De la théorie à la pratique - page 751

 
Yuriy Asaulenko:

Je ne cite rien d'autre, car ce sont des paroles générales.

Pensez-vous qu'il est possible de voir quelque chose de différent avec d'autres comptes ? C'est impossible.

Prenez la TF de 1m, et vous ne serez pas en danger. Pour les plus petits, disons les tiques, il n'y a aucun sens à envisager - les informations nécessaires y sont déjà absentes, et vous devrez travailler avec eux pour obtenir ce que vous avez déjà dans BP 1m.

Et en général, jouer avec SB n'a aucun sens. Les BP du marché ont leurs propres propriétés, et en jouant avec les SB, vous finirez par ne rien apprendre. Ou n'apprendre que le SB, mais si c'est ce qui vous intéresse, alors c'est une autre question. Je n'ai rien à dire ici.

J'ai ajouté un peu au message précédent, faites-y attention. Je vais répondre à ce message.

 
Yuriy Asaulenko:

Prenez TF 1m et vous n'êtes pas en danger. Il n'y a aucun sens à prendre en compte les ticks plus petits, par exemple - il n'y a pas d'informations nécessaires à ce niveau, et vous devez travailler avec eux pour aboutir à ce que vous avez déjà dans la BP de 1m.

TF, tout - la manière de quantification de l'information initiale, nous attrapons un seul tic d'un ensemble dans un intervalle de temps récurrent concret, qu'est-ce qui peut être attrayant dans ce tic ?

 
Yuriy Asaulenko:

Je ne cite rien d'autre, car ce sont des paroles générales.

Pensez-vous qu'il est possible de voir quelque chose de différent avec d'autres comptes ? C'est impossible.

Prenez la TF de 1m, et vous ne serez pas en danger. Pour les plus petits, disons les tiques, il n'y a aucun sens à envisager - les informations nécessaires y sont déjà absentes, et vous devrez travailler avec eux pour obtenir ce que vous avez déjà dans BP 1m.

Et en général, jouer avec SB n'a aucun sens. Les BP du marché ont leurs propres propriétés, et en jouant avec les SB, vous finirez par ne rien apprendre. Ou n'apprendre que le SB, mais si c'est ce qui vous intéresse, alors c'est une autre question. Je n'ai rien à dire ici.

Non. Et il y a des informations utiles dans le flux de tic-tac.

Par exemple, voici un exemple de conseiller expert basé sur un indicateur de tic-tac

Je dois dire tout de suite - il s'agit d'un compte de démonstration, un jouet pour faire court ;))))

Et il ne s'agit même pas de statistiques ou d'analyse de graphiques.

Les paramètres de négociation sont probablement en haut de la liste.

 
Yuriy Asaulenko:

En fait, jouer avec des SB n'a aucun sens. La BP du marché a ses propres propriétés, et jouer avec les SB ne vous apprendra finalement rien. Ou bien vous n'apprendrez que le SB, mais si c'est ce qui vous intéresse, c'est une autre affaire. Je n'ai rien à dire ici.

Je pense que le fait de jouer avec SB a du sens, et cela m'intéresse tout particulièrement. Dans BP, la fractalité est également présente, elle est un peu modifiée, compressée d'un côté et étirée de l'autre.

 
Renat Akhtyamov:

Pas du tout. Et il y a des informations utiles dans le flux de tic-tac.

Voici, par exemple, un exemple d'EA basé sur un indicateur de tic-tac

Je dois dire tout de suite que c'est une démo, un jouet en somme ;)))

Peut-être que quelqu'un a tort, mais c'est généralement la majorité. Il est intéressant d'écouterYuriy Asaulenko.

 
Yuriy Asaulenko:

L'histoire n'enseigne rien et ne se répète pas.

Comme l'a dit Kliuchevsky - L'histoire n'est pas un professeur, mais un gardien : elle n'enseigne rien, mais punit sévèrement l'ignorance des leçons.

C'est contradictoire :

Yuriy Asaulenko:
...

Pour jouer sur le marché, BP doit trouver non pas de jolies images, mais des facteurs réellement significatifs sur le plan statistique. Il y en a peu, et ce ne sont pas de jolies images, des fractales et des motifs apparents.

Si l'histoire ne se répète pas, alors il n'y a pas de facteurs significatifs. Et s'il existe des facteurs significatifs, cela signifie que pour les mêmes causes, il y aura au moins des conséquences similaires.

En tout cas, la négociation sur n'importe quel marché présuppose la présence de structures récurrentes, de situations similaires, sinon l'action appelée "négociation" semble être une activité dénuée de sens. Vous n'avez aucun sens (si vous faites du commerce, bien sûr) ?

 
_o0O:

contredit cela :

Si l'histoire ne se répète pas, alors il n'y a pas de facteurs significatifs. Et s'il existe des facteurs significatifs, alors pour les mêmes causes, il y aura au moins des conséquences similaires.

Dans tous les cas, la négociation sur n'importe quel marché implique des structures récurrentes, des situations similaires, sinon l'action appelée "négociation" est une activité dénuée de sens. Vous adonnez-vous à une activité dénuée de sens (si vous faites du commerce, bien sûr) ?

+1

 
Novaja:

TF, n'importe quelle façon de quantifier l'information brute, nous attrapons une seule tique d'un ensemble à un intervalle de temps répétitif particulier, qu'est-ce qui pourrait être attrayant dans cette tique ?

Surligné - c'est exactement ce que font les TF, c'est-à-dire qu'ils détruisent les informations sur tous les autres ticks.

 
Novaja:

TF, n'importe quel moyen de quantifier l'information brute, nous attrapons un seul tic parmi beaucoup d'autres dans un intervalle de temps répétitif particulier, qu'est-ce qui pourrait être attrayant dans ce tic ?

Je ne vois pas de quoi il s'agit. Si nous parlons de modèles, dans la BP, une seule tique n'est rien du tout.

En parlant de votre PS et des fractales. Je suis très sceptique sur les fractales en général. Je l'ai déjà dit, c'est un cycle - quelque chose ressemble toujours à quelque chose. Vous ne pouvez pas le prendre au sérieux sur le marché de la BP.

Je pense qu'il n'y a pas de régularités claires dans les séries de marché et qu'aucune distribution-transformation ne peut les révéler. Le seul moyen : l'hypothèse est un test statistique.

 
_o0O:

Surligné - c'est exactement ce que fait TF, c'est-à-dire qu'il détruit les informations sur tous les autres ticks.

Mais il existe des ticks d'une minute, des ticks de cinq minutes, etc.

Cela modifie les paramètres de négociation, principalement la durée de la transaction.

L'information est disponible pratiquement sur toutes les TF. Ces informations peuvent être obtenues pour le trading de démonstration.

Mais sur le compte réel, toute cette logique ne fonctionnera plus, même si on le souhaite ardemment.

Raison: