Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ? - page 5

 
Алексей Тарабанов indicateurs multidevises pour cela.

Une autre question est de savoir comment évaluer la suite du mouvement après avoir atteint le niveau. Ici, l'implication des données sur le comportement des autres instruments - en fait - l'arbitrage, mais dans un moment.

J'ai utilisé cette technique en 2008, lorsque l'arbitrage normal n'était pas disponible, mais qu'il était possible de prendre de l'avance sur le courtier grâce à la rapidité avec laquelle on reconnaissait la direction à prendre.

J'ai appelé cette astuce "Technical Insider" - analogue au fait de travailler sur des informations privilégiées sans en connaître la source. Simplement, je sais (comprends) comment ils prennent leurs décisions, mais je réagis plus vite.

Je pourrais poster quelque chose, mais ce n'est plus d'actualité, c'est du passé.

Si vous pouvez calculer le niveau pour un autre symbole, vous pouvez bien sûr le calculer aussi pour le symbole sur le graphique. L'idée est de trouver des modèles entre différents symboles.

 
Il ne peut y avoir de niveaux universels de sous-flics et de flics.
Et vous pouvez toujours trouver des modèles dans l'histoire, mais ils sont tous inutiles, car le marché change tout le temps et pendant le trading réel il n'y a aucun moyen de déterminer le début et la fin de ces modèles.

Presque toutes les stratégies de trading présentent le même inconvénient : elles ont toutes de nombreux paramètres d'entrée (plus de deux).

Ils sont tous inutiles car ils ont des valeurs fixes, de base ou initiales.

Il n'y a aucun moyen de déterminer ces valeurs avec précision, même après les avoir optimisées.

Les graphiques terminaux ont 2 composantes : le temps et le prix, et seul le prix est alimenté à son entrée.
Nous ne devons donc considérer que le moment présent et le prochain tic, et agir en fonction de la situation.
Tous les paramètres doivent être générés sur la base de ces 2 composants. Je veux parler des niveaux des ordres en suspens, des niveaux TP, SL, etc. C'est-à-dire qu'ils doivent être formés pendant le trading et changer leurs positions tout le temps.

Voici une vidéo d'une stratégie où les niveaux de sous-couverture s'approchent de "l'infini".

Mais il n'est pas encore complet et présente quelques inconvénients. Ceci n'est qu'un exemple.



 
Petros Shatakhtsyan ordres en suspens, des niveaux TP, SL, etc. C'est-à-dire qu'ils doivent être formés pendant le trading et changer leurs positions tout le temps.

Voici une vidéo d'une stratégie où les niveaux de sous-couverture s'approchent de "l'infini".

Mais il n'est pas encore terminé et présente quelques défauts, c'est juste un exemple.



C'est drôle. Est-elle limitée dans le temps ?

 
Lilita Bogachkova #:

Laissons de côté le calcul des symboles. Supposons qu'il existe un niveau de prix auquel un symbole a été ajusté. Pensez-vous que cela ne soit pas pertinent pour un autre symbole ? Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Localement, il peut n'y avoir aucune corrélation entre les paires .

 
Petros Shatakhtsyan #:



pourquoi un exemple sur les données d'une année au lieu de celles de l'année en cours ?

toujours si le test remonte d'une année en arrière, il n'y a rien de bon là-dedans.

 
Uladzimir Izerski #:

C'est drôle. Est-elle basée sur le temps ?

Non. Ces niveaux s'approchent du prix actuel en fonction de la tendance du prix actuel, à la hausse ou à la baisse.

Mais j'ai aussi vérifié l'heure.

 
Fast235 #:

pourquoi un exemple sur les données d'une année au lieu de celles de l'année en cours ?

toujours si le test recule d'une année, il n'y a rien de bon.

Cette vidéo a été réalisée il y a longtemps. Mais je ne l'utilise pas encore.

Théoriquement, cela devrait fonctionner partout, indépendamment du symbole ou du type de compte (courtier).

Mais malheureusement, c'est théorique.

 
Tout le monde veut trouver le début et la fin d'une tendance. Et pour ce faire, ils utilisent différents outils d'analyse, ou pointent du doigt leciel. En gros, tout le monde fait du mieux qu'il peut.

J'essaie également de trouver un moyen de savoir quand une tendance a commencé et quand il est temps de fermer les positions. Pour cela, j'utilise un ensemble de trois indicateurs. Ils ont des indicateurs différents, mais ont quelque chose en commun. Lorsque les trois indicateurs donnent le même signal, un renversement de tendance est généralement attendu.

Les signaux sont unifiés, l'histogramme bleu correspond à un achat, l'histogramme rouge à une vente, et le jaune signifie que le signal de l'indicateur est supérieur à la moyenne.

EURUSDDaily


Dans la plupart des cas, cela suffit pour trouver un renversement de tendance, mais il y a des situations où il y a un signal et où la tendance continue à évoluer. Et seul le dernier signal s'avère être correct. La situation est marquée en rouge sur l'image.

EURUSDDaily2


J'ai donc commencé à chercher les niveaux de prix vers lesquels la tendance se dirigeait. Pour combiner ces niveaux de prix et les lectures des indicateurs. Comme je ne peux pas regarder dans le futur, je cherche de tels niveaux de prix dans le passé, y compris les niveaux de prix d'autres symboles.

EURUSDDaily3


Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un me donne la bonne solution, mais ce que vous dites est important pour moi.

 
Lilita Bogachkova #:
Tout le monde veut trouver le début et la fin d'une tendance. Et pour ce faire, ils utilisent différents outils d'analyse, ou pointent du doigt leciel. En gros, tout le monde fait du mieux qu'il peut.

J'essaie également de trouver un moyen de savoir quand une tendance a commencé et quand il est temps de fermer les positions. Pour cela, j'utilise un ensemble de trois indicateurs. Ils ont des indicateurs différents, mais ont quelque chose en commun. Lorsque les trois indicateurs donnent le même signal, un renversement de tendance est généralement attendu.

Les signaux sont unifiés, l'histogramme bleu correspond à un achat, l'histogramme rouge à une vente, et le jaune signifie que le signal de l'indicateur est supérieur à la moyenne.



Dans la plupart des cas, cela suffit pour trouver un renversement de tendance, mais il y a des situations où il y a un signal et où la tendance continue à évoluer. Et seul le dernier signal s'avère être correct. La situation est marquée en rouge sur l'image.


J'ai donc commencé à chercher les niveaux de prix vers lesquels la tendance se dirigeait. Pour combiner ces niveaux de prix et les lectures des indicateurs. Comme je ne peux pas regarder dans le futur, je cherche de tels niveaux de prix dans le passé, y compris les niveaux de prix d'autres symboles.


Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un me donne la bonne solution, mais ce que vous dites est important pour moi.

quelque part dans "intéressant et humour" il y avait une vidéo exacte sur votre stratégie...:-)

un ensemble d'indicateurs

 
Maxim Kuznetsov #:

quelque part dans "intéressant et humour" il y avait une vidéo exacte de votre stratégie...:-)

Un ensemble d'indicateurs

Que celui d'entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. Dites-moi honnêtement qui regarde moins de trois lectures avant de prendre une décision. Par exemple, il ne s'agit pas nécessairement d'indicateurs, mais aussi de fractales, de chandeliers, etc.

Il n'est pas non plus difficile de combiner tous ces indicateurs en un seul et de laisser un seul indicateur sur le graphique si le nombre d'indicateurs est un critère fondamental. Je pense que la plupart des programmeurs peuvent facilement combiner CCI et DeMarker dans le code d'un indicateur. Mais est-ce nécessaire ?
Raison: