À la recherche de modèles - page 179

 
Valeriy Yastremskiy:

À partir des bords d'un sac de pommes de terre, vous pouvez calculer la taille moyenne des pommes de terre. Sur un sac de 1 000 tonnes, c'est bien sûr plus difficile, mais la corrélation sur les bords est faible, mais il y aura une corrélation.

Je parle d'une minute précise. 10.26 en septembre le 14. Vous disposez de données avec une discrétisation d'une semaine. Il serait souhaitable que vous vous présentiez.

 
VVT:

Mieux vaut parler de méthodes de détermination, de modèles, de théorie et de pratique...

Lena, chaque chose en son temps.

 
Алексей Тарабанов:

Lena, chaque chose en son temps.

Alors je vais me coucher, je le lirai plus tard.

 
Алексей Тарабанов:

Je parle d'une minute précise. 10.26 en septembre le 14. Vous disposez de données avec une discrétisation d'une semaine. Il serait souhaitable que vous vous présentiez.

ctn ? pas un cryptographe? cela pourrait être plus facile de vous comprendre ? Votre compréhension de cette minute sans explication n'est pas visible. Et on est loin de la science. le cadre du ctn est-il apparemment oublié ou d'autres motivations ?

 
Алексей Тарабанов:

Je parle d'une minute précise. 10.26 en septembre le 14. Vous disposez de données avec une discrétisation d'une semaine. Il serait souhaitable que vous vous présentiez.

Est-ce que les semaines tf sont mauvaises ?
 
Алексей Тарабанов:

Alors, commençons à parler de la tendance. Une tendance est une tendance de prix. Contrairement à un plat, il est unidirectionnel. Donc, je pense que nous devrions commencer par le fait qu'il n'y a pas de tendance, le marché est toujours en train d'osciller.

Alors de quoi parle-t-on ? Nous parlons de parties de mouvement unidirectionnel sur un graphique oscillant. Si le graphique est une onde sinusoïdale (le rêve d'un opérateur radio), le mouvement unidirectionnel sera exactement dans une demi-période. La période est mesurée en temps. Encore du temps, encore de l'iPulsar ? Oui, exactement.

Lorsque je pose la question : quelle est la tendance (où allons-nous), je dois d'abord répondre à la question : à quel horizon ? Les tendances peuvent être horaires, journalières, hebdomadaires, annuelles, de toutes sortes (à ne pas confondre avec les échéances, qui sont également de toutes sortes). En ce qui concerne les délais, il est facile d'identifier la tendance annuelle en quelques minutes, mais impossible d'identifier la tendance quotidienne en quelques semaines. Kotelnikov l'a prouvé.

Conclusion : je détermine d'abord l'intervalle de trading (intraday, semaine, ...). Ensuite, je capte la tendance sur cet intervalle, puis je fais de mon mieux. C'est tout pour le moment.

Le théorème de Kotelnikov ne concerne que le cas où l'on connaît les valeurs d'une fonction à temps continu en certains points. Continu signifie avoir en tout point une limite à droite, une limite à gauche, égales l'une à l'autre et la valeur à ce point. Les taux de change ne sont pas des fonctions continues du temps. Après tout, nous parlons de limites lorsque la différence (temps - moment X) tend vers zéro à une approximation temporelle infinie de ce point, et les taux sont donnés sur un ensemble fini de comptages temporels.

Il me semble que, pour vos conclusions, il suffit que les points de l'horizon annuel et de tous les autres horizons soient tracés par des ticks, mais pas l'inverse : à partir de ticks, vous pouvez tracer sur un horizon hebdomadaire, à partir de minutes, à partir de 15 minutes... Mais à partir de l'OHLC hebdomadaire, il n'est pas possible de construire des valeurs pour 15 minutes, ni aucun graphique pour une période inférieure à une semaine.

 
Vladimir:

Il me semble que pour vos conclusions, il suffit que les points de l'échelle annuelle et de toutes les autres soient tracés par les ticks, mais pas l'inverse : à partir des ticks, vous pouvez tracer sur l'échelle hebdomadaire, à partir des minutes, à partir des 15 minutes... Mais il est impossible d'établir un OHLC hebdomadaire pour les échelles de temps de 15 minutes, ou tout autre graphique pour des périodes inférieures à une semaine.

Oui, au moment du calcul du tick, il est possible d'obtenir les lectures de l'indicateur dans n'importe quelle période, par exemple pour identifier la direction de la tendance.

A mon avis Alexei Tarabanov est simplement confus dans ses déclarations, comme il l'a avoué ci-dessus :)

 
Алексей Тарабанов:

Alors, commençons à parler de la tendance. Une tendance est une tendance de prix. Contrairement à un plat, il est unidirectionnel. Donc, je pense que nous devrions commencer par le fait qu'il n'y a pas de tendance, le marché est toujours en train d'osciller.


Le postulat "il n'y a pas de tendance" est TRES DUR !

Examinons l'EXEMPLE :

L'OR...


Deux ans de TREND UP... Oui, il y a eu des pullbacks, mais une tendance à la hausse - DEUX ANS ?!!

Quelle autre période faudrait-il pour convenir que les tendances existent ?

 
Serqey Nikitin:

Le postulat "la tendance n'existe pas" est TRÈS audacieux !

Examinons l'EXEMPLE :

L'OR...

Deux ans de tendance à la hausse... Oui, il y a eu des replis, que faire sans eux ? Mais une tendance à la hausse - DEUX ANS ! !!

Quelle autre période faut-il pour convenir de l'existence de tendances ?

Nous en avons déjà discuté, analyse sur l'or dans un autre bureau :)

 
VVT:

Nous en avons déjà discuté, les analyses de tendances dans un autre bureau :)

Je suis toujours fasciné par l'exigence de telles déclarations ( la tendance n'existe pas ), mais faites avec une réelle certitude...

Pantalon de maternelle à bretelles !

Raison: