Est-ce que quelqu'un négocie sur un graphique complètement vierge (sans indicateurs) ? - page 12

 
ChachaGames:
En fait, il s'agit plutôt d'un œil expérimenté qui peut voir même sans indicateurs, c'est comme un bon professeur de maths qui "voit" la solution de n'importe quelle intégrale ou dérivée, alors que les étudiants les résolvent pendant des heures :) et il se souvient de toutes les variantes par cœur, il le ressent même dans son subconscient :)
Non, c'est déjà un indicateur.
 
ChachaGames:
En fait, le fait est qu'un trader expérimenté voit ce qui est montré même sans indicateurs, c'est comme un bon professeur de mathématiques supérieures "voit" une solution de n'importe quelle intégrale ou dérivée, alors que les étudiants les résolvent pendant des heures :) Mais il connaît déjà toutes les variantes par cœur, il le ressent même inconsciemment :)

C'est presque comme ça.

Un trader expérimenté n'a besoin de rien d'autre que le graphique pour trader à la main. Les indicateurs au-delà du graphique sont nécessaires pour MTS et pour un débutant qui veut trader (et qui ne le fait pas ?) sans comprendre le marché. Cependant, comme nous le savons, cela n'a aidé aucun débutant.

Les indicateurs TA sont une formalisation de votre vision du marché, de votre expérience de trading, de votre compréhension des processus. Et non l'inverse. Ils n'ajouteront pas l'intelligence et la chance au trading manuel. Ils - les indicateurs - seront ajoutés par votre esprit et votre expérience. Ou celle de quelqu'un d'autre. Mais pour cela, vous devez bien comprendre quels processus sur le marché ils affichent, comment ces indicateurs étrangers sont disposés. L'approche "acheter-échanger-raccommoder" ne fonctionne pas ici.

Bien sûr, il n'y a pas d'exception. Par exemple, le calcul des niveaux Fibo ou des limites de canal. Mais même cela, dans l'ensemble, peut être estimé à l'œil.

Les indicateurs en tant qu'outils de recherche constituent un sujet distinct. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons ici.

 
Roman.:


Désolé pour les offtops. C'est dangereux de jouer avec les cognacs de nos jours. Récemment, j'ai vu des dégustateurs professionnels faire des erreurs, c'est-à-dire soit du cognac, soit de l'essence de cognac + des arômes et d'autres bordamaga ne savent pas faire la différence... même si les étiquettes de prix sont plus ou moins sérieuses - pour 1000 p un volume d'environ 0,5 l. Peut-être quelque chose d'aussi chaud à prendre... - certains blés-de-luxe, par exemple, dont le prix est de 500 p pour 0,5... Un bon médicament... Bien que... Je pense que des quantités modérées de Nemiroff et de poivre feront l'affaire.

P.S. Bonne année à l'ancienne à tous, bonne santé et succès en affaires !

Ils feront un faux et le poivre est plasmasy (vous devez commencer à vérifier l'authenticité avec le poivre).
 
sever30:


1. C'est simple : il faut se débarrasser de la notion d'appartement. Seulement la tendance. Prix en hausse ou en baisse.


C'est pratique. Je le fais tout le temps. Au sein d'un appartement, je peux identifier des micro-tendances. Et je travaille avec des ordres stop, car ils symbolisent pour moi le travail de tendance - une fois que le prix a cassé quelque chose (extremum local ou ligne de support/résistance), alors (en quelque sorte) il devrait continuer ce mouvement et atteindre le prochain quelque chose (extremum ou ligne...). Mais dernièrement, j'ai eu des doutes. On dit que la plupart du temps, le marché est plat, alors - et si nous représentions le marché non pas comme un changement de tendance, mais à l'inverse comme une transition d'un plat à un autre, et que nous traitions en conséquence avec des limites sur ces plats ? Et il symboliserait le contraire - si le prix atteint quelque chose, il devrait rebondir ! Et tu sais, ça marche aussi, et je pense même que ça marche encore mieux. Alors, imaginons-le comme vous le souhaitez.
 
Svinozavr:

C'est presque comme ça.

Un trader expérimenté n'a besoin de rien d'autre que le graphique pour trader à la main. Les indicateurs au-delà du graphique sont nécessaires pour MTS et pour un débutant qui veut (et qui ne veut pas ?) trader sans faire d'efforts pour comprendre le marché. Cependant, comme nous le savons, cela n'a aidé aucun débutant.

Les indicateurs TA sont une formalisation de votre vision du marché, de votre expérience de trading, de votre compréhension des processus. Et non l'inverse. Ils n'ajouteront pas l'intelligence et la chance au trading manuel. Ils - les indicateurs - seront ajoutés par votre esprit et votre expérience. Ou celle de quelqu'un d'autre. Mais pour cela, vous devez bien comprendre quels processus sur le marché ils affichent, comment ces indicateurs étrangers sont disposés. L'approche "acheter-échanger-raccommoder" ne fonctionne pas ici.

Bien sûr, il n'y a pas d'exception. Par exemple, le calcul des niveaux Fibo ou des limites de canal. Mais même cela, dans l'ensemble, peut être estimé à l'œil.

Les indicateurs en tant qu'outils de recherche constituent un sujet distinct. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons ici.

Je le pensais, le but est le même pour un trader avec 5 indicateurs et pour un trader sans 5 indicateurs, alors qu'en fait (idéalement) ils voient tous les deux le signal simultanément, mais avec des dispositifs différents, comme dans la matrice : - "Je ne peux pas voir les symboles, ici c'est la blonde, ici la brune et là-bas la rousse" ))))
 
alexey15:

C'est pratique. Je le fais tout le temps. Dans chaque appartement, je peux identifier les micro-tendances. Et je travaille avec des ordres stop, car ils symbolisent le suivi de tendance - une fois que le prix a franchi quelque chose (extremum local ou ligne de support/résistance), il devrait (en quelque sorte) poursuivre ce mouvement et atteindre le prochain quelque chose (extremum ou ligne...). Mais dernièrement, j'ai eu des doutes. On dit que la plupart du temps, le marché est plat, alors - et si nous représentions le marché non pas comme un changement de tendance, mais à l'inverse comme une transition d'un plat à un autre, et que nous traitions en conséquence avec des limites sur ces plats ? Et il symboliserait le contraire - si le prix atteint quelque chose, il devrait rebondir ! Et tu sais, ça marche aussi, et je pense même que ça marche encore mieux. Donc, c'est comme ça que tu le vois, comme tu le veux.

Vous me citiez ? Si c'est le cas, j'ai déjà une opinion différente :)

Je suis d'accord avec vous.

 

Tout le monde utilise des indicateurs sous une forme ou une autre. Même sur un graphique vierge d'un instrument de trading.

Plus récemment, j'ai changé d'avis sur les indicateurs au sens large du terme. Le problème ne se situe pas au niveau des indicateurs (ils disent - comme TA ne fonctionne pas et les indicateurs TA sont mensongers/en retard, bien que TA ne fonctionne pas pour une autre raison), mais dans l'interprétation des lectures des indicateurs. Quelle que soit l'indication des indicateurs, les actions du trader sont simples - nous achetons/vendons et achetons/vendons à nouveau, c'est là le problème - une interprétation insuffisamment simple des indicateurs. D'où le problème de l'adaptation et du TS "non fonctionnel" sur OOS.

Des expériences récentes sur l'évolution de systèmes de trading basés sur des indicateurs standards, sur toutes sortes d'indicateurs compliqués, sur des filtres Juric et Peters, y compris ceux basés sur des réseaux neuronaux ont montré (ce point est partiellement illustré dans mon article sur les GA), que le stade le plus élevé de développement de tout TS est un TS qui, attention ! En d'autres termes, la meilleure solution pour non seulement gagner de l'argent, mais au moins pour ne pas en perdre, est de ne pas faire de transactions du tout. Cela peut être facilement expliqué par les tervers de ce forum, mais sous un angle complètement différent du problème, qui ne montre pas exactement la raison principale des pertes - une interprétation simple et inadéquate des lectures des indicateurs (en d'autres termes, le plan de trading d'un trader ne doit pas se limiter à un simple "acheter/vendre et acheter/vendre à nouveau", mais doit contenir une compréhension détaillée de la façon dont le prix va évoluer dans l'intervalle de temps prévu).

Je comprends que j'ai fait une déclaration quelque peu confuse - je m'en excuse, mais mes pensées ne sont qu'au stade de la croissance (déjà nées), mais pas encore mûres.

 
joo:.....

Des expériences récentes sur l'évolution de systèmes de trading basés sur des indicateurs standards, sur toutes sortes d'indicateurs compliqués, sur des filtres de juri et de peters, y compris ceux basés sur des réseaux neuronaux ont montré (ce point est en partie démontré dans mon article sur GA) que le stade le plus élevé de l'évolution de tout TS est un TS qui, attention ! ne trade pas.......

Excusez-moi, les expériences ont-elles été menées sur des humains ou pas sur des souris ?
 
paukas:
Excusez-moi, les expériences ont-elles été menées sur des humains ou pas sur des souris ?

Aucun animal ou personne n'a été blessé. :)

Seulement l'ordinateur a été assez maltraité.

 
joo:

Aucun animal ou personne n'a été blessé. :)

Seulement l'ordinateur a été assez maltraité.

+++++ ))

En fait, tu l'as bien réglé. Moins le système est sur le marché, mieux c'est.

Toutefois, cela ne signifie pas que ne pas négocier du tout soit la meilleure solution.

Raison: