De la théorie à la pratique - page 1049

 
Aleksey Nikolayev:

Il s'agit essentiellement d'un passage à une chaîne de Markov à partir de SB. Le pas, bien que petit, se rapproche du prix réel - sans le caractère markovien, il est difficile de modéliser un flop. Le problème ici est la non-stationnarité - au lieu de l'imprévisibilité des prix, nous avons maintenant affaire à l'imprévisibilité des paramètres du modèle. L'espoir est que ces paramètres évoluent plus lentement que les prix - j'ai parlé plus haut de la "première loi de Newton".

Ainsi, certaines inefficacités locales peuvent être formalisées comme des périodes de temps avec des paramètres qui changent lentement dans certains modèles de prix.

Super ! Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de diagnostiquer ces inefficacités locales et le rêve de TC deviendra réalité.

 
sibirqk:

Super ! Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de diagnostiquer ces inefficacités locales et le rêve de TC deviendra réalité.

Bientôt,Maxim Dmitrievsky automatisera entièrement ce processus et les banquiers tout-puissants se débarrasseront enfin des traders qui ne cessent de révéler leurs sinistres plans).

Cependant, il s'avère que TS est un banquier engagé ? Je suggère qu'il devrait avoir honte et se repentir).

 

Quand on lit le forum, on a peur - la même chose encore et encore...

Nous en avons discuté 2 ou 3 fois sur le quatre, je me souviens de deux fois sur le cinq.

Et à chaque fois, de nouveaux clowns sortent avec un look si habile et des idées si triviales, qui ont été maintes fois mâchées...

 
Uladzimir Izerski:

Le prix est le reflet des émotions des gens face aux événements.

C'est là que se trouve la raison des hausses et des baisses de prix, et non dans les formules physiques. La physique ne permet pas aux physiciens de devenir des traders prospères).

Peu importe les causes de la hausse ou de la baisse des prix, il faut que le TS (ou le trader) réagisse correctement à ces changements !
 
Aleksey Nikolayev:

Bientôt,Maxim Dmitrievsky automatisera entièrement ce processus et les banquiers tout-puissants se débarrasseront enfin des traders qui ne cessent de révéler leurs sinistres plans).


J'ai de sérieux doutes à ce sujet. Avec les méthodes d'apprentissage automatique, l'ordinateur peut bien sûr enseigner beaucoup de choses, mais pour cela, à mon avis, il faut savoir exactement quoi enseigner, c'est-à-dire décrire très clairement comment déterminer les inefficacités locales, sinon cela ressemblera fortement aux exercices physiques de Sisyphe. Mais si vous décrivez exactement comment les déterminer, alors il est plus facile de le coder directement dans l'algorithme. C'est-à-dire, jusqu'à ce que vous trouviez la solution dans votre tête, je ne pense pas que le MO soit d'une quelconque aide.

 
sibirqk:

J'ai de sérieux doutes à ce sujet. Avec les méthodes d'apprentissage automatique de l'ordinateur, on peut bien sûr apprendre beaucoup de choses, mais pour cela, à mon avis, il faut savoir exactement quoi enseigner, c'est-à-dire décrire très clairement comment définir les "inefficacités" locales, sinon cela ressemblera fortement aux exercices physiques du citoyen Sisyphe. Mais si vous décrivez exactement comment les définir, alors il est plus facile de les coder directement dans l'algorithme. C'est-à-dire que tant que vous n'avez pas trouvé la solution avec votre propre tête, je ne pense pas que le MO soit d'une quelconque aide.

D'après le texte du message, vous ne connaissez absolument pas les méthodes MO et leur domaine d'application.
Mais, il n'y a vraiment aucun substitut à la tête du ministère de la Défense.
 
sibirqk:

Une chose sur laquelle j'ai de gros doutes. Bien sûr, il est possible d'enseigner à l'ordinateur par des méthodes d'apprentissage automatique, mais à mon avis, pour cela il faut savoir exactement quoi enseigner, c'est-à-dire décrire très clairement comment déterminer les inefficacités locales, sinon cela ressemblera fortement aux exercices physiques de Sisyphe. Mais si vous décrivez exactement comment les déterminer, alors il est plus facile de les coder directement dans l'algorithme. C'est-à-dire que tant que vous n'avez pas trouvé la solution avec votre propre tête, je ne pense pas que le MO soit d'une quelconque aide.

Mon point de vue est un peu différent. En termes économiques, les commerçants font à la fois du bien et du mal. Le préjudice peut être assez important - on en parle depuis le flash crash, par exemple. Si l'aspect bénéfique de leur travail peut être entièrement automatisé, les traders indépendants pourraient bien appartenir au passé.

2010 Flash Crash - Wikipedia
2010 Flash Crash - Wikipedia
  • en.wikipedia.org
When new regulations put in place following the 2010 Flash Crash[9] proved to be inadequate to protect investors in the August 24, 2015 flash crash—"when the price of many ETFs appeared to come unhinged from their underlying value"[9]—ETFs were put under greater scrutiny by regulators and investors.[9] The Commodity Futures Trading Commission...
 
Quel est le thème )))) C'est un long chemin à parcourir))
 
vladevgeniy:
Qu'est-ce qui se passe avec le thème )))) C'est un long chemin à parcourir).
Sur le sujet, Kolmogorov a été remplacé par Einstein et quelqu'un d'autre.
 
Aleksey Nikolayev:

Mon point de vue est un peu différent. En termes économiques, les commerçants font à la fois du bien et du mal. Le préjudice peut être assez important - on en parle depuis le flash crash, par exemple. Si l'aspect bénéfique de leur travail peut être entièrement automatisé, les traders indépendants pourraient bien appartenir au passé.

Les concepts de préjudice et de bénéfice sont extrêmement vagues, mal formalisés et hautement subjectifs. Et les crashs sont au contraire une manifestation des robots de trading, leur auto-organisation involontaire à un moment donné. Il s'agit de rappeler qu'outre le prix d'un instrument, il existe également un concept de liquidité, et que lorsque la liquidité disparaît, le prix d'un actif change brusquement.

Raison: