Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 12

 

D'une manière générale, deux points de vue s'opposent quant à la facilité d'apprentissage de la programmation.

D'un côté : qu'il faut à la fois comprendre les objets et les autres choses..... Parce que l'on pense que la personne qui n'est pas fixée sur le style procédural est plus facile à apprendre.

et ceux qui croient qu'il faut d'abord maîtriser le style procédural parce que c'est plus facile - mais tous sont absolument d'accord pour dire qu'une fois qu'on l'a maîtrisé, même à un niveau élevé, et qu'on se tourne vers la POO - au début, la POO semblera être un mur insurmontable.

 
Alexandr Andreev:

D'une manière générale, deux points de vue s'opposent quant à la facilité d'apprentissage de la programmation.

D'un côté : qu'il faut à la fois comprendre les objets et les autres choses..... Parce que l'on pense que la personne qui n'est pas fixée sur le style procédural est plus facile à apprendre.

Et ceux qui croient qu'il est nécessaire de maîtriser le style procédural parce qu'il est plus facile - mais tous sont absolument d'accord pour dire qu'une fois qu'il est maîtrisé, même à un niveau élevé, et que l'on se tourne vers la POO - alors la POO semblera d'abord un mur insurmontable.

Dans mon premier message de ce fil de discussion, j'ai demandé à tous les participants du forum de partager leurs suggestions sur la façon de structurer correctement l'autoformation. Les participants au forum ont répondu, et je leur en suis immensément reconnaissant. Je suis bien conscient du fait qu'il y a autant de personnes que d'opinions, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir une solution unique sur cette question sur le forum.

Ils sont tous bien à leur manière. Cependant, le problème est qu'ils ont tous eu des expériences différentes dans l'apprentissage de la programmation. D'où les différents points de vue sur la manière de construire mon autoformation. Je prends tous les conseils à cœur et j'adapte progressivement mon programme (plan) d'auto-apprentissage.

En ce moment, par exemple, j'étudie https://book.mql4.com/ru à tête reposée et je comprends que je suis loin d'être désespéré. J'ai appris beaucoup de choses moi-même avant de commencer à l'étudier. Pour l'instant, le tutoriel ne donne pas seulement une structure aux connaissances que j'ai acquises, mais aussi une nouvelle idée de la façon de construire un système d'auto-apprentissage de la programmation. J'ai commencé à écrire des scripts afin d'apprendre à consolider le matériel dans le code du programme. Vous pouvez lire la même chose cent fois sans écrire une seule ligne de code, mais à quoi cela servira-t-il ? La réponse, je l'espère, est évidente.

Salutations, Vladimir.

Учебник по MQL4
Учебник по MQL4
  • book.mql4.com
В настоящее время персональный компьютер стал незаменимым помощником в жизни каждого человека. Благодаря развитию Интернета и увеличению мощности современных компьютеров открылись новые возможности во многих областях деятельности. Ещё десять лет назад торговля на финансовых рынках была доступна только банкам и узкому кругу специалистов. Сегодня...
 
MrBrooklin:

Dans mon premier message de ce fil de discussion, j'ai demandé à tous les participants du forum de partager leurs suggestions sur la façon de construire correctement l'auto-apprentissage ! Les membres du forum ont répondu, et je leur en suis immensément reconnaissant. En même temps, je comprends très bien qu'il y a autant de personnes que d'opinions, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir une solution unique sur le sujet sur le forum.

Ils sont tous bien à leur manière. Toutefois, le problème est qu'ils ont tous eu des expériences différentes en apprenant eux-mêmes la programmation. D'où les différents points de vue sur la manière de construire mon autoformation. Je prends tous les conseils à cœur et j'adapte progressivement mon programme (plan) d'auto-apprentissage.

En ce moment, par exemple, j'étudie https://book.mql4.com/ru à tête reposée et je comprends que je suis loin d'être désespéré. J'avais déjà beaucoup appris moi-même avant de commencer à l'étudier. Pour l'instant, le tutoriel ne donne pas seulement une structure aux connaissances que j'ai acquises, mais aussi une nouvelle idée de la façon de construire un système d'auto-apprentissage de la programmation. J'ai commencé à écrire des scripts afin d'apprendre à consolider le matériel dans le code du programme. Vous pouvez lire la même chose cent fois sans écrire une seule ligne de code, mais à quoi cela servira-t-il ? La réponse, je l'espère, est évidente.

Meilleures salutations, Vladimir.


BONJOUR, VLADIMIR. Ce tutoriel présente un exemple de robot fonctionnel. Il s'agit d'un conseiller expert ordinaire. https://book.mql4.com/ru/build/index
En 2010-2011, j'ai écrit mes indicateurs sur sa base de modules..... J'ai apporté quelques corrections au module de signaux de trading Criterion (), regardez et étudiez-le, il est intéressant, de plus, l'indicateur de vitesse de changement de prix qui y est décrit est toujours pertinent ! Je deviens nostalgique... :-) Je ferai un TS sur cette base. Il sera sur un nouveau cycle... :-)
 

J'ai enfin trouvé dans le tutoriel une explication de quelque chose que je n'ai pas pu comprendre pendant longtemps en étudiant les codes de programmes écrits par d'autres programmeurs ! Tout est montré dans la Fig. 19 de la capture d'écran.

Salutations, Vladimir.


 
Roman Shiredchenko:

BONJOUR, VLADIMIR. Vous trouverez un exemple de robot fonctionnel dans ce tutoriel. C'est un conseiller expert ordinaire. En 2010-2011, j'ai écrit mes indicateurs sur la base de son module..... Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, vous obtiendrez un message d'erreur ! Je deviens nostalgique... :-) Je ferai un TS sur cette base. Je suis déjà sur un nouveau cycle... :-)

Merci Roman ! Bonjour à vous et à tous les participants du forum et bonne humeur ! J'espère que j'aurai assez de force pour atteindre le robot aussi.

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Bonjour à tous !

Je crée un nouveau sujet "Auto-apprentissage de MQL5 à partir de zéro"...

Les messages de cette rubrique seront rédigés et expliqués comme s'ils étaient destinés à un étudiant de première année dans une école de programmation, dès le premier jour d'école. Ceci afin de faciliter la rédaction d'un article distinct sur ce sujet.

C'est une noble entreprise. Mais je vais vous décevoir : vous ne serez pas en mesure d'écrire un article pour les débutants. Pour écrire un bon article pour les débutants, vous devrez avoir beaucoup plus de connaissances en MQL et en programmation en général que la moyenne. En fait, chaque phrase et chaque paragraphe de cet article doit être bien pensé et décrire des choses vraiment compliquées dans un langage simple. Un débutant ne serait pas en mesure de le faire.

 
Roman:

Vraiment, si tu ne comprends pas, n'écris pas de bêtises.
Voici une tâche simple pour vous.
Écrivez une condition de boucle for pour itérer sur deux itérateurs en même temps.
Tu ne connais probablement même pas la différence entre i++ et ++i
Codeur misérable.

LOL)))) Écrivez encore !

 
Aliaksandr Hryshyn:

Pourquoi écrire comme ça ?

Le manuel compterait plus de 6 000 pages, il faudra beaucoup de temps pour l'apprendre :))))

Il vaut mieux commencer par les opérateurs, essayer d'écrire des exemples simples.

Il écrit tout correctement. Et il commence bien - avec l'étude des fonctions. Ne confondez pas le jeune homme)

 
Vasiliy Sokolov:

Une noble entreprise. Mais je vais vous décevoir : vous ne serez pas en mesure d'écrire un article pour les débutants. Pour écrire un bon article pour les débutants, vous devez avoir une grande connaissance de MQL et de la programmation en général, bien supérieure à la moyenne. En fait, chaque phrase et chaque paragraphe de cet article doit être bien pensé et décrire des choses vraiment compliquées dans un langage simple. Un débutant ne serait pas en mesure de le faire.

TC n'a pas expliqué quand il allait écrire. Après cinq ans de pratique assidue, son niveau pourrait bien dépasser la moyenne et il écrira un bon article pour les débutants. :)
 
Vasiliy Sokolov:

Il l'écrit bien. Et il commence bien - en étudiant les fonctions. Ne confondez pas le jeune homme).

Merci, Vasily, pour votre soutien ! Quant à l'article - le temps nous le dira, peut-être avez-vous raison. Mais si vous avez prêté attention, dans le premier message de ce fil de discussion spécifiquement marqué le mot essayer d' écrire. Eh bien, comme le dit le proverbe : essayer n'est pas une illusion !

Sincèrement, Vladimir.

Raison: