Le programmeur m'a donné une commande et l'a ensuite mise en vente. - page 5

 
Vladimir:

Où voyez-vous les droits d'auteur du client ? Le droit d'auteur est une propriété personnelle inaliénable. Les droits d'auteur de The Quiet Don et The Uplifted Virgin Lands appartiennent toujours à feu Sholokhov. Pas la maison d'édition, sous contrat, avec laquelle il a pu travailler.

Le droit d'auteur du programme appartient au créateur et ne peut être cédé à quiconque.

On ne sait pas ce qui appartient à Sholokhov, selon vous il s'avère que si Sholokhov a fait dîner quelqu'un, écouté son histoire et inclus cette histoire dans son travail, il aurait dû inclure cette personne comme co-auteur. Cependant, dans l'exemple que vous avez cité, seul Sholokhov apparaît.

Le créateur est celui qui l'a embauché ou quelqu'un d'autre et qui a sorti le produit. Voici un exemple qui illustre bien la situation :

far_win_copyright

 
Vladimir:

Où voyez-vous les droits d'auteur du client ? Le droit d'auteur est une propriété personnelle inaliénable. Les droits d'auteur de The Quiet Don et The Uplifted Virgin Lands appartiennent toujours à feu Sholokhov. Pas la maison d'édition, sous contrat, avec laquelle il a pu travailler.

Le droit d'auteur du programme appartient au créateur et ne peut être transmis à quiconque.

Le droit d'auteur sur le programme appartient à l'auteur de l'idée, pas à celui qui l'a écrit. Si vous travaillez pour microsoft, que vous y êtes payé et que vous écrivez un programme pour eux, qui détient le droit d'auteur ? Petrov ?

 
Ramiz Mavludov:
Si vous travaillez pour microsoft, que vous y êtes payé et que vous écrivez des logiciels pour eux, qui détient les droits d'auteur ? Petrov ?

c'est explicitement indiqué dans le contrat.

 
TheXpert:

il est explicitement indiqué dans le contrat

Pas nécessairement. Le développeur comprend que l'idée ne lui appartient pas, il est payé pour accomplir la tâche à accomplir. S'il le fait gratuitement, c'est une autre conversation. Où la paternité est stipulée par celui qui l'a écrit, et non par celui qui l'a commandé.
 
vlad78:

Bonjour. Un programmeur a passé une commande pour moi et l'a ensuite mise en vente (mon idée d'un EA et comment il devrait fonctionner), (sans mon consentement).

Est-ce que cela est autorisé dans MQL5 ?

Est-il possible d'empêcher cela maintenant et à l'avenir ?

Je m'en fous, laisse-le faire !

je me fous de savoir si c'est un courtier en forex !

je m'en fous maintenant et je n'en veux plus !

 

Le client est l'auteur, le propriétaire.

Le programmeur est un travailleur. Au mieux, un ingénieur technique.

Et il s'en soucie. Si on vous prend votre portefeuille, ça vous intéresse aussi ?

 
Сергей Таболин:

Le client est l'auteur, le propriétaire.

Le programmeur est un travailleur. Au mieux, un ingénieur technique.

Et il s'en soucie. Si l'on vous retire votre portefeuille, vous en souciez-vous aussi ?

Je ne comprends pas, tout le monde écrit dans la même langue, avec les mêmes formules - quelle est la paternité dans ce cas, si tout le monde travaille avec une documentation, s'il y a un style spécial d'écriture des lignes de code ou une manière différente de comprendre le mouvement des prix et de détecter ce mouvement par un indicateur spécial ou par une autre méthode - alors il faut breveter, mais c'est aussi cher ... Quel est le problème ?

 

En fait, ce serait formidable si METAQUOTES pouvait ajouter la possibilité de répartir le revenu des ventes d'un produit entre les AUTEURS/AUTRES + les programmeurs/programmeurs et tous ces problèmes seraient facilement résolus en fixant un pourcentage de la redevance.

 
Сергей Криушин:

Je ne comprends pas, tout le monde écrit dans le même langage, les mêmes formules - quelle est la paternité ici, si tout le monde travaille selon la même documentation, s'il y a un style spécial d'écriture des lignes de code ou une autre façon de comprendre le mouvement des prix et de déterminer ce mouvement par un indicateur spécial ou une autre méthode - alors vous devriez breveter, mais c'est aussi plus cher ... Quel est le problème ?

le client a trouvé quelque chose. Elle n'est peut-être pas la plus originale et la plus efficace, mais elle est le produit de son activité intellectuelle.
Il s'est également adressé à un programmeur - pour moi, pour mon argent, mettre mes idées en code.

Le programmeur a rempli la tâche, a donné le résultat, a reçu de l'argent. Quelque temps plus tard, il a commencé à vendre le résultat de sa propre initiative. Le conflit est évident, et il y a une violation très grave au niveau de la divulgation de secrets commerciaux.

Il semble que la question ait déjà été réglée.

 
Maxim Kuznetsov:

Le client a trouvé quelque chose. Elle n'est peut-être pas la plus originale et la plus efficace, mais elle est le produit de son activité intellectuelle.
Il s'est également adressé à un programmeur - pour moi, pour mon argent, exprimer mes idées en code.

programmeur, a accompli la tâche, a remis le résultat, a été payé. Quelque temps plus tard, le programmeur commence à vendre le résultat de sa propre initiative. Le conflit est évident, et il y a une violation très grave, au niveau de la divulgation de secrets commerciaux.

Il semble que la question ait déjà été réglée.

Le programmeur n'a certainement pas raison ; ces choses doivent faire l'objet d'un accord.

Il serait bon que le client stipule ces conditions lors de la création du produit.

Raison: