Les dépôts bancaires et les coupons d'obligations doivent être taxés à 13%... - page 7

 
Evgeniy Zhdan:

Et s'il y a une dévaluation ? Au moins, l'or restera de l'or et la monnaie papier deviendra de la camelote.

Et ne vous faites pas d'illusions - il y a déjà eu une dévaluation, l'État n'en a pas profité, certaines personnes ont été très agiles ;))).

 
Alexey Kozitsyn:

Vous pouvez investir dans l'or de nombreuses manières différentes. Les bijoux sont loin d'être les meilleurs.

Juste le plus fiable. Ouvrir un dépôt de métal ou acheter des lingots est plus risqué. Il se peut que vous ne soyez pas remboursé par la banque pour diverses raisons. Ou bien ils peuvent vous imposer une sorte d'impôt, ou vous demander de fournir des documents relatifs à vos revenus du travail... Pourquoi ne sais-tu pas comment ça se passe ? Ils vous indiqueront le 115 FZ et c'est tout, un coup de pied au cul.

 
Evgeniy Zhdan:

Juste le plus sûr. Ouvrir un dépôt de métal ou acheter des lingots est plus risqué. La banque peut ne pas vous le donner pour diverses raisons. Ou bien ils peuvent imposer une sorte de taxe, ou vous demander de fournir des documents sur vos revenus d'emploi...

Des ETFs pour l'or ?

 
Alexey Kozitsyn:

C'est précisément la poursuite du resserrement qui est effrayante. Il y a quelques mois, je me souviens que des gens disaient que l'ONF était gigantesque, qu'il était plein d'argent. Et pouf... Toute la croissance du MOEX de l'année dernière s'effondre en un mois, le flux de pétrodollars et de gaz-dollars est coupé à un peu moins de zéro. И... Bonjour la dévaluation, les nouvelles taxes et une nouvelle constitution. L'avenir s'assombrit sous nos yeux...

Le Fonds national de bien-être a donc été déchargé de toute façon, car le prix du pétrole lorsque la FR gagne est de 40-42 dollars.
Il faut maintenant le reconstituer d'une manière ou d'une autre, et ils ont pensé à un moyen de le soutirer aux investisseurs.
Le fait est que, tôt ou tard, le pétrole reprendra ses positions et l'État retrouvera les niveaux de revenus antérieurs.
Et la taxe pour les citoyens restera la même ((

 
Alexey Kozitsyn:

ETF pour l'or ? Un avis sur cet instrument ? Ou les actions des mines d'or ?

Je pense aussi à eux. Je ne l'ai pas encore fait. Il faudra que je me renseigne sur leur dépositaire, c'est-à-dire sur l'endroit où vos actions sont conservées (si elles le sont), ou sur la manière dont elles sont assurées et réassurées.

S'il est fiable à 100% (au moins comme dans une banque suisse :) ), vous pouvez le prendre. Les actions, cependant, ne sont pas un fait. Avec la situation actuelle, ils peuvent aussi être mauvais pendant longtemps. Mais si l'horizon est de l'ordre de 10 ans, je pense que c'est la norme.

Evgeniy Zhdan:

Alors prenez-le de l'usine. Les prêteurs sur gage ici acceptent l'or à 1 800 p. par gramme. Dans 10 ans, ce ne sera pas moins cher.

Igor a raison. Le sens de l'investissement dans l'or physique est d'investir à partir de la barre. Vous pouvez vous faciliter la tâche - les banques ont des comptes d'or, ils ne paient pas d'intérêts, ils indiquent simplement que vous avez tant de grammes (c'est plus pratique que les lingots, la taille minimale des lots, par exemple).

Vous avez raison de dire que l'or n'augmente même pas en dollars)). Mais si c'est la seule raison de s'y intéresser, alors il est plus facile de se procurer des dollars - il est plus facile de les stocker. Et si vous pensez en général à la dépréciation générale de la monnaie papier - une telle option est à mon avis ne peut pas être calculé, il me semble qu'il y aura toujours un pôle de stabilité, si ce n'est pas le dollar, alors quoi ? Eh bien, les options - le yuan, bitcoins et ainsi de suite.

 
Alexey Kozitsyn:

ETF pour l'or ?

Il peut s'effondrer à tout moment. Tout ça ne vaut rien.

Au moins, les bijoux physiques sous le lit ne vous laisseront pas sur votre faim pendant un certain temps.

 
Roman:


Le fait est que le pétrole se rétablira tôt ou tard et que l'État retrouvera ses niveaux de revenus antérieurs.
Et la taxe pour les citoyens restera la même ((

Controversé. Et il n'est pas clair sur quoi sont basées vos affirmations.

Il n'y a pas de contestation.

 
Aleksey Mavrin:

Vous avez raison de dire que l'or, s'il ne croît pas, ne croît pas en dollars). Mais si c'est la seule raison de s'y mettre, il est plus facile de se procurer des dollars - il est plus facile de les stocker.

Il semble que ce soit plus facile. MAIS !

J'ai lu une version selon laquelle les États-Unis envisageaient l'une des options de sanctions - déclarer invalides les dollars dans un certain pays (devinez lequel ?). Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais c'était une rumeur.

Pensez-vous que ce n'est pas réel ? Je pense que ce n'est pas impossible.

 
Alexey Kozitsyn:

Controversé. Et il n'est pas clair sur quoi sont basées vos affirmations.

Indiscutable.

Il n'est pas justifié que les Saoudiens se défassent, le pétrole bon marché n'est bon pour personne.
Ils ne seront pas en mesure de contenir le pétrole bon marché pendant longtemps.

 
Evgeniy Zhdan:

Cela semble plus facile. MAIS !

J'ai lu une version selon laquelle les États-Unis envisageaient l'une des options de sanctions - déclarer invalides les dollars dans un certain pays. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais c'était une rumeur.

Pensez-vous que ce n'est pas réel ? Je pense que ce n'est pas impossible.

C'est comme si tu t'attaquais à la branche sur laquelle tu es assis. Si vous n'êtes pas désiré par l'Etat, vous êtes éliminé. Qui investirait dans quelque chose comme ça ? Hautement improbable et invraisemblable.