Les dépôts bancaires et les coupons d'obligations doivent être taxés à 13%... - page 3

 
Alexey Kozitsyn:

C'est ce que je dis : beaucoup de gens arrivent sur le marché maintenant, alors pourquoi avons-nous besoin de l'attrait d'un IIM ? J'en suis donc venu à la question de savoir s'ils allaient le supprimer complètement.

Les AII sont apparues bien avant l'introduction de la taxe sur les dépôts. À l'époque, l'IIM était nécessaire pour attirer les gens vers l'OFZ et la bourse, selon les statistiques des courtiers, de nombreux comptes de ce type ont été ouverts, mais la moitié d'entre eux sont vides. Maintenant, la taxe incitera les entreprises vides à déposer, ou en attirera de nouvelles à ouvrir des IIS, car aucune taxe n'est prélevée sur elles. Tout semble logique, et il n'y a aucun sens à supprimer l'IIM.

...

Le problème est que la plupart de nos concitoyens n'ont pas de connaissances financières. Un jour, au travail, nous parlions avec nos collègues féminines du virus de la couronne, de la crise et de la baisse des fonds. Je leur ai dit qu'il y avait maintenant une opportunité d'acheter des actions à bas prix. Ils l'ont pris de manière très négative, comme si tu ne voulais pas manger le stock et ainsi de suite. En outre, il y a encore des gens en vie qui se souviennent comment Ginger a trompé tout le monde avec les bons d'achat, le défaut de paiement de la GKO et le MMM avec Lenya Golubokov.

 
Vitalii Ananev:

Les AII ont vu le jour bien avant l'introduction de la taxe sur les dépôts. À l'époque, les IIM étaient nécessaires pour attirer les gens vers les OFZ et la bourse ; selon les statistiques des courtiers, de nombreux comptes de ce type ont été ouverts, mais la moitié d'entre eux sont vides. Maintenant, la taxe incitera les entreprises vides à déposer, ou en attirera de nouvelles à ouvrir des IIS parce qu'aucune taxe n'est prélevée sur elles. Tout semble logique, et il n'y a aucun sens à supprimer l'IIM.

Nous verrons bien.

 
Alexey Kozitsyn:

Il y a quelque chose que tu voulais dire ? Si vous pouviez écrire en quelques mots, pour ne pas deviner.

Ce sont les intérêts sur le dépôt bancaire qui seront imposés. Qui ne brille déjà pas par ses indicateurs)).
Ce n'est pas du tout un problème, car je doute que nos traders gardent un dépôt pour le plaisir de l'intérêt bancaire.
Il en sera de même pour les dividendes perçus qui sontretirés sur un compte bancaire à l'étranger.

 
Roman:

Les intérêts sur le dépôt bancaire seront imposés. Qui ne brille déjà pas par ses indicateurs ;)).
Ce n'est pas du tout un problème, car je doute que nos traders gardent un dépôt pour l'intérêt de la banque.
Il en sera de même pour les dividendes perçus qui sontretirés sur un compte bancaire à l'étranger.

 Москва. 25 марта. ИНТЕРФАКС - Держателям бондов на сумму от 1  млн  рублей,
возможно, снова придется платить налог 13%  с  купонного  дохода.  Так  трактуют
слова президента  РФ  Владимира  Путина,  сказанные  во  время  телеобращения  к
россиянам, опрошенные "Интерфаксом" участники рынка. Разъяснений  от  финансовых
властей пока нет.
 
Alexey Kozitsyn:

Ce modèle a déjà été testé chez nous en 2014.... certaines choses sont devenues claires. Ils poussent donc les gens ordinaires vers des actifs risqués où ces gens ordinaires peuvent être professionnellement baisés...

si en 2014, ces dates peuvent être rappelées avec un cycle d'environ 5 ans, juste différentes catégories de personnes sont déterminées, maintenant elles sont heurtées, maintenant d'autres - quelqu'un économisait pour un appartement, mais l'appartement a été vendu pour 2 prix en 6 mois, quelqu'un a acheté une voiture et les sanctions l'ont encore manqué, la même chose s'est produite avec les hypothèques de devises.

ils continuent à le tester et à l'améliorer pour empêcher les gens de découvrir où cacher leur argent sur ......

pensez-y - j'ai vu le coffre en bois de mon arrière-grand-mère avec différentes sortes d'obligations à l'intérieur - pensez-vous que cette grand-mère a décidé d'acheter les obligations et de les utiliser comme papier elle-même ? ))))

 
Alexey Kozitsyn:

Je cite textuellement.

D'abord.
"Tous les paiements de revenus sous forme d'intérêts et de dividendes allant de la Russie vers des juridictions offshore devraient être imposés de manière adéquate.
Je propose d'introduire un taux d'imposition de 15 % pour ceux qui retirent leurs revenus sous forme de dividendes vers des comptes étrangers."

Deuxièmement.
"Je propose que pour les citoyens dont le montant total des dépôts bancaires ou des investissements en titres de créance (OFZ) dépasse 1million de roubles, un impôt sur les revenus d'intérêts soit fixé à 13%.
C'est-à-dire, je le répète, que ce n'est pas le dépôt lui-même, mais seulement les intérêts perçus sur ces investissements qui seront soumis à l'impôt sur le revenu des personnes physiques.
Ce faisant, les conditions de placement des fonds dans les banques russes resteront attractives et parmi les plus rémunératrices au monde."


Alors oui, désormais, les intérêts déjà dérisoires des dépôts ou des OFZ seront soumis à l'impôt sur le revenu.
J'ai une autre question : qui utilise ces dépôts, exactement pour obtenir des intérêts bancaires ou des revenus de coupon ?
Pour qu'ils puissent tirer un revenu normal de ces instruments, il leur faut plus d'un trillion.
Il s'agit donc d'une préoccupation mineure pour les citoyens ordinaires.


 
Roman:

Alors oui, désormais, les intérêts déjà dérisoires des dépôts ou des OFZ seront soumis à l'impôt sur le revenu.
J'ai une autre question : qui utilise ces dépôts, exactement pour recevoir des intérêts bancaires ou des revenus de coupons ?
Pour qu'ils puissent tirer un revenu normal de ces instruments, il leur faut plus d'un trillion.
Il s'agit donc d'une préoccupation mineure pour les citoyens ordinaires.


Erm... Suggérez-vous que tous ceux qui ont R1m sont déjà en bourse ?

 
Les gars, je voudrais vous demander d'écrire (étape par étape) ce que vous feriez dans votre situation actuelle si vous aviez 1-5 millions de roubles en OFZs ou en dépôt bancaire ? Où allez-vous l'investir exactement ?
 
Alexey Kozitsyn:

Erm... Pensez-vous que tous ceux qui ont 1 million d'euros sont déjà à la bourse ?

Non, je n'en ai pas, c'est juste que la plupart des gens n'ont pas un million.
Et ceux qui le font, n'utilisent probablement pas leurs investissements à bon escient.

 
Roman:

Non, je n'en ai pas, c'est juste que la plupart des gens n'ont pas un million.
Et ceux qui le font, n'utilisent probablement pas leurs investissements à bon escient.

Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens n'ont pas d'argent.

Ce fil de discussion a été créé afin de savoir ce que font les personnes qui ont un million de roubles.

Raison: