À la recherche de modèles - page 275

 
Aleksey Nikolayev:

Le défi consiste à trouver des différences significatives entre les prix réels et ces modèles. Plus précisément, être capable d'identifier les périodes où de telles différences existent.

Un SB dont la volatilité fluctue dans le temps est une chose très délicate. Il est facile de voir ce qui n'existe pas - des tendances, des bémols, des corrélations d'incréments ou même des grappes de revirements. Si vous effectuez des transformations qui réduisent un tel processus à un SB normal, toutes ces choses disparaissent généralement. Malheureusement, les prix réels transformés de la même manière deviennent également similaires à des SB ordinaires. Mais cela montre bien qu'il faut creuser dans une autre direction.

En lisant le post, j'ai pensé - quelle est la conclusion ?

Laissez-moi être franc - la conclusion est correcte.

Je peux orienter mes pensées dans la bonne direction.

mais la tâche qui nous attend n'est pas facile :

pour s'éloigner de la moyenne.

mais pour en sortir, vous devrez d'abord trouver un modèle de moyenne de prix constante sur le graphique.
 
Renat Akhtyamov:

parfois il y a beaucoup de rasage de statistiques ;)


il s'agit de statistiques, d'empilement de vagues et de processus de probabilité...

prenez un indicateur similaire (également statistique) et voyez également une belle sinusoïde, tout comme les illustrations des manuels scolaires

et il y a même une corrélation avec les bougies :

La plupart des nouveaux arrivants dans la branche auront une idée du commerce par le momentum marqué en rouge d'une manière ou d'une autre.

C'est une tendance, une régularité. Régulier comme une montre suisse.

Mais une fois que tu as un peu plus de résolution, et bien :

le momentum marqué en rouge ne tombe pas à l'extrémité supérieure, il tombe généralement dans un creux

PS/ juste pour dire - cela dépend beaucoup de la discrétion (le choix du TF). L'ATR augmente-t-il ou diminue-t-il avec un changement de tendance ?

 

Encore une fois, à propos des tendances du marché...

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/724616

Закономерности на рынке FOREX-2
Закономерности на рынке FOREX-2
  • www.mql5.com
Разработка любой стратегии начинается с поиска закономерностей на рынке. Для чего вообще нужно искать ЗАКОНОМЕРНОСТИ?... Обычно Трейдер разрабатывает свою торговую стратегию несколько лет, применяя метод перебора вариантов или "метод тыка". В том случае, если Трейдер в своих стратегиях использует закономерности рынка, то на разработку этих...
 
Serqey Nikitin:

Encore une fois, à propos des tendances du marché...

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/724616

en regardant là, il est logique qu'il y ait plus dans la banque
 
Renat Akhtyamov:
En regardant là, c'est normal qu'il y ait plus dans la banque...

Bien, bien...

Et si vous vendez des graines de tournesol, vous ferez des bénéfices TOUS LES JOURS !

 
Serqey Nikitin:

Bien, bien...

Et si vous échangez les graines, vous ferez des bénéfices TOUS LES JOURS !

si vous tradez correctement, vous pouvez gagner de l'argent sur n'importe quel éternel changement de prix, et pas seulement sur les tendances.

Mais ce que vous avez est digne d'attention, je ne veux en aucun cas vous offenser.

ne vous arrêtez pas là.

 
Lesorub:

Même pas un an s'est écoulé...

Un modèle.

Intéressant.

J'ai eu un faux signal de retournement la nuit (le seul faux en quinze jours), maintenant le signal n'est pas formé, mais, à en juger par la position relative de la nouvelle fractale de retournement et de la ligne de tendance actuelle, lundi un nouveau signal sera déclenché.

Ce sera intéressant))


 
Алексей Тарабанов:

Intéressant.

J'ai eu un faux signal de retournement la nuit (le seul faux signal en quinze jours), maintenant le signal n'est pas formé, mais à en juger par le positionnement mutuel de la nouvelle fractale de retournement et de la ligne de tendance actuelle, un nouveau sera déclenché lundi.

Ce sera intéressant)).


De plus, il existe déjà un signal de retournement sur l'euro sur la M30.

Puis-je voir une photo sur vos indicateurs ?

Raison: