Je veux vraiment apprendre MQL5. Par où commencer ? - page 3

 
Aleksandr Kononov:

Où avez-vous commencé ? Je ne connais pas non plus l'anglais ou la programmation en principe. Devez-vous commencer à écrire tout de suite ou devez-vous lire quelque chose ? Comment avez-vous fait ?

Comment j'ai commencé est une longue histoire. Un conseil : essayez de comprendre les variables, les types et la visibilité. Ce qu'est une variable prédéfinie. Essayez de comprendre ce que sont une condition et un branchement conditionnel. Ce qu'est une boucle et quelles sont les boucles existantes. C'est le plus élémentaire à première vue. Le reste dépend de la langue. Dans MQL, ainsi que dans toutes les variétés de C, parce que mql est un langage de type C, vous devez comprendre ce qu'est une fonction utilisateur, et ce qu'est une fonction. La documentation a tout pour plaire. Commencez par lire les titres des sections et les noms des fonctions disponibles. Vous comprendrez qu'il y a une section et qu'elle contient tout ce que vous pouvez utiliser. Par exemple, si vous avez besoin de dessiner une ligne de tendance, vous ouvrez la section sur les éléments graphiques et y lisez quelle fonction peut le faire... Ensuite, si vous lisez quelque chose dans la documentation et que vous ne le comprenez pas, demandez-le sur le forum. Vous n'avez pas besoin d'être renvoyé pour lire la documentation. Alors quelqu'un essaiera de vous aider à comprendre. Oubliez la question "Comment faire..." ou "Donnez-moi un exemple et je trouverai la solution plus tard...". La documentation doit toujours être "à portée de main" ; ne cessez jamais de lire la documentation. C'est tout ce qu'il y a à faire.
 
muhhacc ccc:
Bonjour à tous. Je veux apprendre MQL5 /
Pouvez-vous m'aider à savoir par où commencer ? Y a-t-il des tutoriels vidéo ?
J'ai trouvé quelques vidéos mais je ne comprends pas plus de 80 % de ce qu'elles montrent : comment écrire des EA par exemple (exemple de diverses fonctions, etc.) J'ai besoin de quelques bases.
Merci de votre compréhension.

Ouvrez ME, puis ouvrez le manuel MQL5, et lisez-le depuis le début sans rien sauter.

 
Le conseil le plus idiot est d'apprendre c++ au lieu d'emcool.
 
Dmitry Fedoseev:
Le conseil le plus stupide est d'apprendre le c++ au lieu d'emculus.

Comment passer un pointeur à une classe dans une dll ? Eh bien, j'en avais besoin))) Donc, connaissant un peu les avantages, je l'ai fait, bien qu'avec des limites. Je veux dire, pourquoi voudrais-tu apprendre une langue "adulte" ? Sauf, bien sûr, si la sortie du bac à sable n'est pas prévue, alors oui, en général, ce n'est pas nécessaire.

 
Vladimir Simakov:

Comment passer un pointeur à une classe dans une dll ? Eh bien, j'en avais besoin))) Donc, connaissant un peu les avantages, je l'ai fait, bien qu'avec des limites. Je veux dire, pourquoi voudrais-tu apprendre une langue "adulte" ? Non, sauf si vous avez l'intention de quitter le bac à sable, alors oui, vous n'en avez pas vraiment besoin.

L'utilisation de fonctionnalités non documentées finit par tout casser à un moment donné. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sauf si c'est pour l'amour de l'art.

C++ et MQL sont des langages conceptuellement différents.

 
Ceux qui enseignent ne comprennent pas qu'il faut se mettre à la place de l'élève. Ils écrivent pour eux-mêmes, sans se rendre compte qu'ils doivent expliquer plus en détail, jusqu'au moindre signe de ponctuation. J'ai lu et regardé tous les documents qui ont été donnés ici. Je ne peux pas programmer de manière appropriée. Pour commencer, vous devez expliquer la syntaxe. Mais personne ne fait jamais ça. On vous dit de lire C. Et quand vous lisez un manuel de C, 90% des informations inutiles s'y trouvent. Je n'ai jamais vu d'explication intelligible. Et ce qui est le plus difficile pour un débutant, c'est de ne pas savoir quoi écrire, OK, je connais à peu près la syntaxe, comment faire les choses à peu près comprendre. Mais je ne comprends pas l'ensemble du programme. Je n'ai jamais vu un algorithme être écrit. Puis l'algorithme est expliqué, comme ce bloc nécessite tant de fonctions et tant de variables. Une fois de plus, je répète que les auteurs de manuels s'expriment souvent soit à leur propre niveau, soit à celui de leurs propres pensées. C'est juste une affirmation de soi et rien de plus. Il est impossible d'enseigner de cette manière car on ne comprend pas l'objet de la conversation. Ici, deux choses, la syntaxe et les algorithmes avec une explication détaillée. Je ne l'ai jamais vu nulle part et ça manque cruellement. Et un débutant ne peut pas composer un algorithme, parce qu'il n'a aucune expérience de l'utilisation du langage, et il comprend même quel bloc de l'algorithme va tenir, mais ne comprend pas à quel endroit, comment le faire, comment le lier.
 
Ivan_Invanov:
Ces programmeurs ne comprennent pas qu'il faut se mettre à la place de l'étudiant. Ils écrivent pour eux-mêmes, sans se rendre compte qu'il faut expliquer en détail, jusqu'à chaque signe de ponctuation. J'ai lu et regardé tous les documents qui ont été donnés ici. Je ne peux pas programmer de manière appropriée. Pour commencer, vous devez expliquer la syntaxe. Mais personne ne fait jamais ça. On vous dit de lire C. Et quand vous lisez un manuel de C, 90% des informations inutiles s'y trouvent. Je n'ai jamais vu d'explication intelligible. Et ce qui est le plus difficile pour un débutant, c'est de ne pas savoir quoi écrire, OK, je connais à peu près la syntaxe, comment faire les choses à peu près comprendre. Mais je ne comprends pas l'ensemble du programme. Je n'ai jamais vu un algorithme être écrit. Puis l'algorithme est expliqué, comme ce bloc nécessite tant de fonctions et tant de variables. Une fois de plus, je répète que les auteurs de manuels s'expriment souvent soit à leur propre niveau, soit en fonction de leurs propres pensées. C'est juste une affirmation de soi et rien de plus. Il est impossible d'enseigner de cette manière car on ne comprend pas l'objet de la conversation. Ici, deux choses, la syntaxe et les algorithmes avec une explication détaillée. Je ne l'ai jamais vu nulle part et ça manque cruellement. Et un débutant ne peut pas composer un algorithme, parce qu'il n'a aucune expérience de l'utilisation du langage, et il comprend même quel bloc de l'algorithme va tenir, mais ne comprend pas à quel endroit, comment le faire, comment le lier.

Si vous voulez apprendre MQL5 et qu'on vous conseille "d'apprendre le C", envoyez ces conseillers le plus loin possible.

La meilleure façon de procéder est de définir une tâche (comme "Je veux afficher le prix de tel ou tel symbole"), puis MetaEditor et la documentation. Si vous ne réussissez pas, demandez de l'aide sur le forum. Et donc, étape par étape.

 
Vladimir Karputov:

Si vous voulez apprendre MQL5 et qu'on vous conseille "d'apprendre le C", envoyez ces conseillers dans les profondeurs les plus profondes.

La meilleure façon de procéder est de définir une tâche (comme "Je veux afficher le prix de tel ou tel symbole"), puis MetaEditor et la documentation. Si vous ne réussissez pas, demandez de l'aide sur le forum. Et donc, étape par étape.

La documentation n'est pas adaptée.
Il est préférable de demander à quelqu'un d'écrire un tutoriel.
 
Aliaksandr Hryshyn:
La documentation n'est pas adaptée.
Ce serait mieux si quelqu'un écrivait un manuel.

J'aimerais qu'on enseigne cela à l'école - pour que les enfants attendent que le professeur finisse enfin l'université...

Pendant que l'un attend un manuel qui n'a pas encore été écrit, l'autre l'apprendra lui-même et l'enseignera aux autres.

La documentation linguistique est la base d'une langue. Et vous pouvez poser des questions sur la syntaxe sur le forum.

 
Dmitry Fedoseev:

C++ et MQL sont des langages conceptuellement différents.

Err... Puis-je en faire un point ?

Raison: