Comment créer une fonction pour traiter chaque milliseconde ? - page 6

 
Dmitry Fedoseev:

Sur la photo... Demain, un jour seulement, dans tous les cinémas de la ville, le nouveau blockbuster hollywoodien Snail, dépêchez-vous, ne le ratez pas, les premiers spectateurs bénéficient d'une réduction !

Peut-être que ce serait suffisant si tous les films parlaient d'escargots... mais il y a un problème avec eux aussi, ils surgissent parfois rapidement, tombent parfois rapidement et coulent, laissent parfois échapper une bulle d'air.

c'est exactement comme ça, donc parfois il faut croire que "personne n'a calculé le nombre optimal d'images par seconde" et que toutes les tâches de réduction d'images n'ont de sens que dans des cas spécifiques - dans les blockbusters "snail attack", le téléchargement sur les torrents de la taille de 1Kb

)))

 
Dmitry Fedoseev:

Si quelqu'un devait lire quelque chose, c'était bien vous, quelque chose sur les bases du cinéma et de la télévision, au moins au niveau d'un enfant.

Je veux dire, maintenant vous n'êtes pas en train d'argumenter que vous tirez tout à 50-60 fps). (minimum)

 
Taras Slobodyanik:

Je veux dire, maintenant vous n'êtes pas en train de dire que tout tourne à 50-60 fps).

Déjà écrit quatre fréquences standards auxquelles tout est filmé maintenant, je répète : 24, 25, 30, 33

 
Igor Makanu:

C'est exactement ça, donc parfois il faut croire que "personne n'a calculé le nombre optimal d'images par seconde" et que toutes les tâches de réduction d'images n'ont de sens que dans des cas spécifiques - dans les superproductions qui "attaquent l'escargot", le téléchargement sur les torrents de la taille de 1Kb

)))

En fait, si vous réglez la prise de vue de l'escargot à 3 fps et que vous la filmez avec une deuxième caméra à 24 fps, la différence est évidente. A 24, vous verrez des micro-mouvements doux en gros plan, alors qu'à 3, il n'y en aura tout simplement pas. La perception sera "volée".

 
Dmitry Fedoseev:

J'ai déjà écrit sur les quatre fréquences standard auxquelles tout est filmé maintenant, je répète : 24, 25, 30, 33 ?

laissez-moi lire ces normes)

 
Реter Konow:

Je suis d'accord avec Dimitri. Il y a une limite à la perception humaine. Cette limite est évidente - 24 images par seconde. En d'autres termes, si vous "bourrez" de cadres supplémentaires, la personne ne remarquera pas la différence. Il ne le remarquera que s'il ralentit la vitesse du film. Nous sommes donc revenus à 24 images.

Je vois cela, mais je peux vous assurer que l'œil humain est l'organe sensoriel le plus performant et en même temps le plus trompeur.

ne veulent pas de google, youtube beaucoup de vidéos qui décrivent les principes de l'information des yeux au cerveau, une méthode de création d'une image de l'œil - il est constamment en mouvement de l'œil lors de l'observation de l'objet par l'homme - il est fondamentalement le balayage de l'objet parce que le cerveau lui-même ne peut pas dans un cadre envoyé à l'œil pour évaluer tous les détails de l'objet, et plus l'objet est grand, plus le processus d'acquisition de l'information est long, mais ce processus n'est pas infini, il arrive un moment où le cerveau refuse de recevoir de nouvelles informations des yeux....

... il est également possible que les informations reçues des yeux dans le cerveau soient inversées et que notre perception du haut et du bas soit une expérience acquise dans la petite enfance.

.... c'est une science de la transmission de l'information visuelle à l'homme, j'ai vu un article quelque part sur la différence entre une caméra de cinéma et une caméra amateur - c'est une science là aussi, comme le facteur de distorsion dans les coins des caméras de cinéma est spécialement déformé pour ajouter l'effet de panorama.

 
Dmitry Fedoseev:

Il s'agit d'une solution au problème du scintillement, et non du caractère naturel de la transmission du mouvement.

et sur les problèmes de "scintillement" également)

quel genre de problèmes s'agit-il ?

 

même le wiki a des informations :Frame_frequency

16 — стандартная частота съёмки и проекции немого кинематографа;

18 est la fréquence de prise de vue et de projection standard du format amateur "8 Super" ;

23.976 (24×1000÷1001) est la fréquence de projection du télécinéma dans la norme de décomposition américaine 525/60 utilisée pour l'interpolation sans perte ;

24 est une norme mondiale pour les fréquences de cinéma et de projection ;

25 - fréquence de tournage utilisée dans la production de téléfilms et de reportages télévisés pour la conversion en décomposition de la norme européenne 625/50. Il a également été utilisé dans le système de cinéma panoramique soviétique "Kinopanorama" ;

26 est la fréquence de tournage et de projection du système de cinéma panoramique Cinerama [13] ;

29.97002616 (30×1000÷1001) - fréquence d'images exacte de la norme de télévision couleur NTSC ;

30 est la fréquence de tournage et de projection d'une première version du système de cinéma grand format Todd-AO ;

48 est la fréquence de tournage et de projection des systèmes de cinéma "IMAX HD" et "Maxivision 48" ;

50 - Taux de demi-trame standard européen. Utilisé dans les caméras électroniques pour la TVHD ;

59,94 (60×1000÷1001) - Fréquence d'images de la norme de télévision couleur NTSC et fréquence d'images de certaines normes HDTV ;

60 - fréquence du film dans la norme américaine HDTV et le système Showscan [14].

 
Igor Makanu:

même le wiki a des informations :Frame_frequency

Le 16 est la fréquence de prise de vue et de projection standard du cinéma muet ;

18 est la fréquence de prise de vue et de projection standard du format amateur "8 Super" ;

23.976 (24×1000÷1001) est la fréquence de projection télécinéma américaine 525/60 utilisée pour l'interpolation sans perte ;

24 est une norme mondiale pour les fréquences de cinéma et de projection ;

25 - fréquence de tournage utilisée dans la production de films et de reportages télévisés pour la conversion en décomposition de la norme européenne 625/50. Il a également été utilisé dans le système de cinéma panoramique soviétique "Kinopanorama" ;

26 est la fréquence de tournage et de projection du système de cinéma panoramique Cinerama [13] ;

29.97002616 (30×1000÷1001) - fréquence d'images exacte de la norme de télévision couleur NTSC ;

30 est la fréquence de tournage et de projection d'une première version du système de cinéma grand format Todd-AO ;

48 est la fréquence de tournage et de projection des systèmes de cinéma "IMAX HD" et "Maxivision 48" ;

50 - Taux de demi-trame standard européen. Utilisé dans les caméras électroniques pour la TVHD ;

59,94 (60×1000÷1001) - Fréquence d'images de la norme de télévision couleur NTSC et fréquence d'images de certaines normes HDTV ;

60 est la fréquence d'images de la norme américaine HDTV et du système Showscan [14].

Et une autre question - comment avec 24 images, vous obtenez 50 demi-images différentes en diffusion analogique.

Une fois encore, lisez ce qui concerne le désentrelacement ou le peignage - d'où vient-il si la fréquence d'images n'est que de 24 ?

 

oui, je m'en souviens, j'ai vu une fois que les normes de tournage et de lecture de cette vidéo en termes d'images par seconde ont historiquement presque toujours été incohérentes, et le problème du désentrelacement est un éternel problème.

donc les chiffres24, 25, 30, 33 sont les images par seconde pour la vidéo.

mais 24, 29.97, 50, 100 sont les fréquences des différents formats de lecture.


Raison: