement la même chose bien que, dans MQL5, la position soit différente de l'ordre. Voir ici pour plus d'informations.
 

Bonjour à la communauté MQL5,

J'ai ajouté le code suivant à un EA, j'ai testé l'EA dans le testeur ainsi que dans la démo et les deux ont retourné le résultat suivant dans 'Experts' (démo), 'Journal' (testeur).

instantané de la démo

Code snip-

int OnInit() {return(0);}
void OnDeinit(const int reason){}
void OnTick()
  {
   MqlTick last_tick;
//---
   if(SymbolInfoTick(Symbol(),last_tick))
     {
      Print(last_tick.time,": Bid = ",last_tick.bid,
            " Ask = ",last_tick.ask,"  Volume = ",last_tick.volume);
     }
   else Print("SymbolInfoTick() failed, error = ",GetLastError());
//---
  }

Pourquoi "Experts" et "Journal" renvoient-ils une valeur de zéro ? J'ai supposé que "Experts" retournait une valeur de zéro parce que le volume en tick était inférieur à un. J'ai pensé tester le code dans le testeur car je pouvais visualiser des périodes plus volatiles dans l'historique pour voir si le volume augmentait pendant les périodes volatiles dans le testeur MQL5. Malheureusement, "Journal" renvoie la même valeur à tout moment dans l'historique.

Est-ce que quelqu'un dans la communauté comprend pourquoi 'Experts' et 'Journal' renvoient tous deux une valeur de zéro ? De plus, j'utilise le serveur par défaut du terminal MQL5 téléchargeable par défaut disponible sur ce site.


Merci pour votre aide.

 
WhooDoo22:

Bonjour à la communauté MQL5,

J'ai ajouté le code suivant à un EA, j'ai testé l'EA dans le testeur ainsi que dans la démo et les deux ont retourné le résultat suivant dans 'Experts' (démo), 'Journal' (testeur).


Code snip-

Pourquoi "Experts" et "Journal" renvoient-ils une valeur de zéro ? J'ai supposé que "Experts" retournait une valeur de zéro parce que le volume en tick était inférieur à un. J'ai pensé tester le code dans le testeur car je pouvais visualiser des périodes plus volatiles dans l'historique pour voir si le volume augmentait pendant les périodes volatiles dans le testeur MQL5. Malheureusement, "Journal" renvoie la même valeur à tout moment dans l'historique.

Est-ce que quelqu'un dans la communauté comprend pourquoi 'Experts' et 'Journal' renvoient tous deux une valeur de zéro ? De plus, j'utilise le serveur par défaut du terminal MQL5 téléchargeable par défaut disponible sur ce site.


Merci pour votre aide.

Parce que votre courtier ne fournit pas de données de volume. Demandez à votre courtier pourquoi.
 
angevoyageur:
Parce que votre courtier ne fournit pas de données sur les volumes. Demandez à votre courtier pourquoi.

Bonjour angevoyageur,

Merci de votre réponse, "J'utilise le serveur par défaut du terminal MQL5 téléchargeable sur ce site".(MetaQuotes-Demo server). Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un serveur de démonstration et que les fonctionnalités telles que DOM et Tick Volume peuvent ne pas être disponibles. Je n'ai pas compris pourquoi les champs "Experts" et "Journal" retournaient une valeur de zéro et je crois que votre réponse est du type "le serveur de courtage utilisé ne propose pas ces données". Corrigez-moi si vous le souhaitez. Que répondez-vous à cela ?


Merci

 
WhooDoo22:

Bonjour à la communauté MQL5,

J'ai ajouté le code suivant à un EA, j'ai testé l'EA dans le testeur ainsi que dans la démo et les deux ont retourné le résultat suivant dans 'Experts' (démo), 'Journal' (testeur).

Ouvrez un graphique EURUSD H1, faites un clic droit sur le graphique, cliquez sur Volumes(PAS sur Tick Volumes) si rien d'autre n'apparaît sur le graphique, votre courtier ne fournit pas de volume pour EURUSD.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Price Constants
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Price Constants
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Price Constants - Documentation on MQL5
 
WhooDoo22:

Bonjour angevoyageur,

Je vous remercie de votre réponse, "J'utilise le serveur par défaut du terminal MQL5 téléchargeable disponible sur ce site."(MetaQuotes-Demo server). Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un serveur de démonstration et que les fonctionnalités telles que DOM et Tick Volume peuvent ne pas être disponibles. Je n'ai pas compris pourquoi les champs "Experts" et "Journal" retournaient une valeur de zéro et je crois que votre réponse est du type "le serveur de courtage utilisé ne propose pas ces données". Corrigez-moi si vous le souhaitez. Que répondez-vous à cela ?


Merci

Désolé, j'ai raté quelque chose. De toute façon, si vous obtenez un volume de 0, c'est parce que les données ne sont pas disponibles sur le serveur. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas alors ? Essayez avec un autre serveur (broker) et voyez s'ils fournissent des données de volume.
 
RaptorUK:
Ouvrez un graphique EURUSD H1, faites un clic droit sur le graphique, cliquez sur Volumes(PAS sur Tick Volumes) si rien d'autre n'apparaît sur le graphique, votre courtier ne fournit pas de Volume pour EURUSD.

Si vous avez du volume, vous verrez l'histogramme vert en bas et vous pouvez ouvrir le DOM ....

DOM

Raison: