Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 3

 
MrBrooklin:

Alors qu'il n'y a pas de nouveaux messages des membres du forum, j'étudie l'article de Dmitry Fedoseyev https://www.mql5.com/ru/articles/2744.

Au début, l'article était clair et compréhensible, jusqu'à ce que j'arrive à la section Visualisation de toutes les variables globales, où le code du script est expliqué en détail. Tout semble être clair, mais dans le code :

ce n'est pas clair ce que cela signifie :

int est un type de données entier dont la taille est de 4 octets (32 bits). La valeur minimale est de -2.147.483.648, la valeur maximale est de 2.147.483.647. C'est clair.

Mais ensuite il est dit i=0;i<total;i++ Qu'est-ce que cela signifie ? C'est une variable ou quelque chose comme ça ? Peut-on écrire une autre variable à la place de i ou non ? Et pourquoi cette ligne est-elle apparue ?

Le même " = ". Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ? Je n'ai pas pu le trouver dans la référence MQL5. Cela semble être une bagatelle, mais sans cela, je ne peux pas, en tant que débutant, comprendre complètement le code.

Sincèrement, Vladimir.

Peut-être, vous n'avez pas étudié tous les opérateurs. La boucle commence à zéro et continue jusqu'à ce que la condition de l'expression 2 soit vraie, par incréments de 1. Tu devrais étudier les mathématiques. C'est comme la différence entre une résistance et un arduink ou un processeur.

Manuel scolaire

D'une manière générale, il s'agit du développement habituel d'un produit, à toutes les étapes. Objectif, énoncé du problème, logique de résolution du problème, ici on l'appelle algorithme, puis codage.

 
MrBrooklin:

Corrigez-moi si j'ai mal compris la signification de ce code :

la variable i, dont le type de données est un nombre entier, se voit attribuer une valeur égale à zéro, une valeur inférieure au total et une valeur supérieure à un. Est-ce correct ?

Sincèrement, Vladimir.

Vous devriez vraiment commencer par les bases du C ou du C++. Et pas à partir des articles de ce forum.


 
MrBrooklin:

En d'autres termes, cette ligne spécifie une énumération des valeurs de toutes les variables ? C'est vrai ?

Salutations, Vladimir.

Je ne le sais pas moi-même, désolé)

 
Renat Akhtyamov:

Vous êtes juste confus parce que l'information est écrasante.

Définissez une tâche, par exemple ouvrir une transaction de manière programmatique.

Parcourez la base de code, comparez tout petit code avec la documentation, et vous aurez tout !

Bonjour, Renat ! Au début, j'ai essayé de commencer l'auto-apprentissage en utilisant cette méthode, mais je me suis rendu compte que je n'avais rien compris du tout ! La seule chose que j'ai réussi à faire en quelques mois a été de supprimer quelques EA des paramètres dont je n'avais pas besoin et une EA a été assemblée à partir de divers blocs de code de programme. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer par les bases. Mais je vous remercie quand même pour le conseil !

Salutations, Vladimir.

 
Valeriy Yastremskiy:

Apparemment, vous n'avez pas étudié tous les opérateurs. La boucle commence à zéro et continue jusqu'à ce que la condition de l'expression 2 soit vraie, par incréments de 1. Tu dois étudier les mathématiques. C'est comme la différence entre une résistance et un arduink ou un processeur.

Manuel scolaire

D'une manière générale, il s'agit du développement habituel d'un produit, à toutes les étapes. L'objectif, l'énoncé du problème, la logique de la solution du problème, que l'on appelle ici un algorithme, puis le codage.

Valery, vous avez raison, je n'ai pas étudié tous les opérateurs, j'ai juste lu à leur sujet. Je réalise déjà que la simple lecture du livre de référence est inutile pour moi, sans fixation dans le code. Merci pour le tutoriel. La seule question est la suivante : si c'est dans MQL4, je ne me perdrai pas du tout dans les codes ?

Cordialement, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Bonjour, Renat ! Au début, j'ai essayé de commencer l'auto-apprentissage de cette manière, mais je me suis rendu compte que je ne comprenais rien du tout ! La seule chose que j'ai réussi à faire en quelques mois a été de supprimer quelques EA des paramètres dont je n'avais pas besoin, et j'ai réussi à construire une EA à partir de divers blocs du code du programme. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer par les bases. Mais je vous remercie quand même pour le conseil !

Sincèrement, Vladimir.

J'ai commencé comme ça, mais ensuite j'ai trouvé un manuel, puis des articles. L'un n'empêche pas l'autre de le faire. C'est juste que la syntaxe du langage est plutôt large, et que vous ne pouvez pas l'apprendre assez vite. Partie procédurale, opérateurs if, boucles et autres, partie mathématique, dessin, partie commerciale, OOP, et tout cela sont des parties différentes du langage, qui constituent la base des éléments. Il est possible de ne pas savoir et de programmer quelque chose, mais vous ne pouvez tout simplement pas le faire sans la partie procédurale.

 
Roman:

Vous devez vraiment commencer par les bases du C ou du C++. Pas des articles de ce forum.

Roman, merci pour la vidéo ! Je sens que cette nuit sera une nuit blanche, j'ai besoin d'apprendre beaucoup.

Sincèrement, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Bonjour, Renat ! Au début, j'ai essayé de commencer l'auto-apprentissage de cette manière, mais je me suis rendu compte que je ne comprenais rien du tout ! La seule chose que j'ai réussi à faire en quelques mois a été de supprimer quelques EA des paramètres dont je n'avais pas besoin, et j'ai réussi à construire une EA à partir de divers blocs du code du programme. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer par les bases. Mais je vous remercie quand même pour le conseil !

Salutations, Vladimir.

bon résultat

Certaines personnes ne vont jamais nulle part
 
MrBrooklin:

Roman pour la vidéo, merci ! J'ai l'impression que ça va être une nuit blanche ce soir, il y a beaucoup à apprendre.

Salutations Vladimir.

Allez sur la chaîne de ce type et commencez à regarder depuis le début.
Il y a beaucoup de leçons à en tirer. Mql est un langage similaire au C, les leçons vous donneront donc une compréhension de base.

 
MrBrooklin:

Valery, vous avez raison de dire que vous n'avez pas étudié tous les opérateurs, mais que vous avez simplement lu à leur sujet. Je comprends déjà que le fait de lire le livre de référence, sans le corriger dans le code, est jusqu'à présent inutile pour moi. Merci pour le tutoriel. La seule question est la suivante : si c'est dans MQL4, je ne me perdrai pas du tout dans les codes ?

Sincèrement, Vladimir.

Presque tout ce qui était prévu dans la version 5 a été ajouté à la version 4 en 2016. La seule différence réside dans les opérations commerciales et la numérotation des barres inversée. Et la partie procédurale est la même. Par exemple, le manuel ne contient pas l'opérateur ternaire if, mais l'opérateur if est bien expliqué, ainsi que les boucles, les tableaux et la logique des indicateurs. Et c'est la même chose.

Raison: