De la théorie à la pratique - page 1551

 
Aleksey Nikolayev:

Et le théorème du retour de Poincaré ? La stationnarité n'est pas suffisante ici - l'ergodicité est nécessaire.

Il existe également des déclarations sur la probabilité unitaire d'atteindre un point quelconque pour les SB unidimensionnels et bidimensionnels, mais il ne s'agit pas de processus stationnaires (la variance croît avec le temps).

Je ne sais pas, il faudra que je cherche le théorème, mais à première vue, ce n'est pas la même chose.
En ce qui concerne la deuxième option, plus proche du corps )), en fait, nous n'avons pas toujours une stationnarité parfaite, donc une augmentation possible de la dispersion devrait probablement être prise en compte.

 
Aleksey Nikolayev:

Et le théorème du retour de Poincaré ? La stationnarité n'est pas suffisante ici - l'ergodicité est nécessaire.

Alyosha, qu'est-ce que tu es par éducation ? Parfois, vous dites de telles choses... À l'université d'État de Moscou, à la faculté de mécanique, enseigne-t-on ce genre de choses ?

 
multiplicator:
Et si ça ne marche pas ? ))

Il aurait fallu retourner à l'usine), donc il y avait une motivation à explorer).

 
secret:

Il aurait fallu retourner à l'usine) donc il y avait une motivation à explorer).

Tu es un gars risqué, Bass.

Le dernier que j'ai rencontré ici était il y a deux ans, un gars nommé Demko. Le même, lorsqu'il a ressenti une grande puissance en lui-même, a tout abandonné et a regardé l'écran, s'attendant à voir la Vérité.

Et vous savez, il semble qu'il ait vraiment vu quelque chose - il n'apparaît plus sur le forum.

 
qui est en vie ?
 
Alexander_K:

Tu es un gars risqué, Bass.

Le dernier que j'ai rencontré ici il y a deux ans était un gars désespéré nommé Demko. Lui aussi, lorsqu'il a ressenti une grande puissance en lui-même, a tout abandonné et a regardé l'écran, s'attendant à voir la Vérité.

Et vous savez, il semble avoir vu quelque chose - il n'apparaît plus sur notre forum.

Demko doit tester ses créations sur la démo).

 
Alexander_K:

Aliosha, quel type d'éducation êtes-vous ? Parfois, vous dites de telles choses... Enseigne-t-on ce genre de choses à MSU, à la faculté de mécanique ?

L'endurance de Nicholaev est étonnante, on ne sait pas comment il parvient encore à ne pas être interdit. Probablement formé sur des étudiants en échec.
 
Vous ne dormez jamais ?)
 
Ehhhh jour de semaine à l'usine au cirque))))
 
khorosh:

Demko doit tester ses créations sur la démo).

Non. Je me souviens parfaitement, il travaillait tranquillement, il travaillait, il participait parfois aux discussions dans ce fil, et soudain, un jour, il a littéralement crié ici très fort. Quelque chose comme : "Vous êtes tous des pygmées ici ! J'ai cherché le Graal pendant 10 ans et j'y ai enfin goûté ! !! Maintenant tu souffres ! !!" Après ça, il a été époustouflé... C'est ce qui s'est passé et c'est la pure vérité. Je pourrais jurer sur la Bible.

Raison: