Quelle est la signification du terme "non-lagging" (par rapport à l'indicateur) ? - page 3

 

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le décalage dont nous parlons.


Changement de couleur - le signal de vente est apparu avec 5 barres de retard par rapport à la barre où se trouvait l'extrémité du zigzag.

 
Yuriy Asaulenko:
Une EMA correctement réalisée a environ un tiers de retard de groupe en moins que la SMA.
L'EMA standard comme moyenne n'est pas faite correctement. Pour s'en convaincre, il suffit de dessiner les graphiques sur la marche.

Oui, ce n'est pas correct, je voulais dire des calculs sans pondération du temps.

 

khorosh:

Quelle est la signification du terme "sans décalage" (par rapport à l'indicateur) ?

En a-t-on vraiment besoin ? S'il n'est pas à la traîne, cela signifie qu'il réagira aux petits mouvements de prix et donnera beaucoup de faux signaux. Ou cela signifie-t-il qu'il ne réagit pas à de tels petits mouvements, mais qu'il n'est pas en retard lorsqu'un mouvement de prix significatif commence ? Mais est-ce possible ?

En bref, le calcul de la moyenne doit être appliqué aux deux côtés (futur et passé) pour minimiser l'écart avec l'original ; lorsque le filtre est appliqué aux valeurs passées uniquement, un effet de décalage se produit ; il peut être calculé comme l'écart maximal en déplaçant la série filtrée dans le futur par rapport à la série initiale, il s'agit d'une demi-période pour la SMA. Vous ne pouvez pas obtenir un "indicateur non retardé" sans données sur la période à terme, la conclusion - les "indicateurs non retardés" ne peuvent pas exister, tout comme le mouvement perpétuel. Si quelqu'un suggère quelque chose comme ça, c'est 100% faux, une sorte de trucage, une sorte de "magnets".

 
Женя:

Si vous n'avez pas de données du futur, vous ne pouvez pas obtenir un "indicateur non retardé", et puisque vous ne pouvez pas avoir de données du futur selon les lois de cause à effet, la conclusion est que les "indicateurs non retardés" ne peuvent pas exister en principe, tout comme une machine à mouvement perpétuel. Si quelqu'un suggère quelque chose comme ça, il s'agit à 100% d'un faux, d'un trucage, d'une sorte de "magnets".

Vous pouvez. C'est un fait médical. Et cela ne signifie pas du tout la connaissance du futur, nous ne le connaissons toujours pas.

 
Yuriy Asaulenko:

Vous pouvez. C'est un fait médical. Et cela ne signifie pas du tout connaître l'avenir, nous ne le connaissons toujours pas.

Qu'est-ce que cela a à voir avec la médecine ? Ce sont les bases élémentaires du DSP.

 

Les indicateurs non retardés sont des indicateurs probabilistes, lorsque nous connaissons le prix de l'événement dès maintenant et que la probabilité du résultat ultérieur est connue à partir d'observations statistiques au moment présent.

Par exemple, ce sont des niveaux significatifs, ou les mêmes indicateurs, par exemple les niveaux RSI 30/70 sont significatifs pour le marché et connaissant ce niveau sur la barre horaire vous pouvez sur une 15 minutes vous pouvez déjà estimer ce qui va se passer si le prix se déplace du point actuel dans la direction du niveau et le traverse.

 
Женя:

Qu'est-ce que cela a à voir avec la médecine ? Ce sont les bases du DSP.

En fait, le traitement du signal est ma spécialité. Et ceci, la construction du non retardé, est vraiment une base élémentaire.
Si j'ai un ordinateur sous la main, je vous montrerai un graphique, et il n'y a pas d'avenir dessus.
 
Yuriy Asaulenko:
En fait, le traitement du signal est ma spécialité. Et cela, en construisant des systèmes non retardés, est vraiment une base élémentaire.
Si j'ai un ordinateur sous la main, je vous montrerai le graphique, et il n'y a pas d'avenir dessus.

Vraiment ? Sur le SB, tu me montres ? Je peux aussi le faire sur une onde sinusoïdale).

 
Aleksey Vyazmikin:

Les indicateurs non retardés sont des indicateurs probabilistes, lorsque nous connaissons le prix de l'événement dès maintenant et que la probabilité du résultat ultérieur est connue à partir d'observations statistiques au moment présent.

Par exemple, ce sont des niveaux significatifs, ou les mêmes valeurs d'indicateurs, par exemple les niveaux RSI 30/70 sont significatifs pour le marché et connaissant ce niveau sur la barre horaire, vous pouvez sur un graphique de 15 minutes regarder ce qui se passe si le prix s'éloigne du point actuel en direction de ce niveau et le traverse.

Les prédictions "probabilistes", "statistiques", "avec MO" consistent toutes à prédire le fragment "de droite" qui manque pour un "filtrage parfait", et considérant que la qualité de telles prédictions (obtenues à partir de données publiques) avec la MO la plus sophistiquée est de 52-55%, cela ne fait pas de différence.

 
Женя:

"Probabiliste", "statistique", "avec MO" sont tous des questions sur la façon de prédire le fragment "de droite" qui manque pour un "filtrage parfait", et étant donné que la qualité de telles prédictions (obtenues à partir de données publiques) avec le MO le plus sophistiqué est de 52-55%, cela ne fait pas de différence.

Les résultats peuvent être différents en MO, et supérieurs à 55%, et pour certaines stratégies même 50% est très bon - les stratégies de tendance par exemple.

Mais je parle d'une approche qualitativement différente - lorsque nous n'attendons pas les lectures de l'indicateur, mais que nous prenons une décision quelques pas à l'avance en sachant ce que l'indicateur montrera, si le prix évolue dans telle ou telle direction. Cette approche nous permet d'envisager les possibilités d'entrer en position maintenant, si nous savons que le RSI est susceptible de rebondir, et les stops peuvent être fixés très bas.

Raison: