À la recherche de modèles - page 243

 
Valeriy Yastremskiy:

Si vous ajoutez un composant d'amortissement directionnel au modèle et que vous y superposez un modèle de jeu minoritaire, vous pourriez obtenir un résultat similaire.

"Si on mettait les lèvres de Nicanor Ivanovitch sur le nez d'Ivan Kouzmitch, et si on prenait un peu de la démarche de Baltazar Balthazarych, et, peut-être, si on y ajoutait la lourdeur d'Ivan Pavlovitch, alors je me déciderais immédiatement." )

 
KGM22:

Messieurs, j'ai lu vos commentaires et je ne dirai qu'une chose.

Avec votre niveau intellectuel, surtout - en tant que programmeur, il est préférable de ne pas commenter mon post.


Ps, je ne vois pas l'intérêt de commenter vos opus.

Je ne comprends pas.

Vous avez fait un gros travail de systématisation et vous voulez le programmer ? Vous n'êtes pas un programmeur ?

 
Aleksey Nikolayev:

"Si les lèvres de Nicanor Ivanovitch étaient posées sur le nez d'Ivan Kuzmich, s'il avait la démarche de Balthazar Balthazarych, si Ivan Pavlovitch était même costaud, alors je me déciderais immédiatement. )

)))))) Seules les choses simples peuvent être décrites par des modèles simples)))). Et s'ils ne font que ressembler aux complexes, alors il y a quelque chose là-dedans))))).

 
Aleksey Nikolayev:

La sémantique est aussi la syntaxe, mais dans une autre langue. Par exemple, lorsqu'on traduit un programme, on ne fait que le réécrire dans une autre langue, mais on traduit toujours un discours écrit ou entendu dans une langue interne.

Sur le bien-fondé de mon commentaire - dans son célèbre ouvrage "Structures syntaxiques", Chomsky explique que dans les langues, l'ordre à longue portée est important. Par exemple, si le mot "si" apparaît au début d'une phrase, il augmente la probabilité que le mot "que" apparaisse plus tard, même s'il peut y avoir d'autres mots en grand nombre entre les deux.